[RESOLU]Problème crypto monnaie avec GPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai effectué une transaction sur Ebay en Décembre pour le revente de mon SLI de GTX 1080Ti Aorus. La personne à réceptionné la carte juste avant Noël. Hier j'ai reçu un message comme quoi les ventilos du radiateur ne fonctionnait pas et ne fonctionne toujours pas. Je trouve ça très bizarre du fait que sur les 2 GPU, il aurait eu celle avec des ventilos soit disant non fonctionnels !

Etant une personne très soigneuse (certains le diront ici), les radiateurs d'origine ont fonctionné quelques mois avant de passer mon SLI sous la flotte et j'ai donc remit les radiateurs d'origines dans leurs emballages d'origines. Il n' y ont pas bougé jusqu'à la vente
Lors des transactions j'ai tout nettoyé et remit les rads d'origine sur les cartes par sécurité pour le transport.

Ensuite dans l'annonce, j'avais bien stipulé qu'aucuns pads thermique et pâte thermique ne sera fournit (il y en avait en plus de la pâte thermique phantek dans la boite du waterblock).

De ce qu'il me dit, il l'a branchée hier, elle est reconnu dans son RIG mais les ventilos ne fonctionnaient pas. Ensuite, je tiens quand même à signaler, de ce qu'il m'a dit, qu'il n'a pas remit des pads thermiques et de la pâte thermique. En plus de mémoire, je crois que les ventilos ne fonctionnent pas suivant la température mais ce déclenche à partir d'un certain seuil.
Alors je ne fait pas de crypto mais je sais que les GPU sont mit à rude épreuves H24 7j./7 et que, à mon humble avis il a dû cramer la carte quand il a lancé son bordel pour faire de la crypto. Par contre le RGB du radiateur fonctionne sur les 2 photos qu'il m'a envoyé.

Je lui ai demandé comment ce fait-il qu'il n'a pas testé la carte avant durant les 3 semaines et demi depuis sa réception, il ne pouvait pas ! Je lui demandé si elle était reconnu sous windows et s'il avait testée avec le soft Aorus Engine qui sert pour l'OC et la configuration des ventilos, RGB etc... et pas de réponse.

J'avoue que ne comprend pas de trop, Qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
Salut Ghost.

Il faudrait savoir si ça vient des ventilos ou de la carte ?
Et déjà s'ils sont bien connectés à la fiche.

Il n'a pas une autre carte pour tester les ventilos ?
 
il m'a dit que c'était branché, ensuite dans les 3 photos qu'il m'a envoyé ses 2 autres cartes graphiques les ventilateurs fonctionne mais ce sont des toutes petites cartes vidéos, une à 1 seul ventilateurs et l'autre 2 mais je ne sais pas c'ets quoi comme GPU.

De toute façon, pour ma part, il y en a anguille sous roches car il ne veux rien savoir pour tester avec Aorus Engine, ni même de screenshots de GPU-Z ou gestionnaire de périphérique ou même un bench avec les températures pour voir mais non rien...... il n'a pas le temps
 
il n'a pas le temps de faire ce que je lui ai dit mais par contre il a largement le temps de m'écrire 20 messages aujourd'hui, je suis même pret à lui proposer des ventilos et de voir sa réaction mais ça je verrais demain quand je téléphonerais au service client du site.
 
Salut

Si il a fait un litige auprès d'Ebay, je ne serais pas étonné qu'il veuille récupérer ses sous et garder les cartes
Il pourraint te renvoyer des boites vides ou avec autre chose dedans
 
Un jour, à la place d'une carte graphique commandée chez Pixmania, j'ai reçu un morceau de chevron découpé dans une vieille palette. :107:
Le colis avait été ré-emballé par la Poste, bien soigneusement.
Je n'y ai vu que du feu, et j'ai signé le recommandé.
La Poste n'a jamais rien voulu savoir. :Enerv:

Des vols de colis par la Poste, je dois en être à 1200€. :011:
 
:Hello 11a1: tout le monde,

Non il n'a pas fait d'ouverture de litige juste uen demande de renvoie que j'ai accepter car si je ne le faisait pas c'est ebay qu'il aurait fait. Il le peut car il est encore dans la " garantie protection client ebay ", un truc du genre
Là ce week-end je vais aller chercher une gtx 1080 (celle de mon parrain) et tester les ventilateurs dessus quand je vais recevoir le colis et après redémonter le radiateur d'origine car il m'a certifié par écrit qu'il n'avait pas mit de pâte thermique ni pads thermiques. Que la gtx 1080Ti était reconnu dans son rig mais qu'elle était montée en température (normal sans pâte ni pads).
Je prendrais vidéos et photos lors du déballage du colis et des différents tests.

Je vous tiens au courant :Icon Wink 221e:
 
:Hello 11a1: tout le monde,

J'ai donc récupéré le colis. C'est bien ma GTX que j'ai récupéré. Colis reçu avec l'emballage extérieur manquant celui en couleur où il y a les détails de la carte avec les codes barres et numéro de série. Un cache plastique manquant pour protéger le connecteur PCI-e et avec un waterblock dégueulasse à l'extérieur plein de traces de doigts (moi qui a passé 1h30/2h à tout nettoyer intérieur et extérieur :Ko 1c3a:).
Il m'a dit vous savez, c'est comme un miroir, un met son doigts dessus cela fait une trace. Ok d'accord mais moi quand je fait une trace sur le miroir je nettoie :Icon Biglaugh 2218:
J'ai directement prix une vidéo avec mon épouse lorsque j'ai ouvert le colis mais aussi lorsque j'ai démonté le rad bah il n' y avait toujours pas de pâte thermique ni de pad.
Il a oublié l'emballage dans la précipitation lorsqu'il a fait tester la carte par un professionnel qui lui d'ailleurs test une carte sans pâte thermique ni de pads thermique soit dit en passant et qu'il n'a pas dû utiliser Aorus Engine ou équivalent.

Vendredi j'ai passé 2/3 heures à faire des tests avec photos, et j'ai refait le même chose le lendemain. Suite à mon changement de config, j'ai 4 ports PCI d'utilisé sur les 5 et donc j'ai dû connecter la carte avec un riser, connecté un de mes 3 écrans au 1er DP, lancé mon PC, le RGB s'est allumé, les ventilateurs se sont lancés (je crois) puis éteint. J'ai téléchargé puis installé Aorus Engine et fait les tests en mode "Actif" puis "semi passif", en mode auto et manuel et tout fonctionne très bien. Carte reconnu dans GPU-Z ainsi que dans AIDA64 et le gestionnaire de périphérique.

Lorsque je lui ai dit que tout fonctionnait notamment avec Aorus Engine, il m'a dit tant mieux, mais que j'aurais dû indiqué dans mon annonce qu'il fallait un programme et qu'il n'avait pas un bidouiller dans un logiciel pour mettre en marcher les ventilateurs. Qu'il souhaitais avoir une carte plug & play, qu'il branche et que tout fonctionne dès le 1er coup comme ces autres cartes.

Moi je lui ai dit que ce genre de carte est clairement orienté gaming et qu'il fallait qu'il achète des cartes faites pour miner même si on peut miner avec ce genre de carte, comme ça pas de programme à installer.

Maintenant, il souhaite me dédommager au départ de 10/15€, maintenant de 20€ pour terminer cette histoire et le rembourser. Pour ma part je trouve ça quand même léger son offre.

Si je récapitule:
Dans mon annonce il était clairement indiqué que je ne fournissait ni la pâte thermique ni de pads thermique. Sur HFR on m'a dit que j'aurais dû le faire, comme ça pas de soucis. Pour ma part cela laisse le choix des marques au futur acquéreur car si c'est pour investir dans de la pâte et des pads comme Grizzly ou Gelid qui coûtent une blinde et que l'acheteur enlève tout, c'est investir pour rien. Il n'a jamais voulu le faire.
Presque tout le temps de la négation: je n'ai pas le temps, je n'ai pas à faire ça, je ne suis pas informaticien, je ne sais pas démonter un ventilateur, je n'ai pas de PC, je n'ai pas à bidouiller dans un programme, vous auriez dû signaler que vos ventilateurs étaient défectueux, qu'il fallait utiliser un programme...
Je l'ai aiguillé, aidé mais il n'a jamais rien voulu savoir.
A un moment je lui ai dit qu'il commençait à me fatiguer, à m'énerver, que ma patience avait quand même des limites. Que je n'étais pas sur Ebay en tant qu'acheteur/vendeur pour torcher les fesses des gens ni même pour les former en informatique mais que je suis toujours disposé à les aider, à les aiguiller si c'est nécessaire et qu'il en font la demande.
Bref, à l'écouter, c'est tout ma faute :Icon Biglaugh 2218:
Il a donc acheté une carte avec son waterblock, sans rien n'y connaître au watercooling d'où les traces de doigts. Si je fournissait les drivers de la carte..... Bordel même un adolescent est plus débrouillard.
Il acheté cette GTX sans trop savoir ce qu'il achetait.

J'ai deux questions:
Je lui ai dit aussi, que j'avais pensé que la carte avait gardée en mémoire, comme un genre de mémoire flash, les paramètres des ventilateurs en mode semi-passif d'où le non fonctionnement des ventilateurs au démarrage, mais je lui ai signalé que je n'étais pas sûr de ce que je disais :Dontknow 102c:

Par contre, concernant son RIG, j'ai lu sur internet que pour miner il fallait quand même un PC avec un OS comme Windows, Linux ou MAC lu sur un site CIA.news qui dit:
"Un système d’exploitation: Il est nécessaire à tout ordinateur de fonctionner grâce à un système d’exploitation et les rig de minage n’échappent pas à la règle. Vous pouvez miner avec le système qui vous conviendra. Windows, MacOS, Linux, tous les systèmes sont les bienvenus. Sachez également qu’il est possible d’installer des systèmes spécifiquement conçus pour le minage comme c’est le cas de EthOS qui permet d’optimiser le minage de l’Ethereum et du Monero par exemple pour la modeste somme de 40 €."

61f64062772c4.jpg


61f64094e5014.jpg


61f640e33d538.jpg


61f64105189c3.jpg


61f6411caa82f.jpg


Voilà une partie de son RIG, il en a une autre au dessus de la sienne (Gainward à double ventilos avec un rad marron je croîs)
s-l1600.jpg
 
Dernière édition:
Mouais...
Même quand tu achètes une voiture neuve, il n'y a pas d'essence dans le réservoir.
Si tu ne fais pas le plein avant de partir, tu ne vas pas bien loin.
 
Oui ce n'est pas faux. En plus toutes les traces de doigts sur le waterblock ce n'est pas terrible niveau protocole sanitaire COVIS19 :Icon Biglaugh 2218: :Icon Biglaugh 2218: :Icon Biglaugh 2218:

Par contre pour un RIG il est obligé d'avoir un PC + OS alors si je comprends bien
 
Par contre pour un RIG il est obligé d'avoir un PC + OS alors si je comprends bien
Oui tu es obligé car cela est fait par des logiciels, de toute façon il doit pas ramasser des masses… sans être méchant lol elle pue sa config de minage !
Il faut au moins 5 à 6 cartes graphiques pour commencer a vraiment toucher en minage sans compter le prix, c’est des bécanes à 15 000€ ;)

Voici un exemple,

B76672E9-DACB-4D57-BE05-3BCA2AFA5944.jpeg

Je pense que tu es tombé sur un gars qui a vue "minage" sur internet et qui ne s'est pas trop quoi acheter lol
 
ouais c'est exactement ça, je suis tombé sur un boulet :Ko 1c3a: De toute façon j'avais ouvert un litige, qui a été clôturé la semaine dernière, sans que cela me porte préjudice. Ebay va rembourser l'acheteur et moi aussi donc voilà.

Vous pouvez fermer :Icon Wink 221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut