Problème débit serveur nas qnas

Laclys

Géant
Je refais mon message avec plus de détail :

Bonjour.

Je viens d'acheter aujourd'hui un serveur nas qnap TS-231P3-4G et il est compatible en 2.5go ethernet

J'ai la fibre orange livebox 6 2.5go

J'ai donc relié mon serveur nas en ethernet tout comme mon macbook l'est aussi (tous les deux en 2.5go)

Si je télécharge un fichier par exemple en provenance d'uptobox et bien je vais être complètement bridé à 40mo/s environ.

Je ne comprends pas car ce même disque était anciennement dans le serveur de la freebox delta et j'avais 2/3x ce débit.

Je constate en revanche que lorsque je télécharge mon fichier depuis le navigateur en sélectionnant le serveur qnap depuis le finder de mac, et bien le débtit se débride (comme s'il passait par mon mac) alors que j'envoie direct dessus.
En revanche, si j'enlève mon mac de l'éthernet et le passe en wifi, bridage à 40mo/s même en passant par le finder (pourtant wifi 6, même le wifi 5 permet plus que ça)

et évidemment l'interface en ligne ou l'app qdownload >> bridage aussi...
j'ai aussi tenté plusieurs format de formatage avec la fonction snapcode ou je ne sais pas quand dans l'interface en ligne ou même sans ça et ça n'y change rien.

Je ne comprends pas vraiment... je recherche pourtant une solution simple je veux juste profiter du 2.5go mais forcément on tape directement sur des serveurs nas pro et du coup je dois rater des choses... je veux juste pouvoir download directement vers le nas ou en envoyant aussi directement vers le nas avec mon iphone (comme je faisais avant sur le serveur de la freebox) et pouvoir stocker mes fichiers d'appareils photo..

Merci de votre lecture et de votre aide !
 
Retour
Haut