Problème d'élévation dans Windows 10.

Bonjour,

J'ai un petit problème lorsque je veux cliquer sur une scène 3D au format d'un logiciel 3D, avant il m'ouvrait directement l'application, maintenant il me dit :
"L'opération demandée nécessite une élévation"

Alors que l'application est bien en mode administrateur, avant il suffisait que je déplace l'icone de la scène vers le logiciel et il me l'ouvrait automatiquement"

Quelqu'un pourrait m'aider sur ce petit problème, sinon je les ouvre directement à partir du logiciel, mais c'était pratique quand même.

Merci à vous tous.
 
Hello,

Est-ce que tu avais bien installé ton logiciel 3D en tant qu'administrateur (bouton droit, exécuter en tant qu'admin) ?
 
Salut @frankenbourg

Faudrait regarder également qui est propriétaire du dossier ou de l’exécutable, normalement cela doit être le même nom que ton nom de compte, mais parfois le dossier ou l’exécutable est nommé "trustedinstaller", normalement seul le groupe TrustedInstaller possède les accès complets mais parfois celui-ci ce procure les droits d’un dossier, du coup même si tu es Administrateur celui-ci possède des droits plus élevés que les tiens et t’empêche de lancer un programme voir même refuse la suppression de celui-ci ;)
 
Le propriétaire "trustedinstaller" est plus un processus/service Windows, propre à Windows donc
Pour un soft tiers, normalement c'est l'user qui à installé le soft qui est le "propriétaire"
 
Oui c’est un service qui gère les mises à jour et autres mais qui possède justement tout les droits grâce à un compte furtif, celui-ci peut parfois être un peut récalcitrant, mais c’est sur que normalement c’est l’user qui installe le soft qui en est propriétaire ;)
 
Retour
Haut