Problème de barre de titre avec les applications à base Java

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Ubuntu. Rien de grave, juste de l'esthétique :sourire-4e62:

En fait, deux fois sur trois, quand j'utilise une application à base Java du type OpenOffice ou Eclipse, la barre de titre disparait pour donner un truc tout moche :


En temps normal cela devrait être comme ça :


Et ceci se produit majoritairement quand je clique vers une autre fenêtre ou vers le bureau alors que le focus était sur OOo (ou autre à base Java).

Une idée ?

A noter que cela ne vient pas du thème que j'ai actuellement, ça me le faisait dès que j'ai installé ubuntu.
 
Le truc c'est que ça me le faisait dès que j'ai installé Ubuntu, même avec le thème par défaut :dontknow-102c:
 
est ce que tu as compiz d'activé ou du moins les effets visuel sur extra ?

et sinon as tu bien activer les pilotes nvidia propriétaire ( j'imagine que oui mais bon on sais jamais ) et a propos des pilotes nvidia j'ai trouvé ça pour ajouter les derniers assez facilement :

http://www.tux-planet.fr/installer-les-drivers-nvidia-190-42-sous-ubuntu/

EDIT : J'avais pas vu la date du post :cool-186b: as tu toujours ce problème ?
 
Dernière édition:
Hello !

Oui, j'ai toujours le problème, même avec une version plus récente de java et des applications en cause (OpenOffice, etc...)

J'ai bien compiz activé, et les pilotes proprio de nVidia. J'ai testé en désactivant Compiz, même résultat.

Je pense que ce doit être un bug de Metacity (surement corrigé dans les versions suivantes d'ubuntu, je n'ai pas ce problème sous xubuntu 9.10 sur mon vieil ordi), mais je me suis habitué à ce bug. Du coup, si il n'y à pas de solution, ce n'est pas bien grave :icon_wink-221e:
 
+1 pour le bug , encore un truc programmer avec les pieds , NEO t'aurais dû le faire :icon-biglaugh-2218:
 
prendre un vrai mac,
t'auras ces barres de tache comme il faut et sans bug

:cool-186b:

ok je sors
 
Dernière édition:
Je parle de barre de titre et non de barre de tâches... :sifle:


Et pour un mac, non merci. C'est cher, c'est proprio, on peut pas le bidouiller dans tous les recoins. Et qui sais oh combien j'aime bidouiller :icon-biglaugh-2218:
 
Sinon est ce que tu as le compiz configurateur installé ? si oui essaye de voir les options de focus fenêtres et trucs dans le genre !!

mais bon vu que même désactivé sa te le fais c'est surement pas ça !

EDIT : j'ai trouvé ce post sur un forum ubuntu qu'est assez intéressant parce que il passe en revue un peu tout les paquets lié au bordure fenêtre, je te laisse le regarder si tu as le temps ( et si tu la pas déjà vu ) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=286987&p=1
 
Dernière édition:
J'ai essayé les diverses options de Compiz en long, large et en travers, et rien n'y fait.

J'avais déjà vu le topic :icon_wink-221e:


Mais bon, comme je l'ai dit, je m'y suis habitué et cela ne me dérange plus maintenant :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut