Problème de connexion GTA V Online

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sod

Membre
Salut, je rencontre quelques soucis TRÈS gênant sur le mode online de GTA V et au vu des réponses que je trouve (pas) sur internet je me sens un peu seul;

-Les chargements sont horriblement long (bon c'est peut être normal après tout, j'ai joué à Destiny, les chargements d'1 minute 30 ça existe)

-J'arrive à me connecter à une session environ 1 fois sur 4, autrement j'ai le message d'erreur "Délais de connexion dépassé"

-Une fois en jeu je m’aperçois que j'aurai tout aussi bien fait de lancer le solo, les joueurs despawn, sont immobile, invincible (non ce n'est pas le mode passif),
et quand le serveur reprend ses esprits je me retrouve seul dans la session.

J'ai essayé pour l'instant :

-Désactivé totalement mon pare feu pour être sur qu'il ne bloque pas quoi que ce soit ; aucun résultat
-Cherché et trouvé des ports à ouvrir sur le modem (TCP : 80, 443 / UDP : 6672, 61455, 61457, 61456 et 61458) ; la moitié ne peuvent pas être ouvert sur mon modem (box SFR)
-Ouvert une DMZ sur mon IP locale pour tenter de régler ce problème de port ; aucun résultat

Suis-je le seul à avoir ces soucis ? Et si oui, une idée ? :lol-1923:

Merci à vous
 
Salut Sod,

Je n'ai pas remarqué de soucis particuliers chez moi mais je n'ai pas non plus des heures de jeux donc bon...
Une piste éventuellement, perso mon facebook était extrêmement lent et celà venait du mode IPV6 de ma carte réseau... en le décochant tout est revenu à la normale...
ça coute rien d'essayer :dontknow-102c:

Pour ce faire: centre réseau et partage > modifier les parametres de la carte > clic droit Propriétés sur la carte concernées > décocher "Protocole Internet version 6"

on sait jamais...
 
Salut à vous deux et merci pour vos réponses ! :) Alors j'ai décoché l'IPv6, je vais tester ça dès que possible pour l'instant le launcher me télécharge un patch (étonnant le dernier en date a été release le 17). Sinon non aucun firewall en plus de celui de Windows que j'avais donc désactivé pour les tests, pas d'anti-virus ou autre prog susceptible d'entraver la connexion :dontknow-102c: à noter tout de même que j'ai une connexion misérable de l'ordre de 2 méga environ, et il me semble que j'avais déjà quelques soucis de ce genre là sur GTA Online Xbox 360 à l'époque, mais bon tout mes autres jeux en lignes passent sans problème.. Je vous tiens au courant :)
 
Bon et bien malheureusement pas de changement après avoir décoché l'IPv6, 6 sessions lancée, j'ai réussi à en rejoindre seulement 2 desquelles j'ai été déconnecté dans les 3 minutes qui suivaient.. :( Je vais m'adresser au support Rockstar après tout c'est leur boulot, si jamais je la trouve je viendrai poster la solution ça pourra éventuellement aider d'autres personnes :)
 
Si ta connexion merdouillle, le probleme peux venir de là,

J'ai eut un probleme similaire avec BF4, déconnexion ou blocage en jeux, et après un test de débit Speedtest.net je me suis rendu compte que le débit était descendu à 1mega :hein-2f49:.

J'ai appeler mon fournisseur ADSL et il ont résolu mon débit et ensuite plus de probleme sur BF4.
 
Effectivement la question se pose quand on voit la qualité du service SFR par chez moi, j'ai fais un speedtest a 2 - 3 moments différents pour m'en assurer, je tourne aux environs de 3mb descendant (0.3 en upload, je me demande si c'est pas un peu faiblard à ce niveau ?) et dans la mesure ou GTA est le seul jeu en ligne qui me pose problème... J'ai envoyé une requête au support de Rockstar hier, wait and see :)
 
:insit-1d80: vois aussi du coté de SFR, si il n'y a pas moyen d’améliorer ta ligne.

Je sais qu'il ont des Bots qui surveille les défauts de connections et qu'en cas de désynchronisation régulière il descende le débit de l'usagé pour que la connections internet soit plus stable.

Mais le débit est réduit à une peau de chagrin dans ces cas là :ko-1c3a:
 
J'ai exactement le même problème ! J'ai juste à rejoindre une séssion et ma co bug, dans le chat je vois que tout le monde se déconnècte de la parti et je me retrouve tout seul ! Je ne peux rien faire du tout :/
 
Salut Mcb0ok, après avoir contacté Rockstar et fais quelques tests je n'ai pas franchement de solution à t'apporter, le support Rockstar m'a servit le pavé habituel pour les problème de connexion dispo sur leur site ça n'a donc rien arrangé. J'ai réussi (je crois) à contourner le problème en passant par ma connexion 4G j'ai pas joué des heures depuis mais j'ai pas eu de problèmes sur les 3 ou 4 dernières sessions, alors après savoir d'où ça vient, manque de débit ou l'histoire des ports interdit chez SFR... j'en sais pas plus :/
 
D'accord, merci pour ton aide, perso la sa va mieux mais je n'arrive plus à changez les settings du jeux le jeux redémare mais rien ne change j'en ai vraiment mare ! Payer un jeux 60 balles et avoir se types de problème et vraiment chiant, toujours le même problèmes j'ai pu jouer a peux prêt 3-4 heures sans problèmes et tout le monde quitte la parti, je rêste seul, rien à faire j'ouvre le jeux ma co par en boucle, je suis chez orange mais je ne sais pas d'ou ça pourrais venir :'(
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut