[Aide OC] Problème de drop de fréquences I7-8700K

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Averstar

Membre Junior
Salut à tous,

J'ai récemment acquis un I7-8700K (non delid) que j'ai voulu un peu pousser, j'ai donc décidé de l'OC à 5,0 GHz.
L'OC semble stable pour un VCore de 1,31 (1h de stress test sous OCCT), par contre j'ai remarqué que les clockspeeds chutaient parfois jusqu'à 4,4GHz. J'ai pensé que c'était lié à AVX et ai donc mis l'Offset à 0, mais ça continue de chuter (un peu moins) à 4,7GHz. Niveau températures j'arrive au maximum à 72°C en load.

Est-ce que vous auriez une idée de pourquoi, et comment y remédier ?
Merci d'avance et bonne soirée ! :)

Config :

Corsair RX650M 80+Gold
MSI Z370 Gaming Plus
I7-8700K (non delid)
AiO Corsair H115i V2
G.Skill Trident Z 3200MHz (2*8Gb)
MSI GTX 1080 Gaming X
 
Salut et bienvenue sur le forum :)

Si tu as OC depuis le bios il est probable qu'il y ait une option à régler, pourrais tu faire des screen de ton bios pour voir les options disponible ?

J'ai aussi un 8700K mais sur une Asus, et j'ai pas encore trop chercher à décortiquer les paramètres pour l'OC, y'en a pas mal ! :Ko 1c3a:

Je l'ais passé à 5Ghz facilement et plus mais là j'ai tout remis à stock pour dire, je pense avoir saisi l'essentiel mais sans plus :Icon17 36f7:

@+
 
Bonjour et bienvenue par ici :)

N'aurais-tu pas laissé une option telle que "EIST" activée par hasard ? :p
 
Bonjour, je reviens vers toi étant sans nouvelles.

Pourrais-tu nous poster des screenshots du bios ? Il doit y avoir une touche dédiée à ça et il te suffit de brancher une clé usb FAT32 avant de booter ;)
 
1,31 pour 5ghz et 75 degrés sur un 8700k non DELID c'est pas assez.
Tout les cœurs sont bien synchro ?
Tes chutes elles ont bien lieu en load ou une fois que tes benchs sont terminé ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut