Problème de résolution sous Windows 10

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Mon beau-père à désinstaller dans le gestionnaire de périphérique sa carte graphique ainsi que le moniteur, car il avait des soucis de résolution, il ne pouvait plus changer sa résolution, qui était grisée en 640X480 alors que son écran est un full HD. Et il l'a redémarré et depuis écran noir, le voyant du moniteur reste orange et non vert.

Logiquement Windows 10 est censé détecté les nouveaux composants et réinstaller les différents drivers adéquates ?

Je vais voir ce soir chez lui, car entre ce qu'il me raconte au téléphone, et la réalité... ;)

Mais sauriez vous d'ou cela pourrait venir que d'un seul coup sa résolution reste figée à 640X480 alors qu'il me dit ne rien avoir touché ? Vous pensez qu'en réinstallant le driver graphique cela puisse résoudre le problème ?

D'avance merci à vous tous.
 
Salut @Goldorak

J'ai déjà eu des soucis similaires sur mon portable à cause d'une maj Windows. J'ai résolu le souci en allant chercher le driver à la main dans le dossier de décompression de NVidia, la réinstallation du driver était inopérante...
En tout cas j'ai jamais eu de problème d'écran noir... si tu peux nous donner plus de détail sur la config par contre :)
 
hello, il est branché comment son ecran ?
peut etre un cable mal branché ou abimé aussi..

il peut toujours demarrer en mode sans echec vga
 
Hello, vérifie les caractéristiques de son écran en terme de résolution ! Je suis paramétré en 1920 x 1200 sur mon ecran, mais ma super télé 4K ne l'accepte pas (avec une vieille carte graphique et en dvi...). Si je branche avec les mêmes paramètres et ma fury en hdmi la télé s'adapte, par contre avec ma vieille GTX de nvidia la télé affiche un écran noir en disant de modifier la résolution. Je ne sais pas si j'ai été clair, mais vérifie que la résolution soit identique et accepté par les deux ! courage !
 
Salut [B]@Goldorak[/B]

Avant tout, a-t-il le logo Windows au démarrage car peu importe la résolution, driver désinstaller ou pas, au démarrage de Windows le logo lui reste à la même taille !

L’ordinateur bip au démarrage ?
 
Salut aTx, alors je suis passé chez lui, un truc de fou, écran noir, j'ai retiré le câble HDMI et j'ai replacé un VGA, là comme un miracle j'avais une image à nouveau, j'ai pu réinstaller le driver AMD, et là tout est rentré dans l'ordre. Tout était bloqué sur 640X480. Par contre le logo windows était bon, pas pixelisé. Mais je ne serais pas ce qu'il c'est passé...

Merci encore à vous tous pour votre réactivité dans les réponses, ce forum est génial pour cela et le plus sérieux coté matériel et système d'exploitation.

J'ai toujours eu des réponses pertinentes et fais mes choix d'après vos suggestions, jamais déçu, alors un grand merci à la communauté OVERCLOCKING PC !
 
Retour
Haut