Problème de reconnaissance logiciel Icue avec Corsair Hydro Series H150i PRO ?

Bonjour,

Lors de la première installation mon Corsair Hydro Series H150i pro a été reconnu de suite dans le logiciel Icue, depuis que j'ai réinstallé une nouvelle version de windows, il n’apparaît plus dans le logiciel mais dans Corsair Link il apparaît bien... bizarre, quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
 
Hello,
Le câble USB de ton H150i pro est bien branché sur la carte mère ?
Tu peux essayer de le débrancher/rebrancher, essayer une autre prise.
 
Oui j'ai déjà essayé tout cela même débranché et rebranché le sata qui alimente la pompe rien n'y fait. Pourtant quand je l'avais installé à partir de mon ancienne version Windows il le reconnaissait très bien. Je vois juste que lors de l'installation du driver avec le logiciel d'installation de iCUE il reste bloqué pendant un moment durant la phase "installing driver" et ensuite se termine. J'ai regardé avec usddeview je vois le watercooling référencé dans les périphériques USB de ma bécane, bizarre.
 
Dernière édition:
Je devrais peut être m'amuser a réinstaller un autre windows juste pour voir si cela n'est pas un problème au niveau du système d'exploitation, je peux faire cela et pouvoir le retirer après sans qu'il rentre en conflit avec celui déjà installé avec toutes les applications ?

De toute façon il tourne sans le logiciel je constate, mais c'est dommage. J'ai constaté que j'avais sur ma carte mère un pin "Jcorsair", je pourrais connecter là dessus à la place du pin CPU FAN ?
 
Dernière édition:
Pourquoi s'embêter avec un logiciel alors que tu peux régler cela à partir du bios ?
 
Oui tu as raison, je pensais le logiciel plus convivial, faut que je regarde plus en profondeur le bios concernant la gestion de la pompe et des ventilateurs du 150i pro

Voici ce qui apparaît dans le bios, par contre tu peux pas contrôler la pompe ?
CM.jpg
 
Dernière édition:
Mais si je me fais "chier" a installer un second windows 10 juste pour tester ce watercooling, je peux après le désinstaller après avoir que le test soit concluant sans qui se mette en conflit avec celui que j'ai déjà installé ? C'est possible ?

Comme vous pouvez le voir sur l'écran du dessus (copie écran de mon bios) je ne vois que le rpm du CPU, par contre rien pour la pompe alors qu'elle fonctionne très bien, je suis un peu perdu dans le réglage du bios de mon watercooling, d'ou ma préférence pour le logiciel Corsair
 
Dernière édition:
Tu ne peux régler que les ventilos dans le BIOS, pas la pompe...Et si tu installes un 2e Windows avec un logiciel de virtualisation, il ne rentrera pas en conflit avec le principal à la désinstallation.
 
Tu ne peux régler que les ventilos dans le BIOS, pas la pompe...Et si tu installes un 2e Windows avec un logiciel de virtualisation, il ne rentrera pas en conflit avec le principal à la désinstallation.

Mais de toute façon sans logiciel et sans profil, la carte mère gère bien mon watercooling en cas de montée de chaleur du CPU ?

Ok donc faudra installer le logiciel de virtualisation et ensuite je dois monter un iso de l'image de Windows ? je vais tenter par ce biais alors ce soir, on verra déjà bon déjà il fonctionne bien (pompe+ventilateurs) par contre comme dit je ne peux influencer sur les paramètres de la pompe par le bios.
 
Dernière édition:
Le rpm cpu que tu vois dans ton hardware monitor correspond à la pompe de ton kit aio à priori vu la vitesse à laquelle ça tourne.
 
Le rpm cpu que tu vois dans ton hardware monitor correspond à la pompe de ton kit aio à priori vu la vitesse à laquelle ça tourne.

Oui effectivement l'alimentation de la pompe est branchée sur le fan CPU, par contre je ne vois pas les autres ventilateurs (Boitier + 3 sur radiateur i150 pro) Autre chose que j'ai constaté dans le bios il m'indique des voltages de ouf même en mode par défaut (de base 3,5 ghz)... alors que dans les logiciels sous windows il m'indique en dessous de 1,3V, bizarre.

Par contre j'ai une connectique 3 pins sur ma carte mère ou il y a écrit "Jorcsair" d'après le manuel c'est pour brancher l'alimentation d'un hub pour Corsair... C'est quoi la différence entre PWM et DC
 
Dernière édition:
Essaye de basculer en Dc mode dans le hardware monitor car peut être que tes ventilos ne sont pas PWM (prise 4 pins)
 
:045: Oui.
D'après ce que j'ai pu voir, des gens se plaignent que leur AIO n'est pas reconnu par iCue, mais il n'y a pas l'air d'y avoir de solutions miracles.
Au fait as tu essayé de désinstallé/réinstallé iCUE ?
 
Oui c'est déjà fait, c'est pour cela que j'aimerai réinstaller windows 10 juste pour tester, car la première fois il me l'avait reconnu juste pour tester, ensuite j'avais refait une nouvelle installation de windows et depuis, il ne le reconnait plus...

AIO NICO.jpg

Comme tu peux le voir les branchements sont basiques, un sur une alimentation SATA, l'autre sur le CPU_FAN (3 pins) et l'autre pour y connecter les 3 ventilos du RAD du système AIO.

Je vais donc tenter par virtualisation pour éviter de tout réinstaller. Je n'ai jamais fait une telle chose... a voir.
 
Mieux vaut passer par une virtualisation que de faire un dual boot surtout que tu devras désactivé le secure boot dans le bios, l’installation elle même modifiera le boot enfin bref tout sa juste pour tester un logiciel foireux :p
 
Mieux vaut passer par une virtualisation que de faire un dual boot surtout que tu devras désactivé le secure boot dans le bios, l’installation elle même modifiera le boot enfin bref tout sa juste pour tester un logiciel foireux :p

Je vais encore tenter ce soir avec la virtualisation et si cela ne fonctionne quand même pas je laisserai tomber ICUE, et je laisserai la carte mère gérer tout cela, vous me confirmer que cette dernière pourra gérer cela sans que j'ai le logiciel qui fait cela ? Par exemple un OC de mon processeur, lors d'un gros calcul, température qui augmentent, mon Corsair Hydro Series H150i pro va gérer cela (vitesse pompe, ventilateurs) ?

Comment utiliser un fichier .exe qui est sur mon disque dur physique pouvoir le lancer à partir de windows sur VmWare ?
 
Dernière édition:
Alors le problème c'est qu'effectivement j'ai déjà installer corsair link (qui reconnait bien mon AIO), mais il m'indique que la gestion du I150i pro doit se faire par Icue donc je n'ai pas d'accès. Je vais peut être tenter de réinstaller le bios que j'avais dessus à l'achat, car c'est peut être bien un soucis au niveau de mon bios, car quand j'avais l'ancienne version, Icue le reconnaissait.
 
Ok, peut-être qu'en désinstallant iCue et en ne laissant que Corsair Link, ça peut marcher.
Méfie toi en repassant à l'ancienne version du BIOS, ça peut te déclencher d'autres problèmes. :Insit 1d80:
 
Le downgrade d’un bios est en général pas recommandé vue que les mises à jour sont là pour la stabilité et la sécurité ;)
 
Au final je vais laisser tomber, peut être une mise à jour du logiciel ou du bios va améliorer les choses dans le futur, je vais juste brancher mon alimentation 3 broches sur un connecteur FAN, et je vais prendre un adaptateur 3 en 1 pour brancher les 3 ventilos du radiateur du H150i sur le CPU_FAN car je ne peux utiliser le logiciel, car au final, Cette prise ne fait que transmettre la vitesse de la pompe ?

Voilà ce que j'ai pu trouvé, je pense que c'est bon pour brancher mes trois ventilos du 150i pro vers le CPU_FAN :

 
Dernière édition:
Retour
Haut