culture Problème de service audio

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

je me heurte à un problème que je ne parviens pas à résoudre. J'ai depuis hier le service audio de mon Seven qui me fait des caprices.

Je tourne sur un Seven Pro 64 bits officiels, activé et à jour par windows update. J'utilise un casque Gamdias Hephaestus branché en USB sur le pc.

Donc depuis hier le pc met une éternité à démarrer, il reste plusieurs minutes sur l'écran de bienvenue avant de me laisser accès au bureau et pareil à l'extinction ça prend jusqu'à 10 minutes :doh-454d:

Une fois sur le bureau j'ai une jolie croix rouge sur l’icône du son et quand je clique dessus il me dis qu'un service n'est pas activé. Donc en regardant les dépendances du service je me suis rendu compte que le service "generateur de point de terminaison du service audio" ne démarre pas tout seul et pourtant il est en démarrage automatique. Je le démarre à la main, il met environ 5 minutes et fini par se lancer. Ensuite je peux lancer le service audio qui est long lui aussi et après ça fonctionne mais si je redémarre il faut tout recommencer.

Je ne sais pas trop où chercher sur ce coup la :dontknow-102c:

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Merci :sourire-4e62:

EDIT : j'ai mis à jours tous les pilotes du pc suite au problème c'est toujours pareil. Quand je tente une restauration du système elle se termine systématiquement par un échec, je me demande s'il n'y a pas un virus derrière tout ça.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

De temps en temps j'ai aussi un message me disant que windows n'a pas pu se connecter au "Service notifications d’événements systèmes." :insit-1d80:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Je ne sais pas pourquoi mon sujet a été déplacé dans les logiciels vu que ce n'est pas un soucis de logiciel mais bien de windows en lui même... Bref.

J'ai désinstallé des mises à jours récentes qui avaient touché au registre et à priori ça semble fonctionner. J'ai donc bloqué les MAJ Windows et tant pis ça ira très bien comme ça.

Je laisse ouvert un peu au cas où ça se reproduirait.

Merci.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bon alors j'ai bien fais de ne pas fermé le soucis n'est pas réglé.

Par contre j'ai trouvé une partie de l'origine du soucis. Si je démarre sans le câble RJ ça fonctionne à tous les coups. Dès que je le branche et que je reboot le service audio ne démarre pas :wobble-18a4:

J'ai désactivé quasiment tous les programmes au démarrage, j'ai changé le câble réseau j'ai même changer de port sur la box même si je ne vois pas ce que ça aurait pu faire. Vraiment étrange comme soucis je n'y comprends rien du tout.
 
Dernière édition:
Salut,

Il y a déjà eu sur le forum des soucis de PC très lents avec certaines fonctions défaillantes suite à un problème de masse sur un port USB. Peut-être que tu as un problème de masse sur ton port Ethernet ? :dontknow-102c:
 
Salut,

Il y a déjà eu sur le forum des soucis de PC très lents avec certaines fonctions défaillantes suite à un problème de masse sur un port USB. Peut-être que tu as un problème de masse sur ton port Ethernet ? :dontknow-102c:

Merci pour ta réponse j'y ai bien pensé mais bizarrement le soucis est devenu aléatoire. Je vais dire que 2 fois sur 3 ça démarre correctement avec le câble branché maintenant :insit-1d80:

D'ordinaire je ne redémarre pas aussi souvent la c'est pour régler mon soucis !
 
Problème réglé en inversant le sens du pont crossfire ! Il m'aura quand même fallu trois semaines pour trouver la source du problème et par pur hasard...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut