problème ecran tft 28' HG281D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ghis95

Membre Junior
Bonjour
Je suis en possession d'un ecran HANNS-G ref:HG281D
http://www.lesnumeriques.com/article-240-3463-322.htm
Trés bel ecran ,Sous le bureau window xp nickel où autre page web en couleur rien à dire mais ça se corse lorsque page sombre avec beaucoup de noir et dans les jeu type Rise to the argonauts là j'aperçois l'eclairage de lumière comme de grosse oréoles tout en haut de l'ecran et en bas aussi.
Même aussi un peu côté gauche et droite.
Je n'avais pas ça avec mon samsung 19'.
J'ai essayé different réglage du moniteur en contraste, lumière ..mais toujours ce resultat au final.
Que puis-je faire ?
Cordialement
 
Salut,

sur les écrans LCD (TV) ça s'appel du clouding. Ce que tu décris y ressemble fortement..
Si c'est ça, tu peux faire jouer le SAV, si c'est vraiment flagrant..

Tu pourrais mettre une photo de ton écran affichant un écran tout noir?

EDIT:
Regardes sur ce forum, la première image, si tu as la même chose, SAV :hat-1194:
 
Dernière édition:
Photo

Bonjour
Je poste la photo de mon problème d'ecran et il me semble malheuresement pour moi que c'est pareille que la photo sur le post précédent.
Vous en jugerez par vous même et j'attends vos commentaires avec impatience.
A++

 
Oulala, je sais même pas si on peut appeler ça du clouding..
Bords droite et gauche blanc, et bords haut et bas violet.. y'a pas une partie qui sort en noir..

Fait marcher le SAV, y'a un soucis avec la dalle.. :dontknow-102c:
Bon courage :hat-1194:
 
s.a.v

Merci pour la réponse et je vais appeler le sav dés lundi matin.
Par contre c'est la photo que j'ai prise qui rend du violet et bleu car c'est bien de couleur blanche l'effet clouding..
Par contre ça change rien je pense.
Petite question ,à quoi sert tout les néons à l'arrière du moniteur?
Cordialement...
 
Pas de soucis :hat-1194:

La légende dit que le clouding s'estompe avec le temps, mais dans ton cas c'est trop prononcé..
Tu l'as acheté où ton écran? Vente en ligne ou chez un revendeur?

Pour répondre à ta question et si je dit pas de connerie, les néons servent à allumer les pixels.
 
achat hg281dj

Je l'ai acheter à MATERIEL.NET.
J'avais déjà acheté la carte mère et la ram il y a 5 mois sans soucis mais c'est pas de chance pour moi.
Le SAV de MATERIEL.NET m'a donné un numéro à appeler qui est sans doute le service de réparation de HANNS-G mais absent hier soir à 18heure.Rappel lundi matin...
Par contre mes 7 jours de retractation sont passés de 3 car je l'ai reçu il y a 10 jours.:icon_cry-12c708:
 
Tu devrais pas avoir de soucis avec le SAV de matériel.net, c'est vraiment des mecs (ou filles, hein, pas de distinction non mais) très professionnels
 
+1, par contre, les frais de port, à ta charge ( ce fût mon cas pour le renvoi d'une 4850 défectueuse, mais une fois la nouvelle reçue encore défectueuse, j'ai gueulé et ils m'ont remboursés la carte + les frais de port ) donc avec un gros écran à leur envoyer ( en théorie, car leur principe de SAV c'est tu envoie, ils testent, diagnostiquent, et remplacent si défectueux, mais c'est possible qu'ils t'orientent vers chez quelqu'un de chez HansG qui pourrais venir chez toi et te prendre ton écran et te le remplacer ) tu va douiller niveau frais de port :typotux-13e3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut