culture Problème Gestion Fan CM MSI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit souci avec ma carte mere MSI Z270 Pro Gamer Carbon sur la gestion des Fan.

J'ai bien réglé mes courbes sur le bios, tout fonctionne bien, par contre quand je reboot, le Fan 1 passe à 100% et ne bouge plus, par contre le FAN 2 fonctionne bien.

Je suis obligé d'aller sur MSI Command Center, pour remettre le FAN 1 en smart.

Pour le Fan 1, j'utilise un Y pour mettre 2 ventilateurs, penser vous que ça peut venir de là ?

Merci pour votre aide.


Moi !
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut keke

Je ne pense pas que ça vienne du Y, j'en utilise un pour mes pompes (branchés sur la CM en PWM) et j'ai pas de soucis
T'as essayé de branché sur un autre 3pin voir si le problème persiste ?
 
Salut @keke , et a tu essayé de ne mettre qu'un ventilo sans ton branchement en Y savoir si cela viens de ça
 
Salut keke

Je ne pense pas que ça vienne du Y, j'en utilise un pour mes pompes (branchés sur la CM en PWM) et j'ai pas de soucis
T'as essayé de branché sur un autre 3pin voir si le problème persiste ?

Je suis limiter par le cable, du coup je peut difficilement allez sur une autre prise fan.

Salut @keke , et a tu essayé de ne mettre qu'un ventilo sans ton branchement en Y savoir si cela viens de ça

Je vais test, j'ai remarquer ça hier soir, j'ai pas mal fouillez dans le bios, mais j'ai pas changée mes branchements, je vais le faire, je vous tiens au courant.
 
Je vois que ça, les seul qui déconne sont ceux avec la fiche Y, donc peut être que le probleme est ici :)
 
Idem je pense que ton câble en Y doit avoir un soucis ou alors c'est le ventilo qui à un défaut voir également le connecteur pin de la carte mère !!
 
Hello,

Bon je viens de tester les ventilateurs un par un, aucun problème, j'ai tester sur un autre sorti, aucun problème, j'ai rebrancher comme avant, et la ça marche ....
Je suis perplexe, mauvais branchement ?

Sa restera un mystère ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut