problème hd 7970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marcosamp

Membre Junior
Bonjour,

Depuis quelques jours je remarque que ma hd 7970 après 5 minutes de jeux perd sa puissance, en gros je passe de 80-100 fps à 20-40fps sans aucune fluidité (c'est le cas notamment pour bf3 et bf4).
Cela ne met jamais arrivé, je ne pense pas que c'est lié à mes composants (i7 4770k watercoolé, 16gb ram).

Je possède la version Sapphire 7970 Dual-X.

Je me pose une question peut-être que le problème est lié à mon alimentation. Pour cette carte, il faut la brancher en 2x8 pins or en 2x8 pins avec mon alimentation il m'est impossible de faire démarrer le pc. Elle est donc branché en 1x8 et 1x6 pins.

J'ai un autre pc avec une config similaire i7 2600k + 7970 (mais la version de base amd) et aucuns problèmes.
.
Je suis conscient que les versions custom des carte graphiques sont bien plus gourmandes.

Mon alim 600w basique 80+

En espérant que quelqu'un puisse m'éclaircir, je ne sais pas quoi faire.
 
Je sais pas trop si c'est lié mais clairement je ferai un test si possible avec une alim plus puissante et en 2*8 pins...
As-tu mis les drivers à jour récemment?
 
Oui j'ai mis les derniers. Mon alim actuelle en 2x8 ne fait même pas démarrer le pc.
Je ne comprend pas non plus dernièrement je jouais durant plusieurs heures, aucun pb n'était survenu. Depuis hier, après 3 minutes de jeux sur bf3 je passe de 100 fps à 40 voir encore moins.
 
Peut être un souci de driver alors si tu as mis à jour...
As-tu essayé de remettre les anciens pour voir si la maj ne te crée pas la problème?
 
j'ai installé la carte dans l'autre pc, aucun pb. Les 2 pc ont les memes drivers.

J'ai remis ma carte dans mon ordinateur. 10 minutes de jeux puis les performances baissent au fur et à mesure..
 
hum... essaie l'alim de l'autre PC dans la tour de la CG qui merdoie... je pense que tu as un soucis d'alimentation...
 
Salut
Je me demande comment sont tes températures ?
La carte pourrait se bridée à cause d'une chauffe excessive :icon_wink-221e:
 
oui c'est aussi une bonne idée ;)
Essaie de monitorer tes températures pour voir si le ventirad du GPU fait bien son boulot ;)
 
j'ai pas le temps aujourd'hui de vérifier les temp mais ces derniers jours j'avais moins de 65° pour la CG et pareil pour le CPU
 
Hello,
J'ai aussi eu ce problème avec BF4, la seul solution que j'ai trouver c'est de formater.

Si ton alim été en cause, tu l'aurai tout le temps, la ça viens d'un coup, je pense que ça pourrai venir de Direct X.
 
direct x n'a rien changé, j'ai finalement inversé les cartes graphiques entre les 2 pc. Pour le moment tout semble normal des deux côtés.
 
Salut !
J'attends de voir un relevé un température pour ma part, mais sinon l'alimentation peut aussi en être la cause.
C'est arrivé du jour au lendemain ?
 
Avec la version custom oui. Sur l'autre pc, tout fonctionne bien.

Et sur le mien avec la version stock, j'ai pas constaté de pb.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut