Problème images en mouvement sur TV OLED 55” LG OLED55B8S

ben__07

Membre
Bonjour à tous!

Je fais une nouvelle fois appel à votre aide car je suis l’heureux possesseur depuis peu d’une TV OLED 55" LG OLED55B8S.
Mais je rencontre de gros problème au niveau de l’image lorsque celle-ci est en mouvement…

Comme des images parlent parfois plus qu’un long discours, voilà ce que ça me fais (effet d’image hachurée/en escalier sur les choses en mouvement à l’écran):




Par exemple lors d’un match de foot, si le ballon est trop rapide, il n’apparait pratiquement plus à l’image!

Un très grand merci d’avance pour votre aide!
 
Hello,

As tu essayé de voir si tu n'avais une mise à jours à faire du côté logiciel de la TV ?

Cette hachure de l'image est-elle visible par exemple pendant que tu regardes un film ? En jeux ?
 
hello , désolé pour toi ! J'ai eu un problème d'image sur une tv haut de gamme Samsung ! L'assistance technique est intervenue à 2 reprises et était prête a me changer ma télé ! au bout d'un long moment il est apparue que c'était ma box qui envoyait des interférences sur la télé, même avec la mire . ne néglige pas ce point ! courage !
 
Déjà, merci pour vos retours.
Ensuite: j'ai fais une mise à jour très récemment de la tv (il y a quelques jours - mais ces hachures étaient déjà présente avant cela).

En fait ces hachures n'apparaissent pas forcément tout le temps mais ne dépendent pas non plus de la source (j'ai testé via la TNT, via la télé par internet, via myCanal depuis mon PC et ça me le fait de partout)

Pour les interferences, je ne pense pas car ça me le faisait déjà alors que je n'avais pas encore de box (je suis dans un immeuble neuf et j'étais l'un des premier occupants)

Si vous avez d'autres pistes....je suis preneur.
Ca ne serait pas au niveau des réglages de la télé d'après vous?
 
Salut @ben__07

Cela peu aussi provenir du câble HDMI de mauvaise qualité, d'un mauvais réglage de la TV / box voir également d'un problème technique de la TV !

Voici quelque petit conseil qui permet d'avoir le meilleur de ta TV :)

Je te conseille de mettre ta TV en mode Cinéma puis de baissé la luminosité Oled à 42, de désactivé le mode économie d'énergie afin d'obtenir un vrai blanc, de régler l'option TruMotion en mode Utilisateur avec l'option Saccade à 4 et l'option Zone Flou à 7.

Enfin pour essayé de réglé le problème, tu peux essayé de diminuer encore un peu la valeur de l'option Saccade, l'option MotionPro quand a elle permet d'activer l'insertion d'images noires pour améliorer la netteté de l'image ;)
 
Retour
Haut