Problème Kernel intallation Ubuntu 12.04

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

KITTAN

Membre Junior
Bonjour,

Lors du boot depuis un CD pour l'installation de Ubuntu 12.04 (32 Bits) sur un potable Toshiba Satellite M30-104, j'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il faut que j'utilise un Kernel compatible avec le CPU (Intel Pentium M Centrino / 512 Mo de RAM)

Pouvez me dire si l'installation est possible (peut être avec un version antérieur) ou si il faut se tourner vers une autre distribution (sachant que je suis débutant sous Linux)

Merci d'avance :hat-1194:
 
Merci stylfrs,

J'imagine que se sera la même chose avec Mint ou LMDE, est ce qu tu penses que Xunbutu ou Lunbutu pourraient être installés
 
Globalement avec un bureau XFCE, ou Openbox avec Tin2 c'est léger pour la Ram. Bizarre par contre qu'il prend pas ton CPU :dontknow-102c:
 
Salut juroks,

Je te mets le message affiché lors du boot a partir du cd gravé avec l'Iso de Ubuntu 12.04 (32bits), lors du téléchargement j'avais bien vérifier l'empreinte MD5 de l'Iso
J'ai recommencer la gravure du CD au cas ou mais même punition

IMG_0063.jpg

J'ai essayé avec une clé USB avec LILI mais je me suis fait jeter, c'est l'Iso 64 Bits sur la clé :doh-454d:
 
Tente une débian 7.1 en 32bit effectivement peut être un meilleur support pour les CPU. Sinon un fork de Arch linux, tu peux tenter Manjaro
 
Est ce que tu pense que ça vaut le coup de tester Xunbutu ou Lunbutu, pour un débutant Débian ou Manjaro ne sont pas trop complexe à mettre en œuvre
 
Niveau complexité Debian non, manjaro c'est du Arch linux faut mettre les mains dedans comme gentoo ...

Pour Xubuntu c'est juste l'environnement de bureau qui change le kernel lui bouge pas maintenant 12.4 c'est pas la dernier version d'ubuntu.

Tu peux tenté un live USB de la version 13.4 va directement sur Xubuntu à la limite
 
Salut,