[Aide] problème mise a jour bios msi

darthsaiyan

Membre
salut a tous

j'ai un problème pour installer la mise a jour d'un bios msi z77a-gd65 gaming . j'ai regarder comment faire pour que ça se passe bien mais il y a un hic.

je vous explique comment je fais dans un premier temps

1: télécharger le nouveau bios chez msi
2: le dézip dans ma clef usb enfin le dossier correspondant au bios .
3: je redémarre et lance le panneau de config bios
4: je vais dans m-flash et choisie update bios
5: je choisi ma clef et le fichier correspondant .
6 le bios se fige et plus rien figé plus de souris plus de clavier bref figé:confused-188a:

obliger se reset j'ai effectuer plusieur fois la manip j'ai toujours le même résultat

merci de votre aide
 
Ne t'embête pas avec cette procédure ... Prends le logiciel MSI Live Update disponible sur leur site.

Ce logiciel te permettra de mettre à jour ton bios, tes drivers liés au chipsets etc ... attention aux utilitaires qu'il installe en revanche.
 
justement même msi déconseille de le faire comme ça et en plus c'est même pas le bon bios qui propose lol live update
 
D'accord. Pourquoi souhaites-tu maj ton BIOS ? Tu as des problèmes particulier ?

Tu as essayé d'attendre pendant ce "freeze" voir si cela changeait quelque chose ?

Et une dernière question ? Quelle est la version actuelle de ton BIOS ?
 
oui j'ai attendu pour voir si le freeze disparaîtrait pendant que je fais les course donc un bon moment sans resultat version 25.1 alor que la 25.2est plus recente oui ct carte appartiens a ma compagne elle ne peux plus overclocker et elle a que des problème lier a la mémoire (ram) teste ram effectuer sans souci aucun malware verifier avec malwarebyte pas de virus bref son pc est propre impossible de jouer a starcytizen memoire monte a plus de 80% utilisation et plante en permanence avec diver message d'erreur memoir insuffisante fin de programme j'ai lut que sa pouvais être lier a la version bios

la version 25. date de juillet 2013 et la 25.2 de décembre 2014 avec pas mal d’amélioration
 
Dernière édition:
Retour
Haut