Problème OC 7870

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lazers4

Super Géant
Bonsoir tout le monde

J'ai un soucis sur une Asus HD 7870 2go, je n'arrive pas à l'OC correctement.

Sous Windows 7 des que je touches au core clock ou a la mémoire (même que d'un Mhz) j'ai énormément d'artefact et l'affichage saute :confused:.

Mais quand j'oc avec un programme qui tourne comme Heaven, la carte se montre très docile et monte bien.....
(J'utilise MSI afterburner/ Asus gpu tweak/ Catalyst pour oc)

Des que je retourne au bureau les artefacts reviennent :Doh 454d:

Avez vous une idée ?

Merci :Hat 1194:
 

Pièces jointes

  • 1.gif
    1.gif
    16.7 KB · Affichages: 7
Yep,

Juste en repassant en 2d que sa bafouille quand tu oc en somme ?

Sinon peut être qu'en éditant le bios et en ajoutant de la tension en 2d sa irait mieux, c'est un peu bizarre quand même, peut-être le début de la fin...

Longtemps que tu l'as ?
Premier oc ?

@+
 
Salut

c'est exactement ça, y'a pas moyen de la forcer à rester en fréquence 3d ?
En tension j'ai juste autorisé +20 % à la limite de consommation.

C'est une carte qui à déjà bien vécu, 3e main.
Elle n'a pas d’autre problème, juste ses problèmes de fréquences 2D... le pire c'est qu'elle ne chauffe pas :(
 
Hello la puce à du prendre à coup, test en downclock le core et la ram voir si tu a toujours des artefacts
 
Salut Akira

En full stock j'ai aucun problème elle passe bien en 2D et 3D sans artefact c'est juste quand je l'oc ne serait que d'un Mhz ...:Triste 20129:

Y'a pas moyen de la bloquer en fréquence 3D ?
 
Salut [B]@lazers4[/B],

J'ai eu un ami qui avait des freeze avec une HD 7990, on avait beau faire ce qu'on voulait, la carte n'en faisait qu'a sa tête, j'avais résolu le problème en téléchargeant puis en éditant directement le bios avec vBIOS Editor puis en injectant le bios modifier avec ATIWinFlash !

Donc bien sur le problème n'est pas du tout le même mais tu devrais tester cette solution ;)


Tu télécharges GPU-Z pour sauvegarder le bios de la carte graphique, tu modifies directement les paramètres depuis le bios avec vBIOS Editor, quand tu as fini tu réinjectes le bios avec ATIWinFlash !

Tutoriel en Anglais pour vBIOS Editor

Tutoriel en Anglais pour ATIWinFlash
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut