Problème OC Radeon HD7970 SAPPHIRE Dual-X

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

config85

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite OC ma CG Radeon HD7970 SAPPHIRE Dual-X, mais je n'y arrive pas, je pense avoir ciblé le problème mais je n'arrive pas à le régler donc j'ai besoin d'aide.
Je suis confronté à un problème d'instabilité dès que je change ne serais-ce que 1MHz.
J'ai fait attention au refroidissement qui n'a jamais excédé 70°C.
J'ai augmenté et pas augmenté l'alimentation du GPU
De base elle est à 950Mhz

Observations :
J'ai remarqué que lorsque je n'étais pas en jeu elle passe à 500MHz
Lorsque j'OC un p'tit peu, j'ai des artefacts direct et je constate que la fréquence alterne de 300Mhz à la fréquence que j'ai OC, et ce à partir de +1MHz.

Ma config :
CM : Asrock Fatal1ty H87 Performance
Alim : Corsair RM 650x
Proc : [3.40GHz] i5 4670K (toujours pas trouvé l’intérêt de l'OC, donc pas OC)
RAM : [8Go] Crucial Tech D1608DE1TX0 en double (je n'y ai pas touché non plus)
CG : HD7970 SAPPHIRE Dual-X (sujet de l'OC)
Ecran : Asus MG279 1440p 144Hz (raison de l'OC)
SSD
System : Windows 10 up to date
Driver CG : Radeon Adrenalin 2019 19.9.2 (dernière version conseillé)

J'ai essayé d'OC depuis l'Overdrive général Radeon, Afterburner et même plusieurs versions de Trixx dont une qui m'a bloqué mes fps à 60 et j'ai du amd cleanup utility.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui gère cette économie d'énergie/réduction des MHz lorsque je ne suis pas en jeu
Et pourquoi lorsque que j'OC ça fait n'importe quoi, en descendant de 300Mhz avec un effet yoyo instable 300MHZ à 1000MHz (exemple de lorsque j'OC à 1000MHz)
Est-il possible de mettre la main sur ce réglage de réduction automatique de la fréquence ?
Est-ce que il me manque une étape importante à effectuer au préalable pour l'OC de ma CG?
J'ai besoin d'aide/suggestions S.V.P car j'aimerais bien pouvoir profiter du max de ma CG avant de changer de config dans un certains temps encore non défini.

Si vous avez besoin d'autres éléments pour pouvoir m'aider, n'hésitez pas à me les demander.
En vous remerciant par avance.
 
Salut

N'ayant jamais eu d'AMD je ne peux pas t'aider
Mais pour la gestion de l'économie d'énergie, si c'est comme NVidia, alors tu as des fréquences dites "2D" quand la CG n'est pas sollicitée (tes fameux 500mhz)
Et les fréquences dites "3D" quand la cartes est sollictée

Pour ma Nvidia par exemple, quand je suis sur le bureau, la fréquence du GPU est à 300mhz
 
Salut @Sethyus

Je te conseille d’aller voir >> ICI <<

C’est en anglais mais si tu ne maitrises pas la langue de Shakespeare tu peux toujours utiliser la traduction Google.

Si jamais tu bloques sur un terme technique ou une manipulation n’hésite pas à nous demander ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut