culture problème origin exe

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

djtonton66

Aguerri
bonjours a tous voila mon problème hier j ai eu une mise a jours de origin , voila un message est survenue , ce message est hadopi j ai vue que origin le exe et hadopi mais pas origin exe je pouvais plus aller sur les page internet et plus me servir de mon ordinateur , j ai suprimer origin avec hadopi comme exe et tous remarche , mais faut il que je retélécharge origin
 
Dernière édition:
Bonjour djtonton66,

Alors pour moi si la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet s'en prend à toi maintenant, ce n'est pas lier à ton téléchargement d'Origin mais à des actions antérieurs.

Et clairement une fois que tu es dans leur collimateur, il bloc l'id de ta box au prochain téléchargement. Mais je peux me tromper :lol-1923:. J'espère en tout cas que c'est juste un beug :dontknow-102c:, on a le droit de rêver.
 
voila ce que ça me mais , mais c pas normal que origin le exe est hadopi non ?
 

Pièces jointes

  • Desktop_2014_04_26_11_32_34_500.jpg
    Desktop_2014_04_26_11_32_34_500.jpg
    538.4 KB · Affichages: 45
Tu vois c'est écrit dans le message. Ce que je disais par rapport à des téléchargements antérieurs ...

Tu devrais essayé de télécharger un autre logiciel et tu vois si le même message revient :dontknow-102c: tu aura ta réponse.
 
salut :)

@joebarre : je ne suis pas habitué à ce tyupe de message hadopi, c'est même la première fois que j'en entand parlé :) mais le message qui loque également le système d'exploitation du pc me fait d'avantage penser à un virus type celuis du gendarme non ??? :dontknow-102c:

@djtonton66

si c'est bien hadopi officiel, tu n'aurais pas utorrent ou vuze ou encore bitorrent d'installer sur ton pc ???
 
c'est un virus mon vieux, donne moi le lien où tu l'a téléchargé ton origin que j'analyse ça, hadopi n'envoie que des lettres ou des mails mais sûrement pas des logiciels ! dépêche toi de faire une analyse antivirus et change tes mot de passe sur une autre machine non infectée
 
ça fait plus deux ans que je télécharge plus ; mais moi aussi je pense a un virus j analyse tous ça et je vous tien au courant
 
ça se voit sur le screen que c'est une arnaque, pleins de petits trucs incohérents qui me sautent aux yeux parce que je suis habitué à analyser ces genres de virus ransomwares ou autres, celui-ci est particulièrement bien fait, beaucoup de gens ont dû tomber dans le piège, la traduc français est quasi parfaite et la partie pour l'identification est bien réalisée, genre le petit bouton "restez connecté" ou "ne cochez pas cette case sur un pc public", si tu pouvait m'avoir l'exe ça m'intéresserait beaucoup de le décortiquer
 
Hello ta maj tu la faite sur le logiciel Origin ou alors tu la téléchargé toi même ? :dontknow-102c:
 
la mise a jour c mis automatique quand j ai allumer l ordi hier , je fait une analyse avec malwarebytes et comodo et je vous tien au courant
 
Tien j'ai une idée :rolleyes-200f: sa arrive pas souvent mais quand j'en ai une elle est bonne :lol-1923:
Va sur un autre pc et connecte toi sur ton compte Origin et regarde ce qui se passe la tu est sur si c'est un virus ou non :pouce1-1a0b:
 
Si c'est vraiment un virus c'est quand même bien réalisé. Juste une question le logo Hadopi n'est pas noir et bleu ?
 
pour moi c'est un virus aussi
je ne vois pas pourquoi hadopi demanderai de rentré une adresse mail et un mot de passe :dontknow-102c:
 
bon après analyse malwarebytes le logo hadopi reste figé et je plus rien faire sur l ordi , même en mode sans échec , alors je vais formater et je verrait si c un virus ou pas

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Tien j'ai une idée :rolleyes-200f: sa arrive pas souvent mais quand j'en ai une elle est bonne :lol-1923:
Va sur un autre pc et connecte toi sur ton compte Origin et regarde ce qui se passe la tu est sur si c'est un virus ou non :pouce1-1a0b:
j ai regarder sur un autre ordi et origin marche trés bien
 
oui c'est un virus, essaye de faire un ctrl+alt+suppr pour voir le nom du .exe, sinon oui formate c'est ce qu'il y a de plus simple a faire si tu t'y connait pas trop en désinfection
 
bon après formatage , plus de message hadopi et origin a retrouver son exe (ex : origin.exe et non hadopi.exe ) merci a tous et j espère que ça vous arrivera pas , bonne journée .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut