problème overclocking HD 4850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

benslb

Expert
:hello10: a tous !

j'ai un problème pour overclocker ma HD 4850:
je vais dans CCC pour overclocker. j'augmente de 625@650 et de 993@1018 donc de pas beaucoup. mais aprés quand je fais un test avec furmark j'ai des artefacts. j'ai des gros point noirs quii clignotes sur l'ecran. pourvez vous m'aider ? merci d'avance
 
Salut

De 625 à 993 pas beaucoup , je sais pas ce que tu appel beaucoup :lol-1923:.

Tu monte de trop descend ton O/c et recommence
 
Salut

Truc bizarre : à la base la 4850 est à 625 / 993 :dontknow-102c:
Ensuite, passer de 625 pour le GPU à 993, c'est énorme ( d'ailleurs le CCC bloque à 800, donc explique moi comment tu as fait ! )
Tu OC trop fort, la carte ne peut pas tenir, essaye déjà 650 gpu / 1000 mémoire et monte progressivement par pallier de 5-15mhz ...
La mienne tiens 700 / 1100 sans forcer, je pense pouvoir aller plus loin, et encore plus si j'augmente un peu le voltage de la CG ( mais peur / flemme de flasher le bios ! )
 
ta a mal compris seeyou je passe de 625@650 pour le GPU et de 993@1018 pour la mémoire :lol-1923:
 
Après, c'est quoi le reste de ta config ? La température de la 4850 ? Le modèle de la 4850 ? T'a OC autre chose ?
Si ta forton est pas 80+, faut vraiment voir le reste de ta config, il se pourrait quelle lutte déjà pour fournir asser de courant au bazar...
 
pour le reste de la config mon PC est un PC de marque donc je connais juste sa:
AMD phenom X4 9500
4096 Mo de ram

pour le modèle de la carte c'est un ATI radeon HD 4850 double slot de chez gainward et elle chauffe environ a 72° en full
 
Perso à ta place je chercherai déjà le max stable gpu et ensuite la ram .
 
Ok déjà la je pense pas que l'alim tiennent bien la charge vu qu'elle est pas 80+ ( même une 400W 80+ aura déjà du mal avec ta config ), faudrait en changer ...
 
Franchement, je dis bof l'auto tune, il me met mon GPU @ 750Mhz et les test du CCC me disent stable, mais le moindre jeu je plante, donc je reste fervent défenseur de l'OC tatillon :)

Et ça ne règlera pas son soucis ( qui est apparement lié à son alimentation bien trop faible pour sa config )
 
pour l'auto tune il me met 665 pour le GPU et 1038 pour la mémoire. je vais tester un jeu pour voir. je vous tient au courant ! :icon_wink-221e:
 
Franchement, je dis bof l'auto tune, il me met mon GPU @ 750Mhz et les test du CCC me disent stable, mais le moindre jeu je plante, donc je reste fervent défenseur de l'OC tatillon :)

Et ça ne règlera pas son soucis ( qui est apparement lié à son alimentation bien trop faible pour sa config )

d'accord avec toi mais c'était juste pour voir si la carte n'était pas bridée.
cela donne déjà un bon aperçu
 
maintenant tu peut essayer en montant de 5 par exemple et en re-testant COD4...Au moins tu sais que cela tient à ces fréquences...
 
Si ça peut t'aider , je tiens sans problème 715mhz pour le Gpu et 1025 pour la RAM. Après il doit manquer de jue pour le GPU et des artefact apparaissent si j'augmente la RAM.
Bon après j'ai pas un ventilateur de base mais un Double slot, GFXCHILA
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut