Problème Owncloud sur Raspberry Pi 2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

j'utilise un Raspberry 2 pour héberger un serveur owncloud perso. Sur ce Rpi j'ai installé le système sur un SSD histoire d'avoir un peu plus de place que sur la carte SD et histoire d'utiliser un périphérique prévu pour de l'écriture intensive.

Je me suis aperçu que lorsque je synchronise des fichiers trop volumineux de manière trop rapide cela fait planter le Rpi. J'ai donc bridé le téléversement à 250Ko/s pensant régler le soucis. Je me suis dis que le BUS partagé entre l'ethernet et l'USB était saturé. J'ai en réalité déplacé le soucis car maintenant le fichier va jusqu'au bout mais ça plante à la toute fin ! Ici je prend en exemple une vidéo de 350Mo. Sans le bridage ça plante au bout de quelques secondes et avec le bridage ça plante à 10 secondes de la fin et obligé de débrancher et rebrancher le Rpi pour repartir.

Si vous avez des théories je suis preneur car la je ne sais plus trop où chercher :dontknow-102c:

Merci d'avance.
 
J'y connais rien en RPi :ko-1c3a:

Mais par curiosité et au risque de dire des bêtises :
Ce ne serait pas dû au SSD ? C'est des problèmes d'écritures, je sais plus combien le RPi possède de ram, mais je pencherai pour le SSD.

Rien à configurer, ou qui pourrait faire buger du côté d'OwnCloud ?
 
Merci pour ta réponse. Le SSD fonctionnait très bien avant d'être mis sur le Rpi donc je ne pense pas qu'il soit défectueux. Le Rpi étant un modèle 2 possède 1Go de RAM. Et du côté de Owncloud je n'ai rien trouvé qui pourrait à priori m'aider :dontknow-102c:
 
Encore plus profond, on dirait un problème de cache, ou de tampon.
Cas 1 : L'upload va trop vite et le buffer ne suit pas.
Cas 2 : L'upload va moins vite, mais le buffer contient contient des erreurs qui rendent illisible le fichier final.

J'adore mes hypothèses.
 
J'étias parti sur le même genre d’hypothèses que toi mais je viens de voir un truc qui contredit tout ça. Je fais en ce moment même un apt-get upgrade et je download à 8Mo/s et aucun soucis donc pas de problème du au port USB. :insit-1d80:

EDIT : bon et ben si plantage vers la fin !
 
Alors apparemment problème réglé et ce n'était pas du tout ce que je pensais au départ !

C'est tout simplement l'alimentation du Rpi qui n'est pas assez puissante pour alimenter le Pi et le SSD en même temps. J'ai alimenté le SSD par un HUB avec alimentation externe et ça a l'air de tenir le coup sans broncher. J'ai remarqué aussi que je ne dépassais pas les 1.2Mo/s avant et que maintenant je tourne à environ 6Mo/s.

Je teste sur plusieurs jours mais ça n'a pas l'air mal parti en tout cas.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut