Problème sauvegarde peut-être suite à version insider ?

@aTx
Formater / convertir une partition EFI... si tu formates tu perds tout, la conversion n’est pas vraiment recommandée et tu ne pourras pas la refaire à moins de réinstaller Windows ;)

Formater clairement pas, mais juste convertir sans perte de donnée c'est possible avec la commande Convert e:/FS : NTFS ; en passant par diskpart en sélectionnant son disque puis son volume / partition efi ayant une lettre et ensuite il tape la commande convert sans formatage.
A la place de la lettre "e" il met la lettre qui désigne le volume / partition de l'efi pour qu'elle passe en ntfs , puis applique son fsutil , et ensuite reconverti sans perte de donnée de ntfs en fat32 en sélectionnent son volume / partition efi , le problème est que pour passer de ntfs en fat32 avec diskpart sans perte de donnée c'est pas possible d'après ce que j'ai compris, du coup il va devoir passer par un logiciel qui permet de faire cela ( d'où le lien que j'ai mis plus haut ).
Peut être que je me trompe ^^.
Au pire des cas, si il veut assurer le coup, il prend un vieux hdd qui sert à rien, il met le volume / partition efi sur celui çi et il test voir si sa fonctionne ( je sais pas si c'est possible de copier un efi et de le foutre sur un autre hdd :Insit 1d80: ).
 
Oui peut-être, je te dirai franchement sur ce coup là j’ai un doute, c’est une chose que je n’ai jamais fait... j’ai déjà eu ce genre de soucis mais j’ai toujours effectué la manipulation sous Linux sans problème :Dontknow 102c:
 
Retour
Haut