culture Problème USB??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mick57

Aguerri
Salut

J'ai un gros soucis depuis quelques jours, quand je joue et uniquement quand je joue, j'ai la souris et le clavier qui arrêtent pas de se déconnecter et reconnecter, j'ai changé de ports USB et rien y fait, j'ai mis à jour tous les pilotes de la carte mère, pareil..

Par exemple dans COD WW2 la souris ou le clavier (ou parfois les 2!!!) se déconnectent et toujours au même endroit sur la map, c'est vraiment trop bizarre!

Quelqu'un à déjà eu le même problème? Que faire?

Merci d'avance
 
Salut [B]@mick57[/B]

As-tu des freeze pendant la déconnection et reconnection ?
As-tu regardé les températures au moment de la déconnection ?
As-tu un gestionnaire de clavier / souris ? (genre Logitech ou autre...)
 
Salut les gars,

Je crois que tout vient de ma souris ROCCAT Kone+!! Même dans windows ça plante..

Jusqu'à maintenant le logiciel Roccat plantait systématiquement au démarrage de l'ordi, (une mise à jour, je ne sais même pas laquelle!! Sûrement de Windows) a fait que le logiciel re-fonctionne, et le paramétrage de la souris redevient possible, mais à quel prix..!
Depuis que le logiciel Roccat re fonctionne, j'ai QUE des soucis de déconnexion et reconnexion, et c'est vraiment TRES énervant!!!

J'ai un logiciel Roccat pour mon clavier et un logiciel Roccat pour la souris, celui du clavier jamais eu de problème, mais au passage à Windows 10, celui de la souris ne fonctionnait plus..jusqu'à maintenant

Au moins avant je ne pouvais plus la paramétrer, mais elle fonctionnait et j'avais pas de problème de genre..

Bref j'ai désinstallé le driver de la souris Roccat, je réessaie et vous dis ce que ça donne..

Mais bon je crois que je vais changer de souris...

Juste pour vous dire le temps que j'écrive ce message j'ai perdu la souris 7-8 fois...bref :mad::mad:
 
Dernière édition:
Ah oui, et j'ai pas regardé les températures et j'ai pas de freeze lors de la déconnexion, je suis obligé de déco et reco la souris ou le clavier pour que ça revienne..

Là, la souris se déconnecte et j'ai un message Windows Périf USB non reconnu... je déco et reco la souris et c'est bon pendant 1-2 min et rebelote !

PSSSSSSSSSS :mad: :mad:
 
C'est bon je pense avoir trouvé, c'est mon HUB USB qui fou la m****

Connexion du clavier et souris en direct sur la CM et plus de problème!

Je rachèterai un HUB demain et je pense que le problème sera résolu! enfin j'espère!

@++ merci quand même d'avoir essayé de m'aider
 
Dernière édition:
C'est bon je pense avoir trouvé, c'est mon HUB USB qui fou la m****

Connexion du clavier et souris en direct sur la CM et plus de problème!

Je rachèterai un HUB demain et je pense que le problème sera résolu! enfin j'espère!

@++ merci quand même d'avoir essayé de m'aider
J'avais eu un problème similaire... depuis je ne prends plus que des hub alimentés et de bonne facture... ;)
 
Salut @Pims64

C'est ce que je comptais acheter aussi, aurai tu une référence à me conseiller?
Je vais aller faire un tour au Cora ou Leclerc tout à l'heure
 
Ok merci pour l'info

Je reviens du Leclerc avec un new HUB USB 3.0, je connecte le tout et ça marche 5 min et rebelote et encore pire qu'avant!!

Je suis sûr que c'est la souris elle même, j'ai remarqué qu'il y a un faux contact... j'ai enroulé le câble sur lui même sinon trop long, et au bout de 6 ans ça pose un problème!
Mais bon 6 ans pour une souris, ça va quoi!
Je pense qu'elle a fait son temps la petite, et m'a rendue de bon et loyaux services, vu le nombre de frags sur Battlefield (et autres) qu'on a fait tous les 2!! :p:D

Bref je suis entrain de voir pour une nouvelle... n1 des ventes : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203404.html
Mais j'hésite!!
J'adorai vraiment ma Roccat Kone+, bonne prise main, ergonomie parfaire pour ma main, et précision absolue!! sans parler des leds qui rajoute vraiment du style,
Alors je pense que je vais repartir sur une Roccat Kone EMP : https://www.ldlc.com/fiche/PB00222212.html

Mais bon le prix ça trou le c** quand même! :rolleyes:

Qu'en pensez vous??
 
J'achète très très peu en GS donc je sais pas vraiment ce qu'ils ont en matos. Le dernier que j'ai pris est celui-ci:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0192W3HX8/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Juste pour avoir ton avis (et celui des autres bien sûr), vu que j'utilise une rallonge USB de 5m pour brancher mon HUB et le clavier+souris dessus), tu crois que je ferai mieux de prendre un HUB alimenté?
Pourtant ça a toujours bien marché sans HUB alimenté.. jusqu'à ces derniers temps..
 
Je ne sais pas exactement quel est ton souci... effectivement c'est assez bizarre. Cependant, j'ai pour habitude de prendre des hubs alimentés (qui peut le plus peut le moins)...
Actuellement le hub que j'ai est branché sur une rallonge mais pas de 5m... ça fait long 5m!
 
C'est clair c'est vraiment trop bizarre ce problème!

J'ai remarqué aussi une chose, il doit y avoir une mauvaise mise à la terre (ou autre chose je sais pas) dans le bâtiment où j'habite, en effet, quand quelqu'un allume la lumière dans le couloir, ça me fait parfois une déco et reco,

:confused:Bizarre bizarre bizarre!! :confused:

Et ouai je sais que ça fait long 5m! mdr :D mais bon ça a toujours fonctionné jusqu'à maintenant, et du jour au lendemain une galère totale..

Le faux contact dans le fil de la souris n'y est pas pour rien.. Quasi sûr que mon problème sera réglé une fois ma nouvelle souris reçue..

On va bientôt savoir
Alors @ très vite ;)
 
Hub de mauvaise qualité ou souris HS, [B]@Pims[/B] pour la multiprise je ne suis pas certain car cela impacterait tout les ports USB et pas seulement la souris :Dubitatif:
 
Salut les gars!

Bonne news!! nouvelle souris Roccat Kone EMP reçue et problème réglé!! :Icon Clap1 1a1655::Icon Woot 1a1632::Woot::)

Tu as ton PC derrière une multiprise parefoudre ou un truc du genre?

Oui effectivement le PC ainsi que ma télé + box internet sont branché sur une multiprise parafoudre, achetée au cora..
Peut être faudrait il que j'achète une multiprise parafoudre de qualité, et ça réglera ce problème de déco/reco quand quelqu'un allume la lumière dans le couloir..

Hub de mauvaise qualité ou souris HS, [B]@Pims[/B] pour la multiprise je ne suis pas certain car cela impacterait tout les ports USB et pas seulement la souris :Dubitatif:

Effectivement @aTx c'était bien la souris, même pas sûr que c'était le HUB, mais pour le coup je suis en HUB 3.0 et plus en HUB 2.0.. quoi que... quand je regarde dans les paramètres Périphérique de Windows, il m'affiche ça:
Capture.PNG:Insit 1d80: :Doh 454d::Capotes 2d65:

Pour info c'est un HUB acheté au Leclerc de marque TRENDnet et sans alimentation, mais bon ça marche! c'est le principal!

Voili voilu encore merci d'avoir essayé de m'aidé c'est cool!

@++ la famille ;)
 
je résolue ce problème toujours avec une mise a jours de pilote de port du USB avec driver booster : https://www.topvoce.com/telecharger-Driver-Booster-gratuit/

D'accord merci pour l'info mais là mon problème était bien la souris en elle même et non à cause des drivers, je pensais aussi au début que ça venait de ça jusqu'à ce que je touche le câble de la souris et remarqué que les LED s'éteignaient..

Mais c'est bon à savoir ton astuce merci quand même
 
Pour ton hub 2.0 c’est juste l’ancien driver générique, tu le désinstalle puis tu redémarre cela devrait être bon ;)
 
J'ai supprimé le périphérique et pas de HUb qui revient en 2.0.. pas de HUB qui revient du tout.. :)

Bon ou pas je ne sais pas mais ça marche tjrs alors ça va :Pouce1 1a0b:
 
Il est revenu en HUB 2.0 après redémarrage mais on s'en fou le clavier et la souris fonctionnent! c'est le principal
 
Du coup c'est parce qu'il utilise les pilotes générique de l'ancien mais ce n'est pas grave car cela n'a aucun impact sur un hub ;)
 
Ouai pour un clavier/souris tant que ça marche le reste on s'en fou.. 2.0 ou 3.0...!

Si le hub est en 2.0 au lieu du 3.0 ça doit peut être impacter le taux de transfert de fichier si je branche un HDD portable sur mon hub..

Mais pour un clavier/souris aucun soucis :023:

Je pense qu'on peut clôturer le sujet

@++ les gars et encore merci pour l'aide! ;)
 
Non aucun impact pour le transfert de données du moment que le hub est connecter sur un port USB 3.0 ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut