[Aide] Problème Win8.1_FRENCH_64.iso

namozios

Membre Junior
Bonjour à tous

Mon PC m'a lâché et je souhaitais le reformater avec Win8.1_French_64.iso a l'aide d'une clé USB.
Le fichier fait 4 GO , j'essaie de le mettre sur ma clé de 32 GO et impossible de copier le fichier sur la clé, j'ai un message me disant que le fichier win8.1_french_64 est trop grand pour le système de fichiers de destination.

Auriez vous au pire une explication et au mieux une solution .

Merci pour votre aide
 
Salut

Alors l'explication, c'est qu'en FAT32 (ta clé doit être formaté dans ce format), tu ne peux pas copier dessus un fichier de plus de 4Go
La solution, extraire l'ISO et copier le contenu sur la clé USB, surtout si tu veux installer Windows depuis la clé USB

De plus, si tu installes en UEFI, FAT32 obligatoirement
 
Il faut aussi la rendre amorçable au démarrage en rendant la partition active une fois le contenu copié dessus, ça se fait depuis la gestion de disque.
 
Salut, formate ta clef en NTFS ;)
Je ne te conseille pas le NTFS, vue qu’en NTFS tu ne pourras pas booter en MBR ni en UEFI sur une clé USB simplement pour des problèmes de compatibilité ;)

Il faut aussi la rendre amorçable au démarrage en rendant la partition active une fois le contenu copié dessus, ça se fait depuis la gestion de disque.
+1 mais pas besoin de copier l’iso sur la clé USB pour cela il y a Rufus :D
 
Faire un copier/coller revient au même que Rufus sauf qu'on n'utilise pas un logiciel tiers
Pas vraiment utile :D
 
Désolé de te contredire [B]@tistou77[/B] mais une simple copie d’un fichier ISO amorçable sur une clé USB ne fonctionnera pas !

Tout simplement parce qu’il y a le fichier d’amorce dans le fichier ISO (fichier que tu ne peux avoir qu’en faisant une extraction d’amorce avec UltraISO par exemple) et que le fichier d’amorce doit être injecté dans la partition de la clé d’ou l’utilisation de Rufus qui va créer la partions, injecté le fichier d’amorce du fichier ISO et enfin faire la copie du fichier ISO ;)
 
Je n'ai aucun problème en faisant un copier/coller du contenu de l'ISO sur une clé USB formaté en FAT32, il y a tout ce qui faut dans l'ISO ;)
Que se soit en Legacy ou UEFI

La seul condition c'est que la clé USB doit être active (à vérifier dans la gestion des disques)
 
Soit ta clé à garder le fichier d’amorce dans la partition ce qui est possible si tu fais juste un formatages sans supprimer la partition, soit tu as une clé magique :D
 
  • Je suis de l'avis de tistou aussi, aucuns soucis si je m'amuse à formater, copier/coller les contenus d'iso windows, tant que la partition de la clé est fat 32 et active tout est bon. Je n'ai jamais eu besoin de rufus pour ça.
 
atx il ne comprends pas qu'on parle bel et bien d'extraction puis copier coller du contenu de l'iso windows :D:D
 
Le fichier de boot sont multiples, et dans l'iso déjà, il y en a à la racine (bootmgr), dans "boot" et dans "efi" qui a lui même un "boot" contenant le "bootx64" pour le démarrage uefi. :D

Pour imager :

boot iso.jpg

Du coup on copie tout ça sur clé usb formatée FAT32, rendue active (gestion de disque ou DISPKART). C'est ce que fais rufus grosso modo quand tu lui indique quel iso et quel lecteur il doit utiliser :D
 
Gamer aime l’ironie :D

Dans ce cas vous utilisez un logiciel d’extraction qui extrait également le fichier de boot !
En fait tu décompresse l'ISO avec n'importe quoi (Winrar, 7z, etc...) et le contenu extrait tu le colles sur la clé USB, c'est tout
Il y a tout ce qui faut dans l'ISO extrait

EDIT: comme les screens de @Gamer246 :D
 
Merci [B]@Gamer246[/B] mais je suis au courant de tout cela, j’ai créé un LiveCD multiboot compatible UEFI/GPT, BIOS/MBR avec Windows 10 UEFI, Linux, ect... et de nombreux ISO

Je suis par contre a 100% d’accord pour DISKPART car tu rends la partition active (c’est quand même 10x plus simple par Rufus) comme je n’ai pas pu cette semaine me connecter à mon PC, je mettrai moi même des images pour vous expliquez de quoi je parle quand je dis amorce ;)
 
Le seul moment où tu as besoin de fichier d'amorçage c'est lorsque tu veux booter sous DOS par exemple (flasher un firmware, etc...)
 
Il y aussi des amorces en UEFI, je les utilises pour mettre à jour les microcodes des serveurs au boulot mais aussi pour démarrer sur certain systèmes !

Un exemple sur mon LiveCD, si j'enlève l'amorce, il démarre sur mon PC mais ne démarre pas sur certain portable que je possède !

ISO1.png ISO2.png ISO3.png

Enfin bref, tout sa pour dire que l'un peut fonctionné sans l'autre mais qu'il est préférable d'avoir la deux....

Après va expliqué a un néophyte qu'il doit faire une copie du DVD sur une clé et qu'il doit utilisé DISKPART, ect... alors qu'il a juste a prendre Rufus choisir un iso et hop le travail est fait ;)
 
Retour
Haut