Problémes Crossfire 6850

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

le_pingouin_fou

Membre Junior
Bonjour à tous !

Je vient de monter un Crossfire de HD6850 de la même marque (sapphire) mais j'ai quelques problèmes de performances dans Battlefield 3.
Ces problèmes sont le proc a 95-100% alors que avant il était dans les 85%.
les performances sont vraiment moindres que en single card.
sur d'autres jeux très récent je n'est pas ce problème.
ma question est comment optimiser tout sa ?
Est ce que les 2 6850 doivent avoir le même bios ici ce n'est pas le cas ?

ma config :
Phenom II x4 955 @ 4Ghz
8Go XMS3 @ 1600Mhz
2* HD6850 Sapphire
SSD 90go sata III
alim Corsair 600W

imag0320j.jpg


merci pour vos réponses
 
salut :) non sa ne viens surment pas du bios de tes cg , sa doit etre juste un soucie de pilote , avec lequel tu est actuellement ? a tu pensé a installer les CAP qui vont avec ?
 
oui c'est les derniers 12.4 avec les derniers cap aussi.
Sur BF les courbes d'utilisation font les montagnes russes sans dépasser 70% en n'importe quel qualité impossible d'activer le AA sinon sa lag monstrueusement, alors que sur Dirt Showdown tout a fond AA x16 les gpu sont a fond et c'est fluide.

je pense que je suis CPU limited mais j'ai pas trop envie de monter a plus de 4Ghz...
 
Salut,
non je ne pense pas que tu sois cpu limited.

Je viens de faire un test/play : BF3 serveur 63/64 10min, réglages video ULTRA (sans autre modifs) avec mon i7 920 dont j'ai baissé l'o/c à 3.8Ghz + Xfire 5850@875/1150.

Relevés AIDA64 sur mon G15 :
- CPU Use en moyenne 55%
- GPUs Use en moyenne au-delà des 92%

FRAPS : Fps au-delà des 60 relevé en moyenne avec des chutes entre 45 & 55 fps lors de grosses explosions : donc pas top.

Faut donc trouver le bon compromis sur les filtres si tu veux rester en ultra.
 
Dernière édition:
c'est bizarre sa , moi aussi j'ai un G15 en élevé avec 1 carte je tourne a 75/90% de CPU mais avec 2 même en faible sa tourne dans les 95-100%
as-tu modifier des choses dans le config.cfg comme le renderDevice.ForceRenderAheadLimit ?
 
J'ai eu le même soucis avec des 6770. sauf que moi l'une etait a 95% l'autre a 20% pas plus le cpu lui changé pas. c'était un soucis de pilote, et comme par hasard quand je revend ma deuxieme 6770. un nouveau pilote apparait pour réglé le probleme...
 
Re-salut,
J'avais mis 55% d’utilisation en moyenne pour le cpu, c'est ce que j'ai noté en plein jeu, je ne tiens pas compte du cpu use au changement/chargement d'une nouvelle map.
Et non, je n'ai fait aucune modification du type : "renderDevice.ForceRenderAheadLimit"
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut