[Probleme] Asus P5B

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

doubou34

Membre Junior
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (que je trouve trés bon par ailleur...).
J'ai bien lut vos tuto d'overcloking de C2D, mais moi j'ai un probleme qui fait que je ne peux O/C.
Je m'explique, quand je vais dans le bios il y a pas mal de parametres que je ne peux modifier comme par exemple "CPU frequence : [200]" j'ai beau appuyer sur entrer rien ne se passe, il m'est impossible de modifier cette valeur... ce qui est embêtant quand meme... Voici ma config et les commandes bios que je ne peux modifier (en rouge)

- CPU E4500 à 2,20ghz : 200 x 11
- Voltage du Core du CPU : Auto
- RAM : G-Skill PK PC6400 CAS 4.4.4.12.4 (2 x 1024mo)
- Voltage de reference DDR 2 : 2,00v
- FSB termination voltage : Auto
- NB VCore : Auto
- SB Vcore : Auto
- ICH Chipset Voltage : Auto
- Température PROC : 45° idle, 88° en full sous everest (fort non ? ventirad d'origine testé avec TAT)
- Temperature core en full: core 1 @ 58° core 2 @ 60°

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.
- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.
-- DRAM CAS# Latency : sur 4
-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4
-- DRAM RAS# Precharge : sur 4
-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12
-- DRAM Write Recovery Time : sur 4
-- DRAM TRFC : sur 42
-- DRAM TRRD : non modifiable
-- Rank Write to Read Delay : non modifiable
-- Read to Precharge Delay : non modifiable
-- Write to Precharge Delay : non modifiable
- Static Read Control : sur Désactiver
- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

(ces parametres non modifiable sont gênants car il m'empeche de parametrer la RAM comme indiquer ICI)

Modify Ration Support : non modifiable
- Ratio CMOS Setting : inaccessible puisque le parametre de dessus est non modifiable
- C1E Support : sur Désactiver
- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver
- Venderpool Technology : sur Désactiver
- CPU TM function : sur Activer
- Execute Disable Bit : sur Activer
- PECI : non modifiable puisque non present dans ma version du bios
- Intel ® SpeedStep ™ Tech. : sur Désactiver

Sinon j'ai une carte graphique Geforce 8600Gt 512Mo DDR2 PNY, un boitier Advance Orion LCD (aucun rapport lol).

Version du Bios 1902 à jour depuis hier, j'avais exactement le meme probleme avec la 1803 par contre avec le bios d'origine je n'avais pas essayé (arf je suis un boulet).

Point important, il m'est possible de modifier le FSB et coef depuis AI Suite en rebootant. Il faut savoir que log plante regulierement avec une erreur "exception logicielle inconnue (0x0eedfade) s'est produite...".

Voilà, vous savez tout. Que me conseillez-vous de faire pour regler mes problemes ?

Bonne soirée. :hello-11a1:
 
Est ce que tu as fait un clear cmos apres le flashage ?

Pour ce qui est de l'oc, avec tes temperatures actuelles, laisses tomber si tu changes pas ton ventirad pour du plus costaud, tu vas a la cata sinon :nono-4636:
 
Bonsoir,

Si faire un clear CMOS correspond a debrancher l'alim et oter la pile, rebrancher l'alim attendre que la carte mere s'allume (diode verte) puis re debrancher l'alim, remettre la pile puis avoir a remettre la date et l'heure dans le bios, alors oui j'ai fait un Clear CMOS...

Merci de te pencher sur mon problème... Pour les températures je pense que j'ai du merdouiller en plaçant le ventirad j'ai galérer avec ces clip un bizarre. J'ai commandé de l'artic silver 5 qui est à la poste, je vais la chercher demain, j'en mettrai sur le proc demain (aprés l'avoir nettoyé a l'aclcool) puis je replacerai le ventirad en espérant que ça change un peu la température. Et sinon je compte investir dans un GeminII mais je ne suis pas certain d'avoir la place en longueur pour ce ventilateur.
 
Salut pour le fsb , la case est grisée ? as tu essayé en appuyant sur la touche + ou - pour voir si cela augmente ou diminue?
 
Meme si tu peux pas changer ton coef; ce qui serait vraiment etrange, tu peux toujours monter ton fsb pour augmenter la frequence du proc.

A 266mhz, ca te fait un oc a 2.9ghz, plus que bien pour un e4500, mais nouveau ventirad obligatoire.
 
Salut!
Moi dans mon bios depuis son flashage le coef et le fsb ne sont pas modifiables via un menu déroulant mais tout simplement en tapant sur le clavier!

Donc si ta case n'est pas grisée comme le fait remarquer Eikichi c'est que c'est modifiable!
 
Un truc con aussi : vérifies que ton pavé numérique soit verrouillé , sinon ça ne fonctionne pas non plus .
 
Salut!
Moi dans mon bios depuis son flashage le coef et le fsb ne sont pas modifiables via un menu déroulant mais tout simplement en tapant sur le clavier!

Donc si ta case n'est pas grisée comme le fait remarquer Eikichi c'est que c'est modifiable!

Sur ma P5B-E Plus ça a toujours été le cas, faut taper le chiffre puis "Entrée".
 
Merci beaucoup pour toute vos reponses, non les cas ne sont pas grisées, je vais essayer de modifier en tapant les nombres, je vous tiens au courant merci.
Que pensez-vous du geminII comme ventirarad ? Sachant qu'avec ma tour je dois en prendre un à moins de 13Cm de haut.
 
Vous aviez raison !! Donc ne fait pour changer le coef il faut utiliser + et - et pour la frequence du CPU c'est la valeur puis entrer... Je n'y avait pas penser !! Je viens de faire un petit test vite fait je suis a 11*220 soit 2.4Ghz avec la ram en 580 (il me semble) ça a l'air stable et mon proc en full est à 70°C. Je ne vais pas laisser ces parametres mais c'etait pour tester. Vivement que j'ai le GeminII ou tout autre Ventirad, mais je pense que je vais prendre le GeminII car en plus du CPU il refroidit le chipset...

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Edit : je viens d'aller chercher l'artic silver que j'avais commander, me ferait-elle gagner des degrés ? Ou vaut-il me que j'attende de changer de ventirad pour l'utiliser ?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut