Probleme de Batterie sur Macbook pro

lauwyn

Membre Junior
Bonjour

Alors je possède un macbook pro mi-2009 serié 5,5 sur l'os High sierra.

La batterie d'origine commençais a montre des signe de faiblesse avec une autonomie de 30min,donc j'ai décider de la changer.

Aucun problème pendant les 2 mois avec la nouvelle batterie,le problème est venue d'un coup la batterie ne tient plus la charge oblige de reste brancher en permanence autrement le pc coupe.

J'ai donc essaye l'ancienne batterie qui tenait au moins 30 minute et la le même problème le pc coupe si il est pas brancher sur secteur.

J'ai teste la teste la batterie d'origine et la neuve et me dit qu'au niveau des cycle je suis a 100% en claire que les batterie sont morte pour la batterie d'origine je comprend mais pas la neuve
 
J'ai essayer avec un autre chargeur et pareil si je le retire le pc ce coupe direct.
Vous pensez que sa pourrais venir de l'os High sierra que j'ai installer 2 mois avant en installe un ssd ?
 
Salut @lauwyn

Impossible que cela proviennent de l’´Os à moins que tu es défini les options d’énergie sur "Jamais" ce qu’il ne faut jamais faire,

Voici un exemple des paramètres pour l’économie d’énergie, regarde si les paramètres sont identiques au tiens.
89E7C7DD-7661-4D55-B9BB-0D32D72B5916.png

Tu peux également essayer de réinitialiser le SMC, pour ce faire éteint ton Mac, appuie simultanément sur les touches Maj + Ctrl + alt (à gauche) et On/Off.

Maintien ces touches enfoncées pendant 4 à 5 secondes, puis relâche-les en même temps, relance ton mac puis fait un test.

Si le problème persiste, c’est que le problème est matériel !

Quand tu branches ton chargeur sur la sortie MagSafe est-ce que l’icône de ta batterie change dans le Mac ?
 
Alors les paramètres ils ont identiques au vautre j'y touche jamais
Pour la commande sa a rien changer et quand je branche le chargeur sa fait bien un éclaire sur l’icône batterie et sa m'affiche 100%
 
Ok dans ce cas je crains que le problème ne soit matériel, plusieurs choses peuvent entraîner ce genre de problème,

- Les connecteurs du Mac ne fonts plus masse à la batterie.
- Le connectique interne qui est connecté à la batterie a rendu l’âme.
 
Retour
Haut