Probleme de carte graphique - Sapphire Radeon HD 7870 OC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miczekif

Membre Junior
Bonjour à tous,

Voilà, de temps a autre j'ai de gros ralentissements avec ma nouvelle carte graphique. C'est a dire que les jeux saccadent totalement. Ma carte est une SAPPHIRE HD 7870 GHz Edition OC 2GB.

Je précise bien que les problèmes viennent de temps en temps car autant parfois tout fonctionne bien et je peux jouer plusieurs heures sans soucis et d'ailleurs les resultats sur 3DMark11 sont très bon:



autant parfois, sans raison apparente, c'est... la cata. Les résultats 3DMark chutent jusqu'a moins de 1000 - http://www.3dmark.com/3dm11/7779704 - et les jeux tournent au ralenti total.
ouch.gif

Je constate que quand les ralentissements arrivent, parfois il me suffit de redémarrer le PC pour que ça remarche normalement ! Bizarre...

Précisions: la carte est neuve, l'ordi n'a pas plus de 3 mois, les drivers de la carte graphique sont a jour, les températures sont normales d’après GPU-Z...
Ce genre de problème peut provenir d'où ?

Je ne pense pas que mon CPU soit en cause car il est puissant (i5 4670K), il a a peine 3 mois, les resultats 3DMark sont bons au niveau CPU et les problèmes sont apparus uniquement après l'installation de cette nouvelle carte graphique.

Merci de votre aide ...
 
Bonsoir et :bocpc1:

As-tu bien clipsé la carte graphique sur la carte mère ? Vérifie aussi les branchements de l'alim pour la cg
 
Salut? Peut-être un processus véreux qui se lance et mange toutes les ressources, ta machine est-elle propre ?
 
Merci pour vos bienvenus ! :hat-1194:

Tout est bien clipsé et branché et la machine est propre et sans virus/malware.
Avant j'avais une XFX 5770. Effectivement je n'ai pas désinstallé les drivers de mon ancienne CG. :hein-2f49: Cela peut expliquer le problème ? Mais comment se fait-il que parfois ça marche bien alors ? Quelle solution dans ce cas ?
 
Bonjour , en même temps tu n'est pas prêts de trouver du nvidia avec des drivers ATI ,sachant que ton ancienne carte était une ATI et que ta nouvelle aussi :lol-1923:
 
Bonjour , en même temps tu n'est pas prêts de trouver du nvidia avec des drivers ATI ,sachant que ton ancienne carte était une ATI et que ta nouvelle aussi :lol-1923:

Apparement pas de drivers qui trainent.

Par contre je remarque apres des tests qu'il semblerait que en temps normal le % d'utilisation GPU varie selon la sequence de jeu de environ 40 a 85 %.
Lors des phases de problèmes, l'utilisation GPU grimpe jusqu’à 88-90 % et se stabilise a ce niveau sans redescendre !

De plus la vitesse des fan est totalement fixe sur 50%.

Quelqu'un y voit plus clair ?
heink.gif
 
Si ce n'est pas dû à la température (thermal throttling) du proco ou du GPU, alors
quand ca lag, tu fais ctrl-alt-suppr (sans arrêter le jeu)
tu vas dans le gestionnaire de taches, les processus, et tu regardes ce qui te prends de la ressource (en mémoire et CPU, je ne sais pas ou regarder pour voir quel prog utilise de la ressource GPU en temps réel)
Ca te donnera deja une indication.
Sinon ya un autre endroit où tu peux regarder l'activité de TOUS les processus en cours, mais je ne sais plus où c'est :D
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut