culture Probleme de démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mick57

Aguerri
Salut à tous

Petit ou gros prob je ne sais pas mais mon ordinateur ne boot plus sur Windows et redemarre sans cesse sur l'outil de réparation et l'outil ne répart rien.

Je n'ai rien fais de spécial alors je ne comprends pas pourquoi il ne démarre plus.. toutes les lettres des lecteurs ont changées, mon repertoire windows se trouve sur E maintenant...! Alors que j'ai rien fais!

J'ai Ultimate boot Cd et j'ai fais un diagnostic avec remap avec Vivard en mode optimal (j'avais réussis une fois à redémarrer lordi à ma mère qui avait quasiment le même prob (ordinateur ne boot plus sur Windows et redemarre sans cesse sur l'outil de réparation)
Mais ça ne redémarre pas..

Qu'est ce que je peux faire les svp?

Merci d'avance!!

Michaël
 
Salut

j'ai toujours eu Avast version gratuite mais c'est vrai que j'ai essayé Avast payant en version crackée juste pour voir il y a 1-2 semaines

À tous les coups ça vient de là... ca sent le virus tout ça!

Je sais que les lettres ont changées car quand je boot sur le cd de win7 en mode recupération système il me dit que mon OS est sur E..

Quesque je peux faire pour remettre tout ça en ordre?

J'ai peur de faire une faire une fausse manip et de perdre mes fichiers..

Merci

Edit: je viens dessayer une restauration système mais ça na rien changée
 
Dernière édition:
Jarrive pas à mettre le mode sans echec!

f8 me donne un menu de selection de perif de démarrage

Jai une carte mere asus maximus 6

Je ne sais plus quoi faire
 
Jai branché que mon SSD avc windows et un mess dit "loutil de redemarrage système ne peut pas réparer automatiquement lordi..."
 
Dernière édition:
sinon tu branche ton dd système puis tu boot avec hiren's boot cd et tu tente de réparer le mbr

après je vois qu'une chose une réinstalla mais si ton cd d'instal ne vois pas le ssd ça sent pas bon :confused:
 
Si, le dvd de windows détecte mon SSD, c'est pas le prob

J'ai utilisé l'utilitaire "bootrec" et jai fais un "fixmbr" ca na rien changé, avec "fixboot" et meme "rebuildbcd" cest pareil ça ne change rien..

C'est un truc de fou là c'est certain j'ai pris un méchant virus!

là j'écris avec mon mobile donc je ne peux pas télecharger Hiren boot cd

Je n'ai que UBCD pour l'instant il doit bien y avoir un logiciel dessus qui peut me remettre en ordre tout ça
Je ne connais pas UBCD et jai peur de faire + de mal que de bien ou d'empirer les choses..
 
Tu a dl installer un logiciel cracker ou visité une page malveillante ?

Pas besoin de faire un hirens si tu a déjà fait tout ça
 
Oui comme dis au début jai dl avast pro crackée mais lordi avait redemarré sans prob après donc je ne sais pas si ça viens de là

Parcontre avant le plantage jétais entrain de dl un jeux sur newsleechers, jsuis allé au lit et quand jme suis levé lordi était planté dans loutil de reparation du demarrage...

Autre truc bizarre :
mon iphone (non jailbreacké je precise) ma indiqué dans mon navigateur chrome via page avec icone google que, j'avais 2 virus ds le phone... et un lien sous forme dimage de "boite a outils" me demandant de cliquer dessus pour réparer...

Chose que je n'ai pas fait car ca sentait le malware
Mais si jai bien 2 virus dans mon iphone et vu que je le branche a lordi pour MAJ ma musique il se peut que ce soit mon iphone qui a infecté mon PC?
 
Donc la en fait la réparation du démarrage ne marche pas et il me dit que la cause initiale c'est que "le gestionnaire d'initialisation n'a pas trouvé le chargeur du système d'exploitation"
 
Hahaha bas voilà merci Apple et la passoire mondial des malware

J'arrête pas de le dire au taf :cool:

A savoir osx et ios son les système number one en 2015 sur les faille de sécurité


Déjà dl malwarebyte sur ton iPhone et fait une analyse

Après prendre un antivirus pro cracker c'est pas bon non plus :rolleyes:

Bon je te conseil de réinstaller un news système avec formatage, oui tu peux te dire que t'es donné son perdu à moins que tu a une sauvegarde de fichier sur un autre dd

Mais fait l'installation avec un seul ssd puis tu fera une analyse complète de tes dd avec malwarebyte

Et arrête avast même le gratuit c'est une daube moi j'utilise Microsoft security essentiel
 
Merci mais ya pas de malwarebytes dans lappstore ...

Mes fichiers sont encore sur le ssd donc je pense kils sont encore récuperable..

On verra bien

En attendant si quelqun d'autre aurait une solution pour réparer le démarrage je suis preneur.. ;)
Merci
 
Si il y en a d'autre mais ne les connaissant pas et sachant que certain antimalware ou antivirus sont eux même des virus ou malware je préfère me renseigner avant..

Bref je verrais ca demain

Merci kan meme
Bonne nuit
@++
 
Re salut

J'ai installé Lockout sur mon Iphone apparement ça protègerait mieux l'iphone et il me dit que je n'ai pas de virus ou autre!

Revenons à mon PC, quand je démarre j'ai un message en anglais maintenant et il y a marqué

File : \Windows\system32\winload.exe

Status : 0xc000428e

"windows can't verify the digital signature for this file

Quelqu'un à déjà eu ce problème?
 
@Pims : Merci je vais essayer ça mais il faut que j'essaie de sauvegarder mes fichiers avant d'aller plus loin je peux pas me permettre de les perdre

Je suis entrain de DL Ubuntu sur un autre ordi pour voir si je peux les sauvegarder, au cas où,

1.4Go avec connexion de 2 mega c'est chaud!

@ Sly : craqué.... ben oui.... :)
pourquoi??
 
Bonsoir @Mik57

Nous devons clôturer ce topic, car il ne respect pas la charte, contenu d'une utilisation frauduleuse de licence.

Merci de ta compréhension.

Pour toute réclamation je t'invite a me contacter par MP si nécessaire.

Cdt.

@Sly Sword
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut