culture PROBLEME D'INSERTION DE META-TAG

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Slt a tous,
voila j'ai 1 un petit probleme d'insertion de meta-tag dans mon panneau de config de mon forum :dontknow-102c:
j'ai besoin d'insere cette meta pour mon referencement dans Google
voici le code que Google me donne

si je veus mettre ce code dans mon haut de page

celui ci ne marche pas Google me dis que c'est "NON VALIDE"
si je passe par la methode simplifier du panneau d'admin
je dois procede comme ça
je clique sur ça

ensuite je fais ça

et ensuite ça

j'ai beau essaye d'insere dans tout les sens rien n'y fais je comprends plus rien!!!:doh-454d::enerv:
alors si quelqu'un peut m'aider :icon_clap1-1a1655:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Tu peux modifier manuellement ta page (l'ouvrir avec le bloc-note ou un autre ide, ...) ?

Sinon, il me semble que google permet aussi de faire cette validation en uploadant une page html à la racine du serveur, tu as essayé ? :dontknow-102c:

Au fait, quel est la "marque" du forum (phpBB, SMF, ...) ?
 
Oui sans aucun probleme pkoi ??? tu veus me faire faire une modif dans le fichier en lui meme :dontknow-102c:

Exact :sourire116-287e:

Alors, ouvre le fichier "[le dossier de ton forum]/templates/[le nom du thème que tu utilises]/overall_header.tpl", ajoutes ta ligne, enregistre et réupload le fichier sur ton serveur (dans le même dossier bien sûr :icon_wink-221e:)

Ensuite réessaye la validation de google (si ça ne marche toujours pas, essaye de vider le cache de ton navigateur, ça peut aider :sourire116-287e:)
 
Salut, :icon_wink-221e:

Heuuu, il y a un petit problème là, c'est un forum de chez Forum actif je crois bien, il n'a pas accès aux fichiers, je crois à la rigueur que l'on peut télécharger certains template, mais sans plus:dontknow-102c:
 
Salut, :icon_wink-221e:

Heuuu, il y a un petit problème là, c'est un forum de chez Forum actif je crois bien, il n'a pas accès aux fichiers, je crois à la rigueur que l'on peut télécharger certains template, mais sans plus:dontknow-102c:

C'est pour ça que j'ai demandé à protocole si il pouvait modifier ses pages puis les réuploader, mais apparemment, oui...

protocole60 à dit:
Oui sans aucun probleme pkoi ???

:dontknow-102c:
 
Non dsl jojo a raison j'avais mal compris je peus reediter dans le bloc note mais je ne peus pas réuploader
Merci jojo :hat-1194::hat-1194: pour la precision de mon forum
 
Par contre, ce qui est sur, c'est que tu peux à la base modifier tout les template, de mémoire, tu dois en avoir deux en HEAD qui servent pour le haut des pages:icon_wink-221e:
 
J'ai réussi !

Alors, modifie le template "overall_header_new", juste avant <code>&lt;/head&gt;</code> ajoutes la balise meta de google, enregistre et publie le template, ensuite la vérification google fonctionne ;)
 
Dernière édition:
C'est bien ça, tu en as deux pour le HEAD, don c haut des pages, et deux pour bas de page en FOOT. Là il faut voir la programmation des deux HEAD si tu pouvais les mettre:icon_wink-221e:
 
super les poto grace a vous j'ai reussis a faire Valider
Merci Jojo :god-17c6:Merci Neo :god-17c6::sourire116-287e:
Je m'attaque maintenant a l'ajout au sitemap :icon17-36f7: je vous tiens au jus :hat-1194:
 
Dernière édition:
ok ! :sourire116-287e:

Pour les sitemap, c'est moins sensible que la validation donc il ne devrait pas y avoir de problème :icon_wink-221e:
 
Le sitemap c'est ok j'attends la validation de la part de Google.
ne pas fermer mon post svp au cas ou j'aurais un autre probleme via mon forum
Encore merci a vous 2 :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut