probleme GTX 260

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dav51

Membre
bonjour,

après la panne de ma 8800GT j'ai acheter une GTX260 gainward golden sample

après installation driver etc j'ai moins de puissance que mon ancienne 8800gt!!:doh-454d:

sur 3d mark 05 avec la 8800 c'était 18900 (version msi oc)
et avec la gtx ça dépasse pas les 17500! :dontknow-102c:

d'où peut venir le problème??

voici ma config:

- msi k9n platinum sli
- amd 6400X2 3.2ghz
- 2x2048 g.skill pc6400 HK
- alim zalman 600w modul version sli

j'ai fait un ccleaner et réinstalle des driver cg et mise a jour de tous mes pilote carte mère et toujours pareil

a titre d'info driver nvidia 185.85

merci de votre aide :god-17c6:
 
eikichi oui j'avais installer le 185.85 juste avant qu'elle ne tombe en panne!

seeyouinhell ça me parait bizarre quand même!je sais bien que le AMd 6400x2 ce fait vieux mais il me bride plus la gtx que la 8800 alors vu le score 3d mark!!??

je comprend plus rien :ko-1c3a:
 
Pense également à bien vérifier que ta Cg passe et reste en mode 3D .

Il arrive dans certain cas qu'elle switch en 2D/3D en bench le score en prend un gros coup :icon_wink-221e: (cas assez rare cela dit ) .

Pour ton cpu dans les test il n'est vraiment pas véloce , as tu tester un jeu plutôt qu'un bench pour voir si la tu as du mieux ?

La gtx 260 est autrement plus costo qu'une 8800 GT :pouce1-1a0b:

Une petite recherche google : forum US meme soucis que toi , le gars à plus de perf avec une 8800 gts qu'une gtx 260 .

http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=291549

Je reste sur l'idée du cpu limited
 
Dernière édition:
merci de votre aide:023:

j'ai bien vérifier avec gpu-z quel passe bien du mode 2D au mode 3D donc aucun problème de ce coter la les valeur change bien!

sur cod4 avec 8800gt c'était 100fps constant!avec la gtx260 ces entre 80-90 fps avec les même réglage et même résolution!!vraiment délire comme truc

je vais voir avec le copain pour essayer ma carte dans sont pc!sont proc ces un intel E7500 over a 3.5 ghz ont verra bien:017:

ci sur sont pc ça fonctionne penser vous que je devrait essayer avec sont alim pour être sur que ça viens de mon cpu limited et non pas de mon alim 600W qui a du mal???

je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir dépenser encore pas mal d'€:carte mère+proc+ vista puisque ces un OEM :ko-1c3a:
 
Dernière édition:
merci seeyouinhell t'avais raison mon proc de naze me bride la carte a mort:doh-454d:

sur 3d mark vantage mon proc et a 100% et donc pas mal de lag!

par contre en passant sur le port pci-e n°2 j'ai beaucoup plus de fps sur cod4!sur le port N°1 ces maxi 90-95 fps et sur le port N°2 ces 150fps constant:confused-188a: la je comprend plus rien!!??
 
seeyouinhell mes 2 pci sont bien en 16X

donc un changement de carte mère + proc s'impose!

je pense prendre une asus maximus 2 formula (pour garder mes ddr2)

et un E8400

que pense tu de cette carte et ce proc?mon alim va telle être assez puissante pour oc le proc?
 
Un E8400 en SLI ça marchera pas même avec un o/c à 4ghz , le mieux reste dans ce cas la un quad core (Q9550 par exemple ) . Ou un i7 le top du top mais la le budget n'est plus le même .

Je serais d'avis d'opter pour un quad core aujourd'hui , de plus en plus de log et de jeux l'exploite .

Surtout vue la différence de prix entre un dual et un quad :sourire-4e62:.

Enfin si tu ne souhaite pas passer en sli une mobo en x38/x48 serait parfaite pour un o/c assez poussé .

Je deconseil fortement le chipset nvidia en o/c qui est une cata , même le 790i
 
ok pour le chipset nvidia

j'avais acheter un modo asus striker 2 extrem mais vu les problème de mémoire et de oc je l'ai revendu et même pas monter!!

sachant que le E8400 tourne dans les 150€ je pense pas qu'un quad cœur fait le même prix!

ou peux être le Q6600

E8400 ou Q6600 pour mon budget??
 
Dernière édition:
La discussion n'a pas été actualisée depuis plus d'un mois, celle-ci est donc clôturée.

Le propriétaire de la discussion peut demander sa réouverture à un membre de l'équipe de modération par simple message privée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut