probleme ip cam

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thebadboy

Expert
bonjour,

je poste ici en espérant trouver une solution a mon probleme,

j’installe des cameras ip ( en rj45) chez moi, probleme mon modem-wifi ma pour je ne sait quelle raison paramétré une camera avec comme ip 192.168.123.123 sans que le dhcp de la camera ne soit activer, donc la camera se retrouve avec cette ip par defaut au lieu de 192.168.1.123...

probleme mes 2 routeurs ( un en bridge"fournisseur d'acces) l'autre en routeur) n'ont que comme plage d'ip 192.168.1.(1-255) donc il m'est impossible de me connecter a cette cam soit pour modifier l'ip soit pour la reinitialisée ( pas de bouton reset sur la cam).


question==> depuis une carte reseau(celle de mon pc) est il possible d'y brancher la cam en direct et accéder a cette ip 192.168.123.123

si oui comment faire.

d'avance merci
 
Bonjour,

alors oui tu branche la caméra directement sut ta carte réseau et tu ne mets pas de passerelle sur le paramétrage ip de ton pc. Si la caméra n'a pas non plus de passerelle alors tu pourras y accéder, en revanche si la passerelle est paramétrée la je en vois pas...

C'est bizarre que tu ne puisse pas faire de raz quand même.
 
je vais tester sans passerelle, en espérant que cela fonctionne.

et pour le ras oui c'est bizarre car sur mes autre modèles de cam intérieur on peut reseter mais avec celle ci c'est des cam extérieur made in china mais pour le prix elle vont vraiment bien
 
Tu aurais une référence ? Car je vais bientôt mettre en place les miennes ça m'intéresse. Merci :sourire-4e62:
 
voila ça vient de chine, tu peut y aller les yeux fermé, vendeur serieux, pas de frais de douanes pour ma pars +- 30 commandes sur aliexpress.

alors personnelement pour l'usage que j'en ai, donc surveillez chez moi en cas de déclenchement d'alarme, la qualité est largement suffisante

==> http://www.aliexpress.com/snapshot/6158663155.html pour l'extérieur

et a l'interieur j'ai mis des dome mobile==> http://www.amazon.fr/Foscam-FI9831W...qid=1407758102&sr=8-4&keywords=foscam+fi9826w
[h=1][/h]
 
Ah mince elle n'est pas wifi :doh-454d:
Sinon c'est vrai que de l'extérieur en 720p à ce prix ça vaut vraiment le coup.

Merci.
 
non pas de wifi mais crois moi rien de tel que du filaire et a 40 euro les 100m de catégorie 5e il serais bête d'utilise le wifi qui va aller une fois sur 3
 
Oui je connais bien tout ça mais ma maison a été entièrement rénovée il y a quelques mois et je n'ai pas sorti de câble RJ à l'extérieur et franchement pas envie de faire passer des câbles apparents. En plus je ne compte en mettre qu'une seule et elle sera proche de ma box donc le wifi devrait bien se comporter. Enfin ce n'est pas vraiment le sujet ici :wobble-18a4:

Tu as pu tester en branchant en direct ?
 
oui j'ai fait un test vite fait, mais çà ne fonctionne pas, dans les paramètre bde la carte reseau il ne faut rien modifier???

j'ai lancer une commande ping dans le dos avec l'ip de la cam et tt les paquet sont perdu donc pas de liaison entre le pc et la cam
 
Dans le paramétrage de ta carte réseau tu met 192.168.123..1, masque 255.255.255.0, passerelle et DNS vide et tu tente le ping vers l'ip de ta caméra. Si ta caméra a une passerelle de définie ça ne fonctionnera pas malheureusement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut