probleme parasite son

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

lamoto63

Membre
bonjour a tous,

je poste se message car j'ai un problème de son en gros lorsque j’installe un programme jeux ou autre et que j'écoute de la musique en même temps
j'ai des grésillement dans mes enceinte

je ne c'est pas si cela viens de mon disque dur ou bien de mon processeur
voici ma config
carte mére msi z68a gd65 g3
4x4go de ram g.skil sniper
2x gtx 560 ti oc
2x wd caviar blue en raid 0
alimentation lépa 850w 80+ bronze

je suis sur la carte son intégré bien que j'ai aussi essayer avec une carte son pci avec le même résultat.....

comment puis-je réglé se problème j'ai déjà tout essayer au niveau logiciel
mise a jour des pilote audio bios chipset etc...

merci pour vos aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Alors en premier il faudrait que tu test ton installation sur une autre prise électrique.

Pour voir si t'as pas un problème avec la terre de ta prise.

Et regarde si ton volume n'est pas à 100%, c'est jamais bon de laisser le volume au max, t'entendras toujours un léger souffle.
 
Salut


tu as désactivé les spread spectrum ?
 
bonjour a vous deux

pour repondre a julien j'ai essayer sur plusieur prise le problème et toujour la quand au volume du pc il tourne entre 15 et 25% je laisse mes enceinte presque a fon et je regle le volume du son via la molette de mon clavier

petite presicion se n'est pas souffle ou un siflement que j'entend mais plustot un son sacadé ralenti l'orsque je vais par exemple méttre a jour directX

pour repondre a kio

je ne pensse pas que le ou les spread spectrum soit désactivé mais je ne peux pas en étre sur car je ne c'est pas ou trouvé se paramétre je n'est bien dans mes pilote realtek ni meme dans windows

peux tu m'éclairé?

merci de vous penché sur mon cas les gas :sourire-4e62:
 
Slt, le spread spectrum est une option du BIOS. :icon_wink-221e:
 
T'as pas mis ton processeur dans ta config ?

Si il prend 100% de ressource quand t'installes un truc ça peux venir de là , le pc qui ram pour lire ta musique.

T'as pas de problème quand t'écoutes la musique sans rien faire ?
 
bonjour non le processeur n'est jamais a 100% sauf lors de bench ou stress cpu j'ai un 2600k que jai oc a 4.6ghz

je tien a préciser que meme sans oc je rencontre se problemme

en effet l'orsque je ne fait rien sur le pc la musique marche trep mis hormi
quel moment ou ya des sacadement

mais le plus intense et l'orsque j'instale un programme.
 
bonsoir et ou bonjour astro

mémoire testé 2h aucun sousi re strésse cpu aucun sousi nonplu

je vien d'instalé les tous derniere pilote realtek je trouve que le sousi c'est légérement aténuer j'ai re fait une mise a jour de directx tout en écouten
de la musique sans sousi ainsi que copier plusieur fichier lourd en meme temp.

en revenche j'ai toujour le sousi par moment et surtout l'orsque j'ouvre pour ceux qui connaise ( controle center ) qui permet d'oc son cpu via windows un soft de chez msi ainsi que clic bios 2 qui permet de faire quelc modife du bios encore une fois via windows

l'ors des chargement de c'est programme le son grésille a mort comme si javais un vieux p2 avec 128mo de ram disque dur en ide et que j'avais bcp d'appli d'ouvert.......

je ne c'est pas si cela vous éclair.... pour me par je n'ais aucune info de probleme via msi ou realtek et rien trouvé sur google nonplu

le chipset audio realtek de ma carte mere et alc892 le pilote corespond bien a mon system windows 7 64bit et tout le reste de mes pilote son tenu a jour ( je vérifi une fois par mois ) ainsi que le bios :045:

encore une fois merci pour vos aides :sourire-4e62:
 
bonjour julien

je vien de faire le teste avec le programme je les executé tout en écouten de la musique et en ouvrant controle center

voila le message d'erreur que j'ai traduit en français

votre système semble être havin des problèmes à gérer en temps réel les tâches audio et d'autres
vous êtes susceptible de faire l'expérience les ruptures de flux apparaissant comme des clics d'abandons ou pops
une ou plusieurs routines DPC exécutés par un pilote en cours d'exécution dans votre système semble être l'exécution pendant trop longtemps
également votre système semble avoir de la difficulté qui peut être attribuée aux PMI d'IPIS bogues cpu ou des stalles inexplicables
sur le problème peut être lié à la gestion d'énergie désactiver les paramètres de limitation dans cpu controle panneau et vérifiez que le BIOS des mises à jour bios
 
re

oui c'est la traduction de google lol j'ai effectivement essayer avec la config du bios par defaux cela na rien changer

quand au bios il et deja a jour je suis sur la version 23.7 la derniere dispo
sur le site de msi.
 
Je te disais ça car le spread spectrum sert à éviter les interférences
(électriques , électromagnétiques et acoustiques)

C'est une option dans le bios :sourire-4e62:
 
coucou a toi kio

effectivement je dispose bien de cette fonction dans mon bios je me suis renseigner apré que tu me les dit j'ai chercher sur google puis je suis alez voir dans mon bios

l'option et dispo via l'espace oc et elle ete donc sur enable j'ai donc tester sur disable mais le probleme et tjr la peux importe s'il et activé ou non

j'ai envoiyer un mail cette aprem a msi faute de ne pas avoir pu les joindre au tel j'attend donc une reponse de lheur par voir si defois il n'aurai pas une solution

je vous tiendrai donc au courant

n'ésiter pas a me proposer d'autre solution

encore merci a vous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut