Probleme temp processeur

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cyril64

Membre Junior
Bonjour à tous et joyeux noel :bye-f9732:
Bon voilà ma config obsidian étant complétement terminé j'ai commencé à me pencher vers l'overclocking.
La 1er chose que j'ai fait aprés avoir lu les tutos de long en large était de verifier mes températures avec Everest.
La j'ai vu que mon processeur (920 D0) oscillé entre 42 et 47° sans burn donc panique.J'ai pourtant dans le boitier un noctua sur le proc en push pull, 5 ventilateurs dans le boitiers (3 d'origines et 2 sur le dessus en extraction) et malgré ça les températures me semblent élevées.
Quand je lis qu'avec le meme Proc et la meme rad certains dépassent pas les 30° bein ça me fait un peu peur.
J'ai bien mit la pate thermique (celle fourni par noctua) donc je comprend pas trés bien.
Voilà si vous avez des pistes elles seront bienvenues .
Merci d'avance
 
Salut , as tu testé plusieurs logiciel de température , genre Core Temp , tu peux trouver la dernière version ici --> http://www.alcpu.com/CoreTemp/

Tu est sur que tu a bien mis l'entretoise du rad cpu ?

Vérifie aussi la différence avec le bios pour voir
 
Dernière édition:
1 pour Core Temp qui sera plus précis, vérification de l'étalage de la papate thermique et de la fixation du rad et comparaison des mesure bios/log (bien vu Pro :icon_wink-221e:).
 
Dernière édition:
de toute facon c'est la temp des core qui nous intéresse et elle n'est pas dispo dans le bios !!

et verifie le serrage du noctua !!

sino démonte change la pâte remonte pour voir si il y a du changement !!
 
Ok mais en 1er tu test un autre logiciel après va voir la différence de température par rapport a ton bios puis ci cela change rien redémonte ton rad cpu et vérifie bien ci l'entretoise est bien mise , en tout cas tes températures ne sont pas pour autant alarmante ...

En effet Core Temp est mieux adapté je trouve surtout pour les cpu de marque INTEL :icon_wink-221e:
 
Ok mais en 1er tu test un autre logiciel après va voir la différence de température par rapport a ton bios puis ci cela change rien redémonte ton rad cpu et vérifie bien ci l'entretoise est bien mise , en tout cas tes températures ne sont pas pour autant alarmante ...

En effet Core Temp est mieux adapté je trouve surtout pour les cpu de marque INTEL :icon_wink-221e:

+1 car everest n'est pas tres fiable !!
 
Bah à 25° ambiant c'est pas catastrophique il me semble :dontknow-102c:
+1 avec Radi sur la fiabilité d'Everest au niveau des temp.
 
Dernière édition:
je suis pas à 25° ambiant et je pense surtout au temp sur du full.. ça va chauffer.
j'ai essayé un overcloking logiciel à 3Ghz avec celui fourni par gigabyte, bein sans rien faire le proc monté à 52°.Donc j'imagine si je monte à 4Ghz quoi
 
Je confirme, Everest est très fiable, températures identique qu'avec Coretemps et RealTemps :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Bah pas pour moi mais j'ai pas de i7 alors bon je sais pas ci cela change quelques chose , pour moi Core Temp est bien plus fiable du moins pour mon cpu
 
Dernière édition:
bah j'ai jamais rencontré de soucis avec everest que ce soit avec mon Q6700, E8400, E8600 , QX9650 et cgnie comme je le dis suffit d'aller dans les préférences du log et mettre sa tj car de base le log la met à 100 (mode automatique ) .
 
Idem sur les autres CPU que j'ai eu et ceux que j'ai actuellement sur les configs des gamin par exemple, une fois bien réglé, c'est super fiable :pouce1-1a0b::pouce1-1a0b:
 
Ouai bah bizarre tout ca , j'obtiens des températures plus cohérente avec Core Temp sur mon cpu et pas mal de monde se plaint de everest sur le net , chacun ses avis ...
 
je compare toujours les température avec différent logs et j'utilise le plus souvent everest sans probleme aussi HWMonitor
 
bon je vais le demonter et changer la pate thermique pour voir, mais je retiens le probleme de positionnement des ventilos.POurtant me semble bien avoir suivie la fleche.d'un autre coté j'ai famis trop rien compris aux ventilos.Quand tu connais ça va,mais pour 90% des gens voir quand ça aspire de quand ça refoule c'est pas évident
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut