probleme watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

veday

Super Géant
salut les copains,
j ai un souci avec mon wc je m explique:
hier j etais en train de game tranquil quand j entend quelques gouttes tomber dans le boitier,et oui c etait une fuite de liquide au niveau de la pompe,pas de souci j ai tout coupé et aucun composant n a pris l eau .
j avais remarquer lorsque j ai vidanger il y a quelques jours que le tuyeau qui part de la pompe et qui va au waterblock cpu etait plus dur que lesautres tuyeau,comme s il y avait une resistance au niveau du waterblock et que le fluide passait difficilement,donc j ai commencé par verifier l enbout tout simplement mais le tuyeau etait bien mis ca je m en doutait,donc je pense que le montage a ete fait correctement.
j ai pensé ensuite qu il y avait des saleté au niveau du waterblock cpu et que ca empechait une bonne circulation de fluide,oui tout le monde sait que les radiateurs peuvent produire certains depots de saleté qui auraient pu se bloquer au mauvais endroit,mais ca c est juste une theorie.
de toute facon va faloir que je redemonte tout pour etudier le probleme,
premiere question:
ce probleme vous est deja arrivé?si oui d ou vennait ce probleme?
ensuite si ca viens du waterblock;c est comment un montage demontage de waterblock cpu? c est a la portée de tout le monde ou y a t il des precautions a prendre?
voila si vous avez des idée pour resoudre mon probleme je suis preneur,
merci les copains.
 
merci l ami,ce soir en rentrant du taf j vais deja commencer par tout demonter ,je sais pas pourquoi mais je pense que ca viens de saletés au niveau du waterblock ,ca empeche le fluide de circuler correctement d ou l impression de duretée du tuyeau si c est obstrué y a surpression ce qui procoque une grosse poussée au niveau du raccord de la pompe,c est ce qui me parrait logique ,apres si en demontant je vois rien d anormal alors la je sais pas ...
 
Salut, je n ai pas trouvé trop de renseignement sur ton waterblock mais sur le mien je peux choisir entre plusieurs jet-plate avec différents perçages selon le processeurs a refroidir. Ca pourrais peut être venir de là :dontknow-102c:

 
C'est inédit comme problème ! Comment peut-il y avoir autant de cochonnerie dans le circuit pour que cela gène le flux du liquide ?:confused-188a: Je dis peut-être une bêtise mais cela ne me parait pas possible.
Moi, je n'ai jamais eu ce problème.
Tu es sûr que ce n'est pas ton tuyau qui est fendu ou que la fuite ne provient pas d'un branchement au niveau d'un embout à coiffe qui serait mal vissé ?
 
Dernière édition:
salut,
le tuyeau fendu ou le branchement au niveau de l embout sont des hypotheses a ecarter car meme si c etait le cas je n aurais pas cette impression de surpression uniquement sur ce tuyeau,mais c est quand meme la premiere chose que j ai regarder sans noter aucune anomalie a ce niveau,la j vais demonter le waterblock je serais fixé ^^
 
Moi non plus je n'ai jamais rencontré ce genre de souci, ni d'autres d'ailleurs mais j'espère de tout cœur que tu va arranger ça, voici quelques tofs de l'intérieur du HeatKiller histoire que tu sache à quoi t'attendre:
 
salut les copains,
voila demontage effectué,ben en 2 sec j ai resolu le probleme du moins je l espere:
j avais acheté sur doc micro un embout rotatif,je viens de comparer les diametres interrieur d un embout standard droit et celui ci ,ben y a pas photo,le diametre interieur du standard est deux fois plus gros je pense que ca viens de ca,c est comme un tuyeau d arosage quand on reduit le diametre avec le meme debit ben on augmente la pression d ou la sensation de tuyeau plus dur(hum voila je crois que c est dans ce sens la ^^)je vais remonter avec des embouts standard et voir le resultat,en cas si c est bien le probleme:GROSSE VIGILANCE SUR CES EMBOUTS ROTATIFS!
voila je re un peu plus tard :)
seigneur merci poto ;tes dessins m aurais bien aider en cas de demontage :)
 
Bof c'est si peu :dontknow-102c:, par contre j'ai des embouts rotatifs en sortie de pompe et je n'ai pas rencontré de soucis :insit-1d80:
 
seigneur dis moi;peux tu toucher ton tuyeau qui va de ta pompe au wb cpu et me dire si tu constate qu il est pllus dur que par exemple celui qui va du rad a ton reservoir stp ^^ pour voir si c est normal le truc :)
merci a toi l ami
 
re ca y est j ai trouvé,j ai fini par demonter le wb et la ......grande surprise;la grille a l interieur crade mais le mot est faible;je savais que certains rad pouvaient envoyer de la saletée surtout au debut quand ils sont neuf mais a ce point je pensais pas en gros sur une douzaines de trou (environ j ai pas compter)ben les 3/4 bouchés par la crasse .... probleme resolu mais je suis pas tres rassuré pour la suite,je pense demonter tout les composants de mon wc et tous rincer bien correctement avant de remonter.
voila si ca vous arrive ben go demonter le wb^^
 
Salut il ya aussi la solution des filtres a mettre en entrer de pompe...... Et concernant tesconnecteur rotatif j'ai commander les meme sur doc micro mais qd j'ai vie le diametre interieur cela ma fais peur donc au fond fu tiroir.....
 
re yep je vais rechercher ca ca me plait bien l histoire des filtres ,quand aux raccords je pense qu il n y a aucun pb avec mon wc est la cause a touts mes pb,de plus seigneur les utilise et sans problemes,je pense que c est pas le seul,apres c est vraix que le diametre interne est un peu plus petit mais tant que le debit est respecté c est nikel :)
 
seigneur dis moi;peux tu toucher ton tuyeau qui va de ta pompe au wb cpu et me dire si tu constate qu il est pllus dur que par exemple celui qui va du rad a ton reservoir stp ^^ pour voir si c est normal le truc :)
merci a toi l ami

Je te répond quand même: pas de dureté dans mes durites!^^

Heureux que tu ai résolu ton problème mon pote! :sourire-4e62:
 
merci l ami ; tin ca me travaillait cette betise,imagine j go m absenter 10 min du pc et j reviens mon pc a exploser parceque le wb etait crade et que paf ca fait sauter une durite,boom de l eau plein le pc et adieu les composants...j viens de commander un filtre :)
j ai fais une photo de la crasse sur le wb ca vaut le coup d oeil je la posterais ,merci pour tes photos elles m ont bien depanner lorsque j ai fais le demontage :)
 
ah ouai quand meme......
son matos a ramassé le pauvre ,le mien n'en etait pas a ce point .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut