Processeur AMD similaire au 4790k

Bonjour,

Je voudrais savoir quel processeur AMD serait similaire à mon 4790K @ 4.8ghz dans les jeux. Pour le moment j'ai commandé la carte mère en X570 et la mémoire en 3200mhz (apparemment facile à o/c à 3800mhz)

En attendant de pouvoir prendre par la suite le 5900X (d'ici un an)

Merci pour vos réponses en vous souhaitant une bonne journée ;)
 
Moi je te dirais un Ryzen 5 3600 avec un petit OC vers 4.20/4.30 GHz mais après, il faut aussi prendre en compte la carte graphique et la résolution d'écran dans laquelle tu joues . :)
Mais vu ce que tu fais, tu devrais déjà voir une différence du fait des 2 cœurs supplémentaires du Ryzen .
 
il faut aussi prendre en compte la carte graphique et la résolution d'écran dans laquelle tu joues . :)
Mais vu ce que tu fais, tu devrais déjà voir une différence du fait des 2 cœurs supplémentaires du Ryzen .

Merci pour ta réponse grand Guru :) Pour te répondre la dessus, j'ai une 2080ti Aorus o/c avec le logiciel Aorus et je joue en triple screen (5880x1080)
 
Ça devrait le faire :)
D'accord. Je verrais pour le 3600 voir 3600X, si je peux en choper un pour 150€ max en occasion, ça pourrait être pas mal. Sinon il y aura une grande différence dans les jeux en passant sur une nouvelle config ou alors ça sera du kiff kiff ? (Actuellement avec le 4790k, une maximus 7 Hero et 16go de ram 2133mhz)
 
Ce que je voulais dire, c'est que je suis incapable à l’œil nu de faire la différence entre 80 FPS/sec d'un coté et 100 de l'autre. :Icon Wink 221e:
Ah oui bien évidemment. Moi je sais pas faire la différence entre 60 et 120... Ayant eu un écran 3DVision (60fps en 3D et 120fps en normal), je l'avais su juste quand je l'ai vendu en mettant dans les caractéristiques techniques lol. Mais avec ma résolution, c'est plus chaud, en gros je peux descendre à 50 et la ça se ressent direct. Donc après, je penses que je serais déjà un peu plus a 60fps au lieu de 50
 
Les fps ne veulent rien dire, que tu es 60, 120, 144fps, tu ne verras pas grand chose en différence, c’est quasiment imperceptible cela permet d’être plus fluide et d’avoir plus d’image par seconde mais le plus important c’est l’écran, si tu as 200fps alors que ton écran est en 60Hz, tu as beau avoir 200fps ton écran en affichera 60 même si ton compteur fps en affiche 200 ;)
 
Les fps ne veulent rien dire, que tu es 60, 120, 144fps, tu ne verras pas grand chose en différence, c’est quasiment imperceptible cela permet d’être plus fluide et d’avoir plus d’image par seconde mais le plus important c’est l’écran, si tu as 200fps alors que ton écran est en 60Hz, tu as beau avoir 200fps ton écran en affichera 60 même si ton compteur fps en affiche 200 ;)
Oui ça je sais très bien :) C'est la base ;) C'est juste que sur des jeux comme Sniper Elite par exemple, le jeu peut retomber à 50fps dans on est dans les buissons et qu'on regarde dans la lunette et ça avec une nouvelle (config dont je ne serais plus CPU limited d'environ 15% environ, j'espères que ça passera mieux :)

Par contre je viens de commander mon 3600X neuf sur Aliexpress pour 168€ (sans ventirad), un très bon prix
 
Merci beaucoup pour tes conseil Guru, c'est très gentil de ta part. Par contre dernière question si cela ne te dérange pas, à combien penses tu que je pourrais o/c le 3600X sachant que j'ai un WC H110i GTX avec deux Noctua industrial 2600t/min et une très bonne carte mère (apparemment) pour l'o/c ? La mémoire c'est de la Balistix 2x16go en 3200mhz mais j'ai vu des personnes qu'ils l'ont o/c à 3600mhz voir 3800mhz et la pâte thermique que je vais mettre c'est de la Grizzly Kryonaut.
 
Les Ryzen ne sont pas des foudres de guerre pour l'OC mais la série 3xxx fait mieux que les 1xxx et 2xxx. Si tu tombes sur un bon proc', 4.20/4.40 GHz est réalisable je pense :)
 
Les Ryzen ne sont pas des foudres de guerre pour l'OC mais la série 3xxx fait mieux que les 1xxx et 2xxx. Si tu tombes sur un bon proc', 4.20/4.40 GHz est réalisable je pense :)
Ce que je comprends pas c'est qu'il y a déjà un mode turbo à 4.4ghz... A moins que tu veux parler de tous les coeurs à 4.4ghz. Car d'après ce que je comprends, c'est qu'un coeur qui boost à 4.4ghz, les autres restent à 3.8ghz c'est bien ça ? Donc l'oc du 3600X pour toi serais les 6 coeurs que je pourrai soc à 4.4ghz max ?
 
Tu as tout compris :Icon Wink 221e: Difficile d'aller plus haut en OC classique avec ces puces qui sont déjà presque au taquet de leur possibilité.
 
Carte mère et mémoire reçues, reste plus que le processeur et le support AMD dans moins de 15 jours :)

125428745_370375184070584_2569561153042477037_n.jpg

Juste au passage, j'ai vu sur internet qu'il y avait le logiciel AOMEI Backupper qui permettrais d'éviter d'installer windows à neuf sur ma prochaine nouvelle config... Est-ce que c'est fiable ou je peux mettre le SSD tel quel avec l'ancien windows dedans et installer les pilotes AMD tout en retirant les anciens pilotes Intel ? Car sérieux, j'ai vraiment, vraiment pas envie de refaire le windows, réinstaller mes jeux, réinstaller mes logiciels,... J'ai pas envie de perdre 2 jours à m'embêter avec ça... :confused:
 
Retour
Haut