News - [PROCESSEUR] Intel confirme que les problèmes de tension des cœurs de 13e et 14e générations ont été résolus avec le microcode 0x12B

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Intel confirme que les problèmes de tension des cœurs de 13ᵉ et 14ᵉ générations ont été résolus avec le microcode 0x12B

Les modèles de processeurs Intel Core de 13ᵉ et 14ᵉ génération basés sur le silicium 8P+16E « Raptor Lake » sont sujets à un bug notoire qui a entraîné une dégradation irréversible de leurs performances et de leur stabilité au fil du temps en raison d'une tension excessive. Ce problème a été isolé d'un microcode défectueux. Intel a réagi en étendant la garantie des modèles de processeurs concernés et en publiant une série de mises à jour du microcode du processeur encapsulées dans les mises à jour du micrologiciel UEFI de la carte mère, par l'intermédiaire des fabricants de PC et des fournisseurs de cartes mères, la dernière mise à jour du microcode étant 0x12B. Il y a une bonne nouvelle : Intel a testé de manière approfondie les modèles de processeurs concernés et a confirmé que le microcode 0x12B corrige ce problème. Il est essentiel de mettre à jour le BIOS de votre carte mère (micrologiciel UEFI) vers la dernière version, qui contient ce microcode.

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The Verge a récemment interviewé le porte-parole d'Intel, Thomas Hannaford, sur ce sujet. Il a déclaré que la société avait identifié quatre scénarios provoquant une dégradation irréversible des processeurs et avait recommandé des mesures d'atténuation pour les processeurs stables avant que la dégradation ne s'installe, la dernière mise à jour du microcode corrigeant tous les scénarios en suspens. Si un processeur est instable (c'est-à-dire qu'une dégradation s'est installée), la mise à jour du micrologiciel n'est d'aucune utilité et vous devez simplement faire remplacer le processeur sous garantie. Intel a étendu la garantie pour couvrir même les tout premiers achats de modèles de processeurs concernés. "Oui, nous confirmons que c'est la cause et que le problème est résolu", a déclaré le porte-parole d'Intel, Thomas Hannaford, à The Verge.

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Toutes ces tergiversations pour en arriver là ! Cela aurait du être résolu depuis longtemps. Encore une fois, INTEL se moque des acheteurs de ses produits...:Rolleyes 200f:
 
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