News - [PROCESSEUR] Intel pourrait proposer un outil pour diagnostiquer les processeurs Raptor Lake en fin de vie

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Intel pourrait proposer un outil pour diagnostiquer les processeurs Raptor Lake en fin de vie

Intel a récemment commencé à livrer ce qui devrait être la solution définitive aux problèmes de stabilité qui affectent ses processeurs de 13ᵉ et 14ᵉ générations depuis des mois. Cependant, les propriétaires doivent encore faire une demande de RMA pour leurs puces afin que l'entreprise les analyse en profondeur. Si un test à domicile pouvait être distribué, certains utilisateurs pourraient s'en sortir sans problème.

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Intel a dernièrement déclaré à Tom's Hardware qu'il étudiait la possibilité de développer et de publier un outil pour aider les utilisateurs à détecter les erreurs logicielles qui ont tué les processeurs Raptor Lake de 13ᵉ et 14ᵉ génération tout au long de l'année. La société a résolu le problème avec des correctifs et une politique de retour généreuse, mais un logiciel de diagnostic pourrait toujours aider. Toute personne possédant des processeurs concernés avec des TDP supérieurs à 65 W doit installer les mises à jour du microcode d'Intel, quel que soit leur état actuel. Vérifiez auprès du fabricant de votre carte mère pour recevoir les mises à jour, qui sont fournies via de nouvelles versions du BIOS. Intel conseille également d'utiliser les paramètres d'alimentation par défaut de la société.

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Malheureusement, les processeurs qui ont déjà commencé à planter en raison des erreurs, qu'Intel a identifiées comme provenant de multiples problèmes dans le microcode et le cœur IA, doivent être remplacés, car les dommages sont permanents. Intel et divers fournisseurs de matériel ont prolongé leurs garanties pour les processeurs et les PC équipés de puces Raptor Lake, mais le programme RMA est en quelque sorte une loterie. Pourtant, les pannes peuvent se produire pour une multitude de raisons, et Intel doit confirmer si les processeurs défectueux qu'il reçoit sont affectés par les problèmes qu'il a conçus pour atténuer les correctifs. Pendant ce temps, les clients se retrouvent temporairement sans processeur fonctionnel.

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Si un outil à usage domestique pouvait aider les utilisateurs à déterminer si quelque chose d'autre ne fait pas planter leurs processeurs, cela pourrait éviter à certains clients une RMA inutile. Intel n'a pas confirmé s'il pourrait publier un tel test, mais il pourrait constituer une source supplémentaire de soulagement et potentiellement minimiser l'afflux de produits défectueux. Heureusement, Intel a confirmé que ces erreurs de microcode n'affectent pas ses dernières générations de processeurs - Lunar Lake et Arrow Lake. Espérons que l'entreprise puisse résoudre le problème, restaurer la confiance dans ses produits et commencer à se sortir de ses récents ennuis.

Dans d'autres nouvelles d'Intel, les performances décevantes de la division fonderie de l'entreprise l'ont récemment obligé à scinder le secteur en une division indépendante et à repousser plusieurs offres de rachat. Intel a également rejeté une offre d'Arm pour acheter sa division de puces, et des sources affirment que Qualcomm a également essayé d'acquérir une partie de Chipzilla.


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