Puget Systems révèle les taux de défaillance des processeurs Intel Core et AMD Ryzen dans un rapport : des défaillances plus élevées sur Ryzen 7000 que sur la 14ᵉ génération
Puget Systems a révélé les taux de défaillance des processeurs Intel Core et AMD Ryzen, et les statistiques compilées racontent en effet une toute nouvelle histoire.
Les données de Puget System révèlent que l'entreprise a évité les problèmes d'instabilité d'Intel grâce à des limites et des paramètres de puissance « auto-testés », de nouvelles statistiques pour les processeurs Intel Core et AMD révélées
Le fiasco de l'instabilité des processeurs Intel de 14ᵉ et 13ᵉ générations dure depuis un certain temps déjà, la société faisant apparemment de son mieux pour atténuer la solution, mais rien n'a fonctionné. Une certaine confusion règne dans l'industrie concernant l'impact général du problème sur les marchés, puisque les consommateurs et les entreprises ont signalé un taux de défaillance allant jusqu'à 100 %, ce qui est à la fois énorme et choquant. Cependant, pour Puget Systems, le taux de défaillance est nettement inférieur, ne dépassant pas la barre des deux chiffres dans certains cas. D'après les données compilées par l'entreprise, il est évident que les processeurs Intel de 14e et 13e génération ont connu une augmentation massive des taux de défaillance par rapport aux autres générations, mais il est intéressant de noter que le niveau de défaillance n'est pas plus élevé que celui que les processeurs Intel de 11e génération ont connu dans le passé, ce qui est en effet quelque chose de surprenant.
Malgré cela, le nouveau problème d'instabilité est préoccupant pour Puget Systems, étant donné qu'ils affirment que les processeurs échouent après 6 mois d'utilisation, ce qui montre que le correctif du microcode d'Intel n'a pas été en mesure de faire son travail. En termes de chiffres réels, Puget Systems affirme que leurs systèmes de 14ᵉ et 13ᵉ génération ont un « taux de défaillance en atelier » inférieur à 2 %, tandis que les chiffres de défaillance sur le terrain (défaillances de l'utilisateur final) sont beaucoup plus élevés.
En fait, pas exactement, car Puget System associe ces chiffres bas au fait qu'ils ne se sont pas appuyés sur les paramètres suggérés par Intel ; ils ont plutôt mis en œuvre des paramètres basés sur leurs tests internes « en mettant l'accent sur le respect des directives Intel et AMD ». Ainsi, ils ont réduit l'influence du problème.
Dans la majorité des cas, nous maintenons le cap pour l’instant. Diverses mises à jour du BIOS ont été lancées par les fabricants de cartes mères pour fournir des paramètres d’alimentation plus conservateurs, mais à notre avis, elles ne sont pas tout à fait à la hauteur. Elles sont soit trop conservatrices à certains endroits (entraînant une perte inacceptable de performances), ne soit pas assez conservatrices. Nous faisons davantage confiance à nos paramètres développés en interne. Nous sommes également préoccupés par l’augmentation du taux d’échec, mais il n’est pas à un niveau de gravité qui modifie nos recommandations de processeur pour les flux de travail de nos clients.
Nous validerons immédiatement la mise à jour du microcode Intel dès sa sortie. Nous commencerons par des tests internes de stabilité et de performances. Si elle réussit ces tests, nous commencerons à l’utiliser sur nos configurations d’expédition dès que possible. Nous contacterons tous nos clients concernés pour leur fournir la mise à jour du microcode Intel. Nous le ferons après avoir acquis une certaine expérience interne et une certaine confiance avec la mise à jour, et nous avons développé des guides détaillés sur la façon de l’installer tout en préservant nos paramètres BIOS recommandés.
Nous étendons notre garantie à 3 ans pour tous les clients concernés par ce problème, quelle que soit la garantie achetée. Avec un PC Puget Systems, vous devriez pouvoir compter sur lui pour fonctionner à votre place. Si nous ne disposons plus de processeurs de 13ᵉ ou 14ᵉ génération, nous vous proposerons une génération plus récente.
Via Puget Systems
Malgré le faible taux d'échec, Puget Systems a répondu aux inquiétudes des consommateurs concernant ce problème, affirmant qu'ils effectuent des tests en interne pour atténuer le problème et valideront le microcode d'Intel dès qu'il sera disponible. De plus, ils ont prolongé la garantie jusqu'à trois ans pour tous les clients concernés par ce problème, quelle que soit la date d'achat. Intel a également prolongé la garantie de ses processeurs de deux ans supplémentaires.
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