politique Proco I5 2500K + MSI GTX 960Ti Twin Frozr + Boîtier PC

alex78510

Aguerri
Bonjour à tous,

Je compte vendre d'ici quelques mois ma config actuelle. Celle-ci se compose de :

- Processeur Intel I5 2500K (Jamais OC)
- Carte Mère MSI Z68A-GD65
- Carte Graphique MSI GTX960 Gaming 100ME
- RAM G.Skill Ripjaws X 8Go DDR3 1600 C8
- Boîtier Cooler Master HAF-932 Advanced

A combien pourriez-vous estimer la revente ? Je ne dispose plus du bundle mais je possède les factures.
Bien cordialement.

Alexandre
 
Hello,

Tu n'as pas d'alimentation dans ta configuration ? Pas de refroidisseur ?

- Processeur Intel I5 2500K (Jamais OC) : 40-50 euros,
- Carte Mère MSI Z68A-GD65 : 60-70 euros,
- Carte Graphique MSI GTX960 Gaming 100ME : 80-100 euros,
- RAM G.Skill Ripjaws X 8Go DDR3 1600 C8 : 50 euros (C'est 1 barrette mémoire où 2 x 4Go ?),
- Boîtier Cooler Master HAF-932 Advanced : 40-50 euros.
 
Hello,

Tu n'as pas d'alimentation dans ta configuration ? Pas de refroidisseur ?

- Processeur Intel I5 2500K (Jamais OC) : 40-50 euros,
- Carte Mère MSI Z68A-GD65 : 60-70 euros,
- Carte Graphique MSI GTX960 Gaming 100ME : 80-100 euros,
- RAM G.Skill Ripjaws X 8Go DDR3 1600 C8 : 50 euros (C'est 1 barrette mémoire où 2 x 4Go ?),
- Boîtier Cooler Master HAF-932 Advanced : 40-50 euros.

Bonsoir.
Merci pour ta réponse.

En fait je n’ai pas indiqué le refroidisseur ou Alim car je vais les garder pour une future config.

En ce qui concerne la RAM, il s’agit de 2 barrettes de 4Go.

Grand merci pour le coup de main.
Alex
 
Hello,

D'accord pour les autres composants. Mais c'est quoi comme alimentation et refroidisseur ?

Tu veux te reprendre quoi ?
 
Hello,

D'accord pour les autres composants. Mais c'est quoi comme alimentation et refroidisseur ?

Tu veux te reprendre quoi ?

J'aimerais me faire une mise à jour au niveau des composants. Je fais principalement du Gaming et beaucoup de bureautique. Parfois du montage vidéo. Je voudrais une config sur une base Intel (I5 8400K) et une CG (GTX 1060 ou 1070) ainsi que 16Go de DDR4. Une sorte d'upgrade pour tenir plusieurs années.

Les composants que je vais garder sont :

- SSD : Samsung EVO850
- Alimentation : Corsair 750TX
- Refroidisseur CPU : Cooler Master Hyper TX 3

Bien cordialement.
Alex
 
Et tu ne veux pas OC ? Car sinon le processeur c'est un I5 8600K (Sachant que les nouveaux INTEL c'est la série 9 000).

De plus ton ventirad serait également à changer.
 
Et tu ne veux pas OC ? Car sinon le processeur c'est un I5 8600K (Sachant que les nouveaux INTEL c'est la série 9 000).

De plus ton ventirad serait également à changer.

Ah oui en effet je viens de voir que mon Ventirad ne sera pas compatible. Dommage il n’a que 6 mois.
Je ne compte pas OC car je ne sais pas le faire tout simplement. J’ai toujours utilisé les fonctions Boost déjà intégrées aux CM.

J’ai aussi entendu que de nouveaux processeurs AMD devraient arriver d’ici peu et devraient être un bon rapport qualité prix. Je suis un peu dans le doute.

Bien à toi.
 
D'accord, par contre attention aux OC automatique, il envoi bien plus de tension que nécessaire.

Cela peut à la longue abîmer le processeur.

Et oui les RYZEN 3 arrivent bientôt.

Si tu peux attendre encore un peu, c'est préférable et attendre les tests pour comparer.

Pour l'oc, si tu as besoin d'aide, hésite pas à demander :).
 
D'accord, par contre attention aux OC automatique, il envoi bien plus de tension que nécessaire.

Cela peut à la longue abîmer le processeur.

Et oui les RYZEN 3 arrivent bientôt.

Si tu peux attendre encore un peu, c'est préférable et attendre les tests pour comparer.

Pour l'oc, si tu as besoin d'aide, hésite pas à demander :).

Ah super merci, je n’étais pas au courant !! Donc en fait les fonctions OC Boost sont peu recommandées.

Je vais attendre les résultats des RYZEN 3 et je ferai mon choix en fonction. Si AMD sort du bon matos (voire meilleur qu’Intel), je me laisserais tenter je pense.

Comment choisirais tu ta CM ? Au delà de l’aspect visuel ? Il y a tellement de choix qu’on ne sait plus laquelle choisir. Y-a-t-il un critère particulier ?

De plus, est-ce que les chipsets graphiques GTX1060 et 1070 sont-ils encore à jour ? Est-ce que ça vaut encore le coup aujourd’hui ou bien est-ce démodé ? Il y a aussi l’apparition des RX mais le prix m’a l’air bien plus élevé.

Pour l’OC, je vais aller demander dans la section OC du forum.

Grand merci :)
 
Oui effectivement, les fonctions OC automatique par le biais des cartes mères sont assez peu recommandable.

En faite déjà la carte mère tu la choisie en fonction de ton budget général, ensuite si tu veux OC où non, et surtout combien de temps tu veux garder le matériel avant de le changer.

Alors les chipset des GTX1070/1070TI oui, elles sont encore parfaitement à jour suivant les résolutions dans lesquelles tu joues.

Maintenant si ton budget le permet, tu peux te prendre la RTX2060 qui vient de sortir, elle se trouve au niveau d'une GTX1070/1070TI.
 
Pour l’OC automatique c’est pas non plus la fin du monde, les constructeurs place des vcores que les processeurs peuvent encaisser, j’ai des PC avec overclock automatique qui ont plus de 8ans, au pire tu descends un peu le vcore et le tour est joué ;)
 
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai regardé un peu ce soir les différentes possibilités et voici sur quoi je suis tombé. Bon ok je pète un peu le budget mais passons... Et comme vous l'aurez remarqué, je suis à la recherche de composants de couleur blanche
wink.gif


CPU : Intel I5 8600K
CM : MSI B360 GAMING ARCTIC
CG : Nvidia RTX 2060
RAM : G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 2 X 8 Go 2400 MHz CAS 17
Boîtier : NZXT Boîtier PC S340 - Elite Blanc

Ce que je possède déjà :

Ventirad : Hyper TX3 EVO (qui lui est compatible 1151)
Alim : Corsair 750TX
SSD : Samsung EVO 850
HDD : WD 500 Go
OS : Windows 10 64 bits

Est-ce que la config tient la route ?
Bonne soirée.
Alex
 
Hello,
Tu pourrais prendre une CM en Z370 (voir même en z390) et la même RAM en 3000 MHz pour environ 40-50 € de plus. (https://www.ldlc.com/fiche/PB00257228.html celle là est pas mal, mais pas aussi blanche que celle que tu a indiqué)
Les CM avec chipset en "Z" permettent l'OC et apportent le support du XMP pour la RAM.
Ça donnerait une config plus homogène :)
 
Merci beaucou Messieurs !

Je vais regarder ça de plus près mais il est vrai que ça serait dommage de se brider dès maintenant.

Encore merci pour votre aide.
Bonne journée
 
Moi je changerai le ventirad pour l’overclocking après c’est juste mon avis perso ;)
 
Retour
Haut