culture Programmation pour mapper lecteurs réseau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Rodman

Extra Terrestre
Salut !!!

Bon je débute en programmation, à vrai dire c'est mon 1er programme (je me suis documenté à l'arrache cette après midi au boulot mais mon responsable qui est administrateur réseau ma aidé), je voudrai mettre un script dans un poste utilisateur afin qu'il puisse choisir de mapper ou non les différents lecteurs réseau, en gros voici le programme :
Code:
@echo off
cls
Echo “Fonction lecteurs réseau”

:top
echo.
echo 1. Déconnecter tout les lecteurs réseau 
echo 2. Connecter tout les lecteurs réseau
echo 3. Quitter
set choice=
echo.
set /p choice=Taper 1 pour vous déconnecter, 2 pour vous connecter aux lecteurs réseau ? (valider en apuyant sur entrer)

if not '%choice%'=='' set choice=%choice:~0,1%
if '%choice%'=='1' goto unmap
if '%choice%'=='2' goto map
if '%choice%'=='3' goto quit
echo.
goto top

:unmap
@net use P: /delete /PERSISTENT=YES
@net use Z: /delete /PERSISTENT=YES
@net use o: /delete /PERSISTENT=YES
@net use x: /delete /PERSISTANT=YES

:map
@net use P: \\10.205.224.1\Utilisateurs /PERSISTENT:YES
@net use Z: \\10.205.224.1\”Zone Commune” /PERSISTENT:YES
@net use o: \\10.205.224.1\"à définir"
@net use x: \\10.205.224.1\"à définir" 

:quit
exit
Sur la ligne ou il y a :

Code:
 (valider en apuyant sur entrer)
Cette ligne ne se voit pas quand le DOS s'ouvre, je voudrai créer une autre ligne juste en dessous de mais je trouve pas la commande sur le net pour y remédier :insit-1d80:
 
Dernière modification par un modérateur:
Entrée et non le verbe "entrer" ...Rien qu'avec cette correction orthographique , cela va fonctionner :lol-1923:
 
Roooohh GURU !!! :doh-454d:

Mais c'est vrai, bref je m'en tape un peu de l'orthographe pour le moment, j'attends les rois de la programmation !

Hmmm t'y connais rien en prog GURU ? :insit-1d80:

Bon allé je me sauve, j'ai finis le taf !! :sourire116-287e:
 
Dernière édition: