Project Windsor [MàJ des Composants]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Le vernis ça dépend de ta peinture, la marque de ton boitier est inscrite sur le couvercle inférieur de la face avant.
 
La marque de mon boitier ? Je ne la vois pas. C'est quoi la marque ?

Sinon pour le vernis je n'en aurais pas besoin vu que les Nitro 2G sont déjà bien adhérante donc il n'y aura sans doute pas le besoin de les protéger
 
En agrandissant on lis USB donc pour la marque je sais pas, on dirai un vieux enermax. Si pas de marque écrite dessus c'est sans doute un noname.
 
Voilà le matos :

Et hop les pièces du boitier à l'eau pour nettoyer et degraisser le tout !

P.S. Je pourrait utiliser mon Windsor comme HTPC mais bon la 9500GT n'à pas d' HDMI mais du DVI
 
Je vais bientot m'y mettre dès que j'ai le temps et dès qu'il n'y aura pas de vents dehors :doh-454d: Je posterais des photos
 
Aujourd'hui, je raye bien mon boitier et je le peinds. Alors donc avant de le pendre faut bien secouer la bombe et après comment sa se passe pour pas que sa fasse des gouttes ?
 
Ta rayer comment ? Tu a mis de l'apret ou pas? Pour pas que ça coule faut juste passer doucement plusieurs fois, chaque marque de bombe est différente.
 
ben vous m'aviez conseiller de frotter el coté vert d'une éponge sur mon boitier pour que la peinture addère mieux. De l'apret ? c'est à dire ?
 
ben vous m'aviez conseiller de frotter el coté vert d'une éponge sur mon boitier pour que la peinture addère mieux. De l'apret ? c'est à dire ?
Salut
nettoyage a l'eau savonneuse pour bien tout en lever et degraisser, eponge coté vert permettra une accroche de ta peinture (partant du principe du choix de la mtn :icon17-36f7:) et bien secher le tout, pas une seule goutte d'eau :icon_wink-221e:

le vernis ne change pas la couleur mais l'aspect final, c'est pour cela que tu as plusieurs sortes de vernis (mat, brillant, etc..) en fonction de ce que tu veux avoir au final
perso je ne mets pas de vernis, pas evident a doser la couche de vernis pour que l'aspect final soit nickel :doh-454d:

le probleme majeur est en effet la poussiere qui va se coller sur la peinture en cours de sechage :doh-454d:
mais tout le monde n'as pas de pièce exempt de poussière a moins de connaitre un carrossier comme certains du fofo :sourire-4e62:
le mieux est de suspendre les pieces a peindre ce qui evitera de les manipuler et de faire les deux faces, sinon sur une table et une face l'une apres l'autre avec sechage entre les deux faces
Deux couches comme le suggere Crashburn seront mieux car apres la premiere couche tu as en general des zones moins couvertes notamment les coins et recoins...A+

Salut
Un truc hyper pratique pour le ponçage de base et pour l’apprêt (sous couche avant peinture finale)
http://www.bricopolir.com/CT-529-cales-a-poncer.aspx#A-687-Cale-à-poncer-120-X-98-ep.13-grain-120
trouvable dans tout bon magasin de bricolage :sourire-4e62:


Pas moi qui t'est dit ça, si ils ont fait comme ça c'est que c'est fonctionnel.
Taf bien.
 
Alors j'ai poncé mais unn fois poncé, il y à pleins de sortes de miettes/poussières partout. Donc je dois re nettoyer avant de peindre non ?
 
Oui tu dois tt bien nettoyer et je te conseille aussi de passer un peu d'alcool pour enlever tt la poussière et gras, moi j'utilise un compresseur pour les miettes/poussières . et une couche de sous-couche pour que ta peinture adhere bien est à envisager mais ce n'est pas obligé a toi de voir.

Si tu parts sur plusieurs couche de peinture moi je mets le boitier dans un carton a l'abri de la poussière pour éviter des retombées dessus et voila.

Ps: pour le ponçage assure toi que la surface est bien lisse avant de peindre aller bon courage
 
Donc je nettoie mon boitier, je le ponce, puis j'enleve la saleter que le poncage à fait avec de l'eau (j'ai pas de compresseur :( Sinon avec un chiffon sa peut aller ? ) puis je peinds ?
 
oui tu peux utiliser un jet d'eau mais assure toi qu'il soit bien sec avant d'attaquer la sous-couche ou peinture.

Je te conseille aussi de bien protéger ton boitier après coup soit dans un carton assez grand ou autre chose, l'idée et de le protéger de la poussière. Autres chose n'hésite pas a le laisser secher quelques jours histoire de laisser la peinture bien adherer même di tu fais une 2ème couche voila si tu as besoin d'autre conseils on est là

PS: jette un coup d'œil a mon worklog du 690 XL j'ai bien illustrer tt les étapes, aller bon courage :)

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=15920&page=3
 
Oui sa avance. Je te remercie pour ton aide :icon_wink-221e: Cet aprem je commence à sprayer un des deux panneau latéral histoire de m'entrainer. Je laisse secher et si le résultat et beau et propre et ben je continue. Sinon ben je vous demanderais conseils.

là j'ai poncé le panneau latéral avec le coté vert de l'éponge puis je l'est passé sous l'eau tiède et la sa sèche au soleil et après j'attaque la peinture.
 
Dernière édition:
Là je viens de peindre uen des deux faces d'un panneau latéral histoire de m'entrainer mais par endroit je suis rester trop longtemps donc par endroit c'est plsu foncé. Aussi je l'est fait dans am cave (Pas isoler et beaucoup de poussières...) Don Pendant que j'était en train de peindre, un peu de poussière c'est déposé sur le boitier (pleins de petites miettes de poussières partout...) Un cheveux c'est déposé sur le boitier donc je l'est enlever mais sa à laisser une marque et une bosse de peinture :doh-454d: Je pense donc que une fois que sa sera sec, faudra que je ponce l'endroit ou la peinture a former une bosse et que je recommence. Voir que je recommence tout ?

J'ai fait sa dans ma cave sans masque (Et oui le masque de protection est fait pour les grande bouche moi il me va sur les yeux....) Enfin c'était pas très agréable de respirer un peu de peinture....mais bon c'était aérer donc sa devrait aller..

Voilà l'aperçu global (J'aime bien ce noire :) ):

On voit bien le trace de mes doigts au centre de la photo. Mais le pire c'est que là où j'ai passer mes doigts sa à pousser la peinture donc sa fait des bosses autour...:doh-454d::

Ah tiens, j'ai oublier de peindre là :lol-1923: :

Par contre là sa sèche en pleins soleil et ya déjà pleins de poussières dessus... Je doit recommencer ? J'ai pas de carton assez grand pour mettre le pièces en cour de séchage dedans...:(
J'attends vos avis et conseils :pouce1-1a0b:
 
Up ! J'aimerais percer une ouverture dans le bas de mon boitier pour y intégrer un Ventilos 140mm car mon boitier ne dispose pas d'entrée d'air . Voici un Shema de ce que je pense faire :

Qu'en pensez vous sachant que si jamais avec ce que je veut faire il y à plus d'air qui rentre que d'air qui sort sa risque de poser problème non ?

Merci d'avance ! :icon_wink-221e:
 
Hello!!

A la limite tu peux passer un coup de dremel sur le rack des HDD histoire d'intégrer un second ventilo en aspiration en bas.

Et à propos des ventilos en 80mm, ne prends surtout pas les Arctic Cooloing, ils sont affreusement bruyants!! (mais bon, un débit de 60cfm ou un truc du genre sur un petit ventilo comme ça, ça déboite!!)
 
Mais je les est déjà les Artic Cooling et il ne sont pas specialement bruyant je trouve. Sinon je pensais carremement intégrer un tout grand ventilos en bas (ke plus grand que je puisse et peut etre aussi un en haut et derriere faire un nouveau trous pour mettre eu moin un 120mm.
 
Par contre que dois-je utiliser pour faire les ouvertures pour ventilos dans le Boitier ? J'ai essayé avec un Dremel mais l'acier et tellement solide que sa n'a rien couper. A moins qu'il faille rester plus longtemps sur la surface à couper ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut