Projet 7.1 "à la main"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonsoir !:hello-11a1:


Je viens à vous ce soir pour quelques renseignements, je projette de confectionner à la main mon propre système audio 7.1 en home cinéma (comme les tours avec plusieurs hp dessus genre 3 ou 4 sur 1m de haut :sourire-4e62:) j'ai pu faire l'acquisition de quelques hauts parleurs qui me semblent bons, deux de 40W "Rated power" ou 190W "Peak power", deux de 30W/130W et deux de 25W/120W le tout en deux voies et d'impédance de 4ohms, il sont en bon état, c'est de la récupération, j'aimerais savoir quelles sont les significations exactes de "Rated power" et "Peak power" et à lequel de ces mesures correspondent les watts RMS ? Ou bien si cela n'as rien à voir, je ne trouve pas réponse à mes questions sur le net :triste-20129:

A partir de là, je me demandais si je devrais donc choisir plusieurs amplis de la puissance adaptée pour chaque paire de tours de hp et les relier par jack à l'ordinateur ou bien reliés à un seul ampli de la puissance totale accumulé et relié à un seul jack :confused-188a:

J'espère avoir été le plus clair possible et attends vos réponse avec impatience :hat-1194:
 
Salut :hello-11a1:

Rated power correspond aux watt RMS. Le rated power est ce que le HP supporte en puissance continue, le peak est ce qu'il peut supporter sur de courte période. Pour le branchement, le mieux est de partir sur 1 seul ampli avec des sorties en 7.1. Par contre il faut te renseigner sur le litrage nécessaire pour tes HP en fonction de leur puissance ( ça doit se trouver sur le net :dontknow-102c: ), sinon tu risques d'avoir un son pas très net. Les écopes sont aussi très importantes pour éviter une surpression dans tes colonnes ( surtout au niveau des basses.
 
Bonjour à vous deux et merci de votre participation.

Christoufe, ton site internet m'as fait comprendre pas mal de choses à ne pas négliger dans mon montage je te remercie :hat-1194:

Elladan, pour le branchement alors tu me conseillerais de partir sur un ampli "général' qui recevrai tous les hp; et relier cet ampli vers l'un de mes sortie numériques au lieu de pré amplifier chaque duo de hp/tours et les relier à chaque jack de l'ordinateur si je comprends bien ?
 
Merci :sourire-4e62: mais...

J'ai quelques soucis pour le choix ampli ... il me faut un truc comme celui ci ? http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/marantz-sr6007-silver-gold-80391.html cela fait un peu chère pour une utilisation pc-hifi...:wobble-18a4:

J'avais l'idée de monter plusieurs petits ampli comme celui ci http://jr-international.fr/amplificateur-stereo-2-x-30w-4-ohm-alin_K4003_itm_french.html en parallèle sur plusieurs prises 230v (3 pour chaque duo de colonnes, 1 pour le hp central, 3 pour le sub)... sauf si vous connaissez un moyen d'en avoir de plus puissants (genre 3 de 2x100w, 3 de 2x40 par exemple)

Ensuite j'ai pris quelques mesure que je vais vous exposer ici (exprimé en L*P*H)

- les colonnes : 20*15*100 cm
- le sub : 40*15*21.5 cm
- le duo hp central : 30*15*13 cm

le tout réalisé en agglo de 16mm d'épaisseur me semble bon

Est-ce correct?

Je fais appel aux fortes tête en audio car je patauge un petit peu, toute aide est bienvenue, merci d'avance !! :hat-1194:
 
T'es pas obligé d'exploser ton budget en tapant dans du Marantz, tu as Onkyo qui est très bien aussi et moins cher.
 
Justement non je ne veux pas exploser mon budget :sourire-4e62:

J'aimerai savoir s'il existe des petits circuits ampli à mettre dans la colonne sur lequel j'y relierais mes 6 hp (2x90 ou 105W selon les hp que je trouverais) et dans ce cas j'amplifie chaque duo de tours, quitte a les relier sur du 230 et sur le jack de couleur correspondant, idem pour le sub et le central :hat-1194:
 
salut Gamer

le "DIY" est un domaine extrêmement compliqué et personnellement je te déconseille de te lancé la dedans car cela demande beaucoup de connaissance pour avoir un son de qualité!! outre l'amplification il y a le filtrage, le volume, l'évent etc... à prendre en compte et cela demande une conception très rigoureuse afin d'obtenir quelque chose de correct je dis bien "correct"!! Et souvent pour le budget investit tu aurait pu avoir des enceintes de très bonne qualité!!

Loin de moi l'envi de te décourager mais si tu ne veut pas jeter l'argent par les fenêtres passe ton chemin sinon prend ton temps et étudie!!!
 
salut Gamer

le "DIY" est un domaine extrêmement compliqué et personnellement je te déconseille de te lancé la dedans car cela demande beaucoup de connaissance pour avoir un son de qualité!! outre l'amplification il y a le filtrage, le volume, l'évent etc... à prendre en compte et cela demande une conception très rigoureuse afin d'obtenir quelque chose de correct je dis bien "correct"!! Et souvent pour le budget investit tu aurait pu avoir des enceintes de très bonne qualité!!

Loin de moi l'envi de te décourager mais si tu ne veut pas jeter l'argent par les fenêtres passe ton chemin sinon prend ton temps et étudie!!!


Je te remercie :icon_wink-221e: justement je viens chercher ici le plus de renseignement pour savoir que choisir, que faire ect j'ai le temps devant moi pour réaliser la sono de mes rêves je me contenterais de mon petit 2.1 survitaminé :sourire-4e62: le temps de trouver toutes les informations nécessaires :hat-1194:
 
Merci à toi,

Je pensais qu'il m'aurait suffit d'utiliser un ampli de la puissance adaptée à chaque voie de haut parleurs puis alimentée en 230v et relié par jack à l'arrière du PC.. après le volume se serait effectué par windows, et pis je n'ai pas pensé au filtrage.. quel est son rôle exact ? et l'évent ?
 
salut gamer!!

Désolé pour le temps de réponse! Alors pour répondre à tes questions sans prétendre être réellement un pro.

-le filtrage sert a respecter la plage de fréquences de fonctionnement de chaque haut-parleurs. (ex: 1 woofer sert à faire passer les basses fréquences si il n'est pas filtrer l'ampli lui envoi la bandes de fréquences complètes et lui qui ne sait faire que de la basse sera complètement paumé!! C'est très simplifier mais en gros c'est ca!!)
-l'évent lui n'est pas obligatoire il dépendra des hp utilisés. Mais en règle général il est utile pour la descente dans le grave du moins pour controler la descente je croit...:insit-1d80: Il est aussi plus simple d'alimenter une enceinte avec évent que sans car la demande en puissance est moindre sur celle qui en est équipé!!

Enfin je te le dit c'est vraiment un univers!!! Moi je suis fan depuis très longtemps et je suis loin de tout capter après je n'ai peut etre pas la patience, le temps etc.. que tu peux avoir!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut