Projet de Desk PC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gara

Membre Junior
Bonjour,

Je suis nouveau ici, mes excuses si je poste pas dans la bonne section.

Je suis en train de monter un projet de Desk PC (mettre les composants dans le bureau afin de voir les composants quand ils fonctionnent) mais je me posais une question. Je n'ai pas de systeme de WaterCooling et je n'ai pas réellement le budget pour en avoir un.

Faut-il absolument dans ce genre de modding, le watercooling?
je pensais acheter 6 ventilateurs 120mm, 3 de chaque coté. Est ce que ca serait suffisant pour une boite qui ferait environ 760x600 mm

Niveau composants j'ai une GTX 670, un i5 3.40-3.80 ghz et 8 Go de ram
Dans mon boitier Zalman, le pc depasse pas 40 degres avec Cryzis 3 en Ultra.
 
Salut c'est interssant :) je ne pense pas qu'un WC soit nécessaire pour un desk PC par contre pour améliorer le refroidissement je te conseil d'orienter la conception de ton bureau autour de l'effet venturi ;)
 
je te fais un schemas ;)
je te montre sa dans 10 minutes

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Alors l'effet venturi apparait lorsqu'un flux d'air rencontre un rétrécissement de son environement, il se produit alors dans le rétrécissement une accélération de ce flux, une baisse de pression, mais surtout une baisse de température;) je te conseil alors de faire une bureau avec une architecture comme celle la où tu mettrais les principaux composant à la place du pavé bleu :
 
Ouah, je m'attendais à un simple dessin sur papier ! Merci beaucoup. Effectivement je vais faire cela.

Tu penses qu'en respectant cet effet, 6 ventilateurs suffiront? Je vais garder ton schéma comme base pour faire le bureau. De plus je pensais rajouter une seconde fermeture derriere la zone pour pouvoir ranger les fils et peut-être rajouter deux ventilateurs derriere pour les fils?
 
Dernière édition:
sa va aider l'important c'est d'avoir une grosse différence entre la largeur d'entrée (là où sont fixé les ventilos) et la largeur du conduit des composant âpres ce schéma respecte vite fait les proportions. j'y ais mis des 140mm, mais regarde les caractéristique au niveaux du débit, préfère un plus gros débit a défaut du bruit qu'ils feront

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

si tu a besoin de plan hésite pas ton projet me plais ;)
 
Je vais faire les dessins de la boite ce soir avec l'effet pris en compte et je reviendrais ce soir pour les poster.

Merci :)
 
Salut!

et bon courage à toi pour ce gros projet :pouce1-1a0b:. Je pense que tu devrais suivre la proposition de charlonien, c'est ce que font la plupart des gens dans ton cas et je pense que c'est très efficace! pense à prendre des bon ventilos, ça sera primordial (Noctua NF 12? tu pourras peut être en trouver dans la rubrique "petites annonces" du site.

Sinon je te conseille aussi de checker ce tuto fait par cucmag: http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?34363-Ventilateur-sens-du-flux-d-air une référence dans la matière du modding qui t'aidera surement =)

Enfin, n'oublie pas de poster ici des photos de tes réalisations! :hat-1194:

Que la force soit avec toi
 
Je me permet de répondre côté question refroidissement.
Le WC n'est pas obligatoir, mais utile dans un bureau; simplement car il permet de contrôler la hauteur par exemple.
De plus pour l'esthétisme tu vois mieux tes compos qu'avec un gros Rad.
Enfin le plus intéressant tu déporte la chaleur.

Sinon pour l'effet venturi, je ne pense pas qu'il soit majoritaire, entre les dimensions et la puissance des ventilos + les ouvertures ça ne se jouera pas forcément à beucoup.
 
Salut, pour avoir le plus de gain en refroidissement il faut optimiser les flux d'air aux maximum, sa permet de gagner les quelque degré qui manque en générale.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut