culture Pull And Push Corsair H50

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

hadramos74

Membre
Bonjour,


Je souhaiterai avoir des informations pour la connection d'un AirCooling Corsair H50 sur ma carte mère ASUS.


Ma configuration :


Boitier Thermaltake Leval 10
Carte mère Asus Rampage 3 Gene
AirCooling Corsair H50
CPU Intel i7 930 2880 Mhz
Carte Graphique Sapphire HD5870 Vapor-X


Je suis actuellement sur un pull&push avec le ventilateur d'origine Thermaltake et le ventilateur Corsair
Je viens de commander deux nouveaux ventilateurs en remplacement (Noctua NF-F12 PWM)
Je voudrais savoir comment brancher les ventilateurs dans ma configuration pour que celle ci soit optimale.
Je suis environ à 35° au repos et 50° environ en charge.


Aujourd'hui, le pull&push se fait :


extérieur >> boitier >> Ventilo d'origin >> radiateur H50 >> Ventillo Corsair >>


Le ventilateur d'origine est branché sur le CHA1_FAN
Le ventilateur Corsair est branché sur le CPU_FAN et la pompe sur PWR_FAN


Est ce que en prenant une connectique supplémentaire qui permet de connecter les deux ventilateurs PWM sur un seul (CPU_FAN) est une bonne chose ?
(Deux Noctua sur le CPU_FAN du coup. La pompe sera toujours sur PWR_FAN)


Ou sinon que me conseillez vous ? Est ce que le branchement actuel est bon ?


Merci par avance

10361060_10152196565252408_4200799396712497816_n.jpg
 
Dernière édition:
salut :) et :bocpc2:

serait-il possible que tu nous fassent un schéma avec paint ou autre à partir d'une photo de l'intérieur de ton boitier, afin que l'ont puisse se mettre en condition, car j'ai du mal à visualisé ton flux d'air :rolleyes-200f:
 
salut :) et :bocpc2:

serait-il possible que tu nous fassent un schéma avec paint ou autre à partir d'une photo de l'intérieur de ton boitier, afin que l'ont puisse se mettre en condition, car j'ai du mal à visualisé ton flux d'air :rolleyes-200f:

Bonjour Sly Sword

J'ai mis à jour mon 1er post.

Le flux va donc de l'extérieur vers l'intérieur comme le préconise Corsair.

Merci par avance
 
et c'est le meilleur sens quand on possède un boitier bien ventilé .

Sans mentir j'ai gagné une vingtaine de degré (avec un nettoyage complet du radiateur et des deux ventilateurs)

Les deux ventilateurs doivent-il tourner à la même vitesse et donc être branché tous les deux sur CPU_FAN ?
 
Salut et bienvenue :)

Oui, en tout cas c'est comme cela que j'ai branché mon 240M ;)
 
c'est ça :)

Si tu a trouvé satisfaction à ta question merci d'indiquer ton premier post comme [Résolu] tu as des préfixe déjà prédéfini dans le menu déroulant :)
 
C'est parfait !

Merci beaucoup de votre aide et je pense revenir très prochainement ;)
Une histoire d'overclocking pour un noob je pense :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut