[Qobuz] Puis-je écouter en Flac avec ce materiel audio.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sahara

Membre Junior
Bonjour

Je viens d'apprendre l'existence de qobuz (J'utilise pour l'instant iTunes et son format acc) et je voulais donc savoir si avec ce matériel j'étais éligible à l'offre qualité cd flac.

Je possède un casque sennheiser Momentum.



http://www.materiel.net/casque-audio-nomade/sennheiser-momentum-marron-89079.html



Et je compte prendre une carte son Creative sound blaster z


http://www.materiel.net/carte-son/creative-sound-blaster-z-pcie-84716.html


Encore pour le casque c'est bon mais là où j'ai un doute c'est du côté de la carte son.

Je peut à la limite changer de carte son sans trop monter en prix mais le casque je l'ai déjà. J'ai eu la brillante idée d'acheter ce casque pour mon téléphone ce qui d'après beaucoup de gens est ridicule




Je crois que c'est tout



Merci d'avance
 
Ce que tu veux savoir c'est :
_ si tu peux écouter tes morceaux en streaming ?
ou
_ si tu peux télécharger les albums et les écouter sur ton ordi ?
 
Bonsoir et merci

Je pense mettre mal exprimé. Donc oui je comptes télécharger et écouter en streaming. Les deux donc.

Mais avec mon matériel pourrais-je profiter du format "vrai qualité cd" "flac". Car normalement il faut un dac ou une carte son audiophile genre xonar stx. Sinon je reste au format compressé qui coûte moins chère

Donc attention, je ne demande pas si mon pc pourrait lire le flac car il le peut mais est-ce que pourrais profiter des avantages du flac avec mon matériel car comme je l'ai dit plus haut généralement les gens utilisent du matériel audiophile pour ce type de format.

Merci d'avance

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ou alors est-ce que cette carte son restituera fidèlement ma musique en flac.
 
Dernière édition:
Qualité CD c'est du FLAC 44,1 kHz/16 bits, technologiquement toute les puces audio le décode.
Après c'est une histoire rendu sonore.
En gros t'as carte son + le Momentum te donnerons du plaisir à l'écoute.
:icon_wink-221e:






En aparté il y bcp de mystification sur le FLAC c'est la même qualité que le cd que tu achète à la fnac mais avec l'encodage destructif type mp3, on c'est habitué à écouté du son dématérialisé en dégradé.
Et maintenant les plateformes en ligne font payés plus pour un son qui ne sera pas meilleur qu'une chaine hifi analogique.
 
D'accord merci :hat-1194:

Finalement ça vaut le coup de payer plus pour ce type de fomat ? D'après Qobuz oui ... Mais je suppose que leur but est de ce faire de l'argent.
 
Dernière édition:
J'essaie de voir différemment:
_Payer pour accéder à une grande bibliothèque variée qui te fais découvrir de nouvelle musique que tu n'aurais pas forcement trouvé tout seul Ok !
_ mais certainement pas pour la qualité technique du son proposé. (Pour ça il y a SA-CD ou les Blu-Ray Pure Audio)
 
Je vois.

Donc j'ai autant me rediriger vers spotify ou iTunes qui eux offres un catalogue plus large ?

Faut aussi que je trouve ce qui est le plus rentable. L'achat ou le streaming.

:wobble-18a4:

En tout cas merci pour l'aide

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Édit: je pense finalement partir sur l'offre qobuz. Le catalogue est plus petit mais varié. D'ailleurs j'ai réussi à trouver quelques artistes sympa grâce
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut