Quand une expression prend tout son sens...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cucmag

Demi Dieu Vivant
:hello-11a1: salut

lors de mes pérégrinations sur le net, je tombe sur une info :ko-1c3a:

vous connaissez tous l'expression : "ça coute un rein"

En Chine, un adolescent vend un rein pour s'acheter un iPad et iPhone :panic::panic::panic:

Cinq personnes ont été arrêté dans le sud de la Chine pour cette affaire. Dont le chirurgien qui a pratiqué l'ablation du rein chez le jeune adolescent en Avril de l'année dernière.
Transplant vendu ensuite 35000$, le garçon a reçu la somme de 3000$.
Le garçon de 17 ans a vendu son organe en avril dernier mais l'affaire n'a été découverte que récemment lorsque sa mère lui a demandé d'où venait l'argent pour payer son iPad 2 et son iPhone.
A savoir que bien que ces appareils soient très populaire en Chine, ils restent hors de portée à l'ouvrier moyen.
Il avait été recruté via un forum de discussion en ligne.....

:087::087::087:


_59538679_014117170-1.jpg



en savoir plus
 
Ce n'est pas la première fois que sa arrive, il y a eu aussi une jeune fille dans ce même cas !!!

Ils sont fou ces chinois ;)
 
Pauvres oui mais débiles aussi .....

Moi j'ai 37 ans je bosse mais je me paie pas un Iphone

et je vends encore moins un rein pour ça .......
 
Pauvre d'accord mais j'aimerai bien m'offrir une Audi A5, ce n'est pas pour autant que je vendrais un de mes orgarnes !!!
 
la vente d'organes est malheureusement de plus en plus répandu.... Je me souviens d'un reportage dans une favela au brésil je crois, à peu près tout le monde avait déjà vendu un rein.....

on ne peut pas dire si on ferait de même ou pas, nous on est tranquillement assis devant un bel ordinateur et dans un pays riche, ces gens là n'ont rien et je pense qu'avec internet ils doivent se sentir encore plus pauvres quand ils découvrent tout ce que nous avons dans les pays riches.....
 
Un GROS :+1: avec Nanounet ! :sourire-4e62:

Nous avons TOUT ici & on oublie le reste du monde qui vit dans la VRAIE misère... :triste-20129:

Cela dit, perso, si demain je suis dans la merde, je serai prêt à vendre un rein rien que pour nourrir mes enfants mais pas pour acheter une chose pareille.....
 
Un GROS :+1: avec Nanounet ! :sourire-4e62:

Nous avons TOUT ici & on oublie le reste du monde qui vit dans la VRAIE misère... :triste-20129:

Nous avons nous aussi nos pauvres, majorité silencieuse à deux station de métro de chez nous, qui se privent de repas pour nourrir leurs enfants.:triste-20129:
 
Dernière édition:
Rien contre toi Crash':pote: et je suis sûr qu'ici il y en a plus d'un qui a dû ou doit connaître cette situation.

Aller encore une :rose:
 
si seulement c'était pour un nokia, mais un iPad qui chauffe et capte mal le wifi et un iPhone qui risque de lui explosait à la figure ... :sifle:

plus sérieusement, vendre un rein pour nourrir ou sauver ses proches peut être, mais pour des futilités je dis non, la vie est une question de priorité, ipad et iphone n'en font pas partie :)
 
si seulement c'était pour un nokia, mais un iPad qui chauffe et capte mal le wifi et un iPhone qui risque de lui explosait à la figure ... :sifle:

plus sérieusement, vendre un rein pour nourrir ou sauver ses proches peut être, mais pour des futilités je dis non, la vie est une question de priorité, ipad et iphone n'en font pas partie :)

Rien a redire,des gens pauvres il y en a ,ça malheureusement nous on ne peut pas y faire grand chose,ce n'est pas le fait que la personne ai vendu un rein qui me choque,c'est le fait qu'il l'ai vendu pour un ipad et un iphone ...
La à mon avis,on parle plus de pauvreté,mais de connerie humaine ...
Comme dis crash,si je venait a en venir la ce serait pour mes enfants,et en ultime recours,pas pour m'acheter la dernière gtx 680 quoi ...
 
Faut ajouter que le jeune homme souffre de complications.

1334051212.jpeg
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut