Qu'as-tu acheté aujourd'hui ou récemment ?

Pour ceux que cela intéresse, voilà le résultat de ma config' de "nécessiteux" (comme dirait PAPY et ATX :Typotux 13ac: ) sous la nouvelle version de Cinebench. C'est vrai que Intel est encore devant avec ses monstrueux et inabordables XEON 48 et 60 cœurs...Pas d'optimisations ni d'OC, juste comme ça à l'arrache :Icon Woot 1a1632:

cinebench.PNG
 
Pour ceux que cela intéresse, voilà le résultat de ma config' de "nécessiteux" :

8pvz.jpg
Nécessiteux ? :Confused 188a:
C'est vrai que c'est peut-être pas très grand, mais en tout cas, c'est joli chez toi.
J'aime bien le parquet... :Pouce1 1a0b:


Mékilékon, ce chat roux... :Doh 454d:
 
Quand on peut se payer un processeur Intel, ça ne m'étonne pas de choisir du Apple...:010: Moi, avec mon AMD, je dois me contenter d'un Samsung Galaxy, pas un S10 non, un pauvre A50...:Icon Cry 45e6:
 
Bande de médisant :Typotux 13ac: :Icon Biglaugh 2218:

J’ai longuement hésité entre un Samsung S10+ ou l’iPhone XS Max, après 3 mois a fouiner sur internet, j’ai fais mon choix, trop de défaut sur le S10 (voir internet), j’ai l’impression qu’il l’on sorti à la va-vite pour contrer l’iPhone, plusieurs choses mon aussi fait pencher la balance comme Android par exemple qui est 10x moins sécurisé que iOS (étant constamment sur du Debian à mon boulot, je connais Linux et ses déboires) voir aussi le PlayStore qui est moins sécurisé également et est beaucoup moins fourni, la batterie qui ce fait bouffer en une 1/2 journée car trop de puissance dans le téléphone (le processeur pour être exact un 8 core), enfin bref pour ne pas en faire un roman là-dessus car je pourrais en faire 3 pages j’en reste là :)

PS: Juste au cas où je ne fais aucune préférence entre les 2 marques, j’ai juste voulu donner mon avis personnel car je vois déjà les utilisateurs d’Android venir dénigrer IPhone, Apple ou je ne sais quoi ! ;)
 
Effectivement chacun choisi son matériel comme il l'entend ;)

Cela dit, ayant passé des commandes de centaines de smartphones, tout les mois, pendant plus de dix ans, j'ai une dent contre apple vu la manière dont ils traitaient leurs clients (marges très faible, livraisons au compte goute, etc..) :mad:
 
Effectivement chacun choisi son matériel comme il l'entend ;)

Cela dit, ayant passé des commandes de centaines de smartphones, tout les mois, pendant plus de dix ans, j'ai une dent contre apple vu la manière dont ils traitaient leurs clients (marges très faible, livraisons au compte goute, etc..) :mad:
Et oui, tout fou l'camp ma pauvre Lucette...
 
Hello ! Peu importe la marque (j'ai un sony …)! Par contre ce que je déplore, c'est que l'utilisation principale (phone …) a été largement détournée, au dépend de son évolution . Bien sur pour rester connecté avec mes petits enfants j'utilise à regret snapchat, tiktok ……. Menfin quand je suis avec eux, ils sont plus sur leur smartphone qu'avec leur grand père et préfèrent largement google à l'expérience des anciens :Icon Cry 45e6::Icon Cry 45e6:
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Papy. Moi je sais qu'avec mon Grand-Père je jouais au scrabble où au Nain Jaune. Je n'étais pas avec mon téléphone, en même temps cela n'existait pas :Icon Biglaugh 2218:. Mais je préfèrais être avec mes grands parents plutôt que devant la console par exemple...
 
Cela en fait de la conversation juste avec un topic d’iPhone :p

Aucun souci aTx, c'est juste pour te taquiner :) . Chacun choisi ce qu'il veut.
Ne t’inquiète pas je m’en doute, je suis je pense celui qui taquine le plus ici donc c’est de bonne guerre :cool:, j’ai juste voulu donner mon avis pour les membres du forum et les internautes ;)

Sinon concernant la génération d’aujourd’hui, je suis à 200% d’accord avec vous, elle n’a plus rien avoir avec la nôtre... et effectivement cela est très décevant !

Welcome to the world of superficiality :confused:
 
Salut la compagnie!

@aTx , je ne sais pas d'ou tu sors les chiffres des stores mais auj celui d'Android est largement plus fourni... >>ICI<<
En ce qui concerne la sécurité, il est vrai qu'iOS est devant, mais Android ne s'en laisse pas compter et a fait beaucoup d'effort... je ne pense pas qu'un facteur 10 soit le reflet de la réalité...
En ce qui concerne la batterie, je ne sais pas donc je te laisse la bénéfice du doute mais 1/2 journée me paraît largement exagéré, ou alors t'es sur Netflix tout le temps.
Enfin, il faut comparer le tarif et en neuf actuellement l'iPhone est 200-300€ plus cher...

Il existe aujourd'hui des alternatives à Samsung très intéressantes pour encore moins cher. Ça ne règle pas le problème de sécurité mais honnêtement si tu regardes du côté du OnePlus 7 Pro tu as de l'excellent avec des batteries plus robustes (je sens le débat du grand méchant chinois arrivé...)

Après tu es fanboy Intel... donc forcément le rapport perf/prix ne t'intéresse pas... vous nous le prouvez tous les jours! :p:D

Des bisous les loulous!!!
 
@Pims64 oui c’est vrai qu’il est plus fourni en terme d’app qui ne servent à rien (torche et autres choses qui ne demande qu’à récupérer les données), je parle en terme de qualité sans parler du faite que les bonnes applications sortent avant sur iOS et sont mieux optimisés que sur Android !

Pour la batterie malheureusement cela est le cas, en utilisation la batterie ne tient pas la charge, la faute au processeur un gros 8 core très énergivore bien évidemment si c’est pour le laisser en veille il y a aucun intérêt, malgré un processeur et une batterie plus puissante que l’iPhone celui-ci fait moins bien que l’iPhone !

Pour le prix effectivement c’est l’iPhone le plus cher jamais connu, je n’ai bien évidemment pas payé ce prix ;)

Je n’ai jamais parlé d’alternative car le sujet était le S10+ vs l’iPhone XS Max, il suffit de regarder les nombreux topic qui en parlent sur internet, tu verras par toi même après bien évidemment qu’il existe des alternatives et chacun et libre d’acheter IPhone ou Android, ce n’est pas du favoritisme (fan boy entre autre) c’est juste un choix comme pour les processeurs, il y a Intel et AMD.

Je ne suis pas un fan boy d’Intel (cela marche très bien pour embêter @GURU d’ailleurs :Icon Woot 1a1632:) juste une personne qui cherche le meilleur, j’ai toujours acheté du Intel parce que AMD était largué, mon dernier processeur un I7 7820X a étais acheté à la sortie des Ryzen 1 qui n’était pas encore au point question overclocking et certaines applications fonctionner apparemment moins rapidement voir moins optimiser, maintenant les Ryzen 3 sont sortis, les tests ont tendance à montrer qu’il commence à être meilleur que les processeurs Intel, si Intel ne ce bouge pas les doigts du cul, le jour ou je changerai de processeur, si AMD est toujours devant c’est sûr que je ne resterai pas chez Intel, c’est une question de logique !

Merci d’avoir lu mon pamphlet :Hat 1194:
 
+1 mais mieux vaut être fanboys de trucs cher que fanboys de trucs pas cher :Yaisse: :Cool 186b:
 
Retour
Haut