culture Quel modèle de Reflex acheter ? Pentax k-r acheté

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous les pros de la photo.

J'évolue ici en terrain totalement inconnu mais je compte bien apprendre :hat-1194:

Je commence à économiser pour acheter un vrai appareil photo car pas pratique d'emprunter l'appareil de la sœurette quand je veux faire une belle photo :doh-454d:

Je n'y connais absolument rien en photo si ça n'est appuyer sur le bouton en mode automatique :105:

Je recherche donc un appareil de bonne qualité du type Reflex et si possible pas trop compliqué. Ma sœur à un Nikon qu'elle a payé environ 400€ et il fait de superbes photos.

L'idée n'est pas de faire de la photo pro, je compte l'utiliser pour les photos des tests et pour les photos de vacance ou de la vie de tous les jours donc pas besoin d'un appareil à 1000€.

Je me demandais donc si certains modèles pourraient faire mon bonheur pour moins de 400€, sinon je prends le même que ma sœur et on en parle plus. Je suis sur que c'est comme pour les pc il y a du bon pas trop cher et du cher pas très bon :wobble-18a4:

J'attends donc vos avis éclairés et suis à vôtre disposition pour tout complément d'informations :sourire-4e62:

Merci.
 
Dernière édition:
A toi de voir, c'est pas mal pour le prix (dans ton budget), et puis tu prendras peut-être le virus. L'avantage d'un reflex est qu'il est évolutif.
 
+1 avec fred uniquement si ta soeur a d'autre objectif plus poussé que le 18-55 du kit
car si elle a un seul objectif et qu'elle y connait pas plus que toi en photo, alors dans ce cas tu peut te permettre de prendre une marque différente d'elle


ta soeur a surement un nikon du style D3100, c'est des bon reflex pour apprendre
les canon 600D comme papy t'a dit sont aussi tres bon et meilleur que le D3100 mais apres pas sur que tu voit une difference entre les deux avec un 18-55 de kit


tu cherche a faire quoi exactement comme photo ?
 
+1 avec fred uniquement si ta soeur a d'autre objectif plus poussé que le 18-55 du kit
car si elle a un seul objectif et qu'elle y connait pas plus que toi en photo, alors dans ce cas tu peut te permettre de prendre une marque différente d'elle


ta soeur a surement un nikon du style D3100, c'est des bon reflex pour apprendre
les canon 600D comme papy t'a dit sont aussi tres bon et meilleur que le D3100 mais apres pas sur que tu voit une difference entre les deux avec un 18-55 de kit


tu cherche a faire quoi exactement comme photo ?

Comme tu dis elle ne s'y connait pas plus que moi donc pas vraiment de partage d'objectifs en vu. ca serait pour faire les photos des tests OCPC et de la photo classique de vacance, de mon fil... Rien de pro en vu.
 
qu'elle ait le 18-55 ou pas, ça ne change pas grand chose au problème. Si elle a bien un reflex, ils pourront mutualiser les dépenses quoi qu'il arrive.
Après, évidemment, s'ils veulent faire des sorties photo ensemble, ça va vite devenir compliqué s'ils doivent utiliser 2 boitiers avec le même objectif... :insit-1d80: :icon-biglaugh-2218:

EDIT : posts croisés...
 
Dernière édition:
est ce que la taille d'un reflex ta derange ou pas ?
car au debut c'est tout beau tout rose mais au fil du temps tu te rend compte que c'est trop gros et du coup tu le laisse plus souvent a la maison qu'autre chose.
je parle pour les débutant bien sur car les vrais passionnés de photo n'en tiennent pas vraiment compte
 
Dernière édition:
est ce que la taille d'un reflex ta derange ou pas ?
car au debut c'est tout beau tout rose mais au fil du temps tu te rend compte que c'est trop gros et du coup tu le laisse plus souvent a la maison qu'autre chose.
je parle pour les débutant bien sur car les vrais passionnés de photo n'en tiennent pas vraiment compte

Il sera beaucoup plus utilisé à la maison qu'à l'extérieur donc pas de soucis pour la taille. J'emprunte celui de ma soeur (décidement elle est célèbre :lol-1923:) quand je pars au zoo ou autre et ça ne me pose pas de soucis.

c'est vrai qu'on bon bridge/compact conviendrait peut-être mieux à l'utilisation indiquée !

Quelles sont les différences ? Je en m'y connais vraiment pas. Je veux par exemple quand je teste un produit pouvoir zoomer sur une partie et avoir une bonne mise au point pour une photo nette. C'est la je pense que l'objectif est important ?
 
disons que si tu aime bien aller au zoo ou autre le 18-55 de kit risque d'etre trop court

dans ce cas peu etre envisager un kit avec zoom 18-200 mais ça sera plus cher
http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...-HSM-monture-Nikon.htm#moid:MO-44F2CM22447846

Le zoo était un exemple je ne veux pas non zoomer à trois km pour faire le paparazzi :icon17-36f7:
Idéalement mon budget se situerai un peu en dessous de 400€ mais bon je peux éventuellement faire un effort pour le 600D. Après s'il y a aussi bien ou presque pour moins cher évidemment ça m'intéresse aussi :sourire-4e62:
 
tu as quoi comme modele d'apn pour le moment ?
est ce que niveau zoom tu trouve que le tien est parfait ? que tu en a trop ? ou que tu aimerai bien en avoir plus ?
 
tu as quoi comme modele d'apn pour le moment ?
est ce que niveau zoom tu trouve que le tien est parfait ? que tu en a trop ? ou que tu aimerai bien en avoir plus ?

j'ai un vieux pentax de poche que j'avais payé dans les 100€ il y a 4/5 ans. Le zoom ne rentre même plus quand tu éteins l'appareil et la à force de le brancher pour le charger la prise usb s'est dessoudée de la carte mère :doh-454d:

Pour mes photos de tous les jours c'est pas trop mal mais quand je dois zoomer ou que la lumière est un peu faible ça devient vite moche. Et c'est carrément insuffisant pour réaliser les photos de tests.
 
L’appareil ne fait pas tout, au départ j'ai fait des photos ignobles et j'ai demander conseil. On ma donner des réglages à essayer, malgré les 13 ans facile de mon bridge je les trouves plutôt correcte. Comme je t'avais dit, il faut aussi passer par un logiciel pour améliorer les photos et la aussi faut demander. Bon courage.
 
ah oui mais là tu m'aide pas :lol-1923: moi je voulait le modele exacte de ton pentax ou au moint me dire tout ce qu'il y a d'ecrit sur le devant de l'objectif pour justement voir de combien est le zoom
car si tu dit qu'il est clairement trop court, je peut deja te dire que tu va pleurer quand tu va utiliser un reflex avec un 18-55
cela correspond a un zoom de seulement 3x donc bien en dessous de la majorité des zoom de compact

donc si tu me dit que ton pentax a un zoom x4 alors je te dit fonce sur le reflex + 18-55 car tu t'est habitué a un petit zoom jusqu'a maintenant donc tu survivra au zoom x3 du reflex
par contre si tu me dit que tu as un zoom x20 sur le pentax, alors là je te conseillerai plutot un bon bridge pour retrouver ce gros zoom et gagner en qualité
 
L'apareil ne fait pas tout, au départ j'ai fait des photos ignobles. J'ai demander conseil, on ma donner des réglages à essayer; malgré les 13 ans facile de mon bridge je les trouves plutôt correcte. Comme je t'avais dit, il faut aussi passer par un logiciel pour améliorer les photos et la aussi faut demander. Bon courage.

Oui mais ça c'est dans un second temps. Pour le moment je n'ai plus d'appareil vu que mon pentax ne se charge plus et emprunter celui de ma sœur c'est pas toujours l'idéal donc je me dis que ça sera bientôt le moment d'investir dans quelque chose de plus sympa. Une fois que j'aurai la bête en main je viendrai pleurer pour apprendre à m'en servir tu peux compter sur moi :lol-1923:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

ah oui mais là tu m'aide pas :lol-1923: moi je voulait le modele exacte de ton pentax ou au moint me dire tout ce qu'il y a d'ecrit sur le devant de l'objectif pour justement voir de combien est le zoom
car si tu dit qu'il est clairement trop court, je peut deja te dire que tu va pleurer quand tu va utiliser un reflex avec un 18-55
cela correspond a un zoom de seulement 3x donc bien en dessous de la majorité des zoom de compact

donc si tu me dit que ton pentax a un zoom x4 alors je te dit fonce sur le reflex + 18-55 car tu t'est habitué a un petit zoom jusqu'a maintenant donc tu survivra au zoom x3 du reflex
par contre si tu me dit que tu as un zoom x20 sur le pentax, alors là je te conseillerai plutot un bon bridge pour retrouver ce gros zoom et gagner en qualité

Je te file le modèle ce soir je ne suis pas à la maison la. Ce qui bloque surtout sur le pentax c'est la mise au point de prêt. Si je veux par exemple prendre une pompe de watercooling en photo de prêt je ne sais pas le faire avec c'est flou.
 
ok donc il a un zoom x3 correspondant a un 32-96mm

avec un 18-55 de kit sur reflex cela correspondra a un 27-82.5mm donc sa zoomera legerement moins loins mais tu aura plus d'angle

avec un bon bridge tu pourrait avoir un zoom allant jusqu'a 600mm donc enormement plus grossissant
comme par exemple avec le lumix fz200 qui a un objectif 25-600mm : http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...:4877974]-43964257209=#moid:MO-31424M22459914

j'ai un peu de mal à suivre, désolé. Donc en gros que permet de le reflex EOS 600D que ne permet pas le FZ200 ? Parce que sur le papier le Lumix a un meilleur zoom, il est rapide, léger... J'ai du mal à comprendre en quoi le Canon est mieux (et plus cher aussi) que le Lumix :dontknow-102c:

La question est peut être bête mais quand je dis que je débute je ne rigole pas :lol-1923:

Et si je viens à être gagné par le virus de la photo par la suite est-ce que je regretterai de prendre le lumix ou lieu du canon ?
 
En gros, si on résume rapidement, le reflex, c'est un truc de "puriste". La différence essentielle avec un bon bridge, tu ne la verras qu'en regardant tes images en très grand. Donc à moins de vouloir imprimer des photos de 1m, le reflex ne t'apportera pas grand chose de plus. Il n'y a "qu'une" autre grande différence : le reflex ayant un capteur plus grand, il permet d'obtenir des profondeurs de champ plus courtes, avec certains objectifs particulièrement (dits à "grandes ouvertures"). Chose que tu pourras reproduire un peu plus difficilement avec un bridge.
 
D'accord c'est déjà plus clair, merci à toi. Du coup le Lumix me semble bien adapté à mon usage.
 
En gros, si on résume rapidement, le reflex, c'est un truc de "puriste". La différence essentielle avec un bon bridge, tu ne la verras qu'en regardant tes images en très grand. Donc à moins de vouloir imprimer des photos de 1m, le reflex ne t'apportera pas grand chose de plus. Il n'y a "qu'une" autre grande différence : le reflex ayant un capteur plus grand, il permet d'obtenir des profondeurs de champ plus courtes, avec certains objectifs particulièrement (dits à "grandes ouvertures"). Chose que tu pourras reproduire un peu plus difficilement avec un bridge.
Salut en ce premier mai !
Il ne faut pas perdre de vue son objectif qui est de prime abord de prendre des photos pour ses tests matériels (donc le zoom 600 mm rien a faire, et attention aux déformations avec des zoom trop étendus)et accessoirement de prendre des photos de la vie. Pour le même prix il aura une meilleur qualité d'image avec le canon que je lui ai proposé, plus de possibilités de réglages et effets. Un bridge n'est absolument pas évolutif contrairement à un reflex. Me concernant si j'ai le choix (a peu prés le même prix), il n'y a pas photo, c'est le reflex.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut