culture Quel modèle de Reflex acheter ? Pentax k-r acheté

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous les pros de la photo.

J'évolue ici en terrain totalement inconnu mais je compte bien apprendre :hat-1194:

Je commence à économiser pour acheter un vrai appareil photo car pas pratique d'emprunter l'appareil de la sœurette quand je veux faire une belle photo :doh-454d:

Je n'y connais absolument rien en photo si ça n'est appuyer sur le bouton en mode automatique :105:

Je recherche donc un appareil de bonne qualité du type Reflex et si possible pas trop compliqué. Ma sœur à un Nikon qu'elle a payé environ 400€ et il fait de superbes photos.

L'idée n'est pas de faire de la photo pro, je compte l'utiliser pour les photos des tests et pour les photos de vacance ou de la vie de tous les jours donc pas besoin d'un appareil à 1000€.

Je me demandais donc si certains modèles pourraient faire mon bonheur pour moins de 400€, sinon je prends le même que ma sœur et on en parle plus. Je suis sur que c'est comme pour les pc il y a du bon pas trop cher et du cher pas très bon :wobble-18a4:

J'attends donc vos avis éclairés et suis à vôtre disposition pour tout complément d'informations :sourire-4e62:

Merci.
 
Dernière édition:
A toi de voir, c'est pas mal pour le prix (dans ton budget), et puis tu prendras peut-être le virus. L'avantage d'un reflex est qu'il est évolutif.
 
+1 avec fred uniquement si ta soeur a d'autre objectif plus poussé que le 18-55 du kit
car si elle a un seul objectif et qu'elle y connait pas plus que toi en photo, alors dans ce cas tu peut te permettre de prendre une marque différente d'elle


ta soeur a surement un nikon du style D3100, c'est des bon reflex pour apprendre
les canon 600D comme papy t'a dit sont aussi tres bon et meilleur que le D3100 mais apres pas sur que tu voit une difference entre les deux avec un 18-55 de kit


tu cherche a faire quoi exactement comme photo ?