culture Quel modèle de Reflex acheter ? Pentax k-r acheté

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui mais heureusement il y a pas que la taille qui est différente sinon je n'aurai pas changé
il y a aussi un gouffre entre les deux dans la qualité d'image

apres en fuji il y en a d'autre moins cher, le X-E1 avec un viseur sinon tu as le X-M1 sans viseur
le X-A1 a pas le meme capteur que les autres au dessus mais comme dit precedent c'est le meilleur en qualité de jpeg sorti directe de boitier et il est bien moins cher


apres les hybride en micro 4/3 sont très bien aussi, si tu veut un viseur regarde du coté des lumix G ou du coté du dernier olympus omd-em10
et si tu veut pas de viseur alors tu as tous les lumix GF ou olympux pen et pen lite qui sont excellent
et le parc optique en micro 4/3 est enorme
 
Je pense qu'il me faut un viseur. A l'écran j'ai du mal à juger :dontknow-102c:

Je regarde les références que tu m'as données :sourire-4e62:
 
le 1000d est vraiment très très bas de gamme et assez vieux donc franchement ça vaut pas le coup
 
Il a bien raison actupsp , un ami ma prêté celui ci pour prendre des photos de ma bagnole , certes c'est meilleur que n'importe quel APN grand public mais pour un reflex ça reste moyen , il y a beaucoup mieux et abordable.
 
je suis pas sur que le 1000d soit encore supérieur a un apn grand public comme tu dit
c'est tout de meme un reflex bas de gamme de 2008 et je peut te dire qu'en 6 ans les apn ont énormément évolués mais les apn grand public
 
:bye-f9732:salut arclite

je suis ton post depuis le début,car je suis exactement dans le meme cas que toi:
je recherche mon premier reflex avec toute les recherches et épluchage de notices techniques que cela imposent :icon-biglaugh-2218:
et...je vois que tu n'as toujours rien pris non plus :mdr99-37b2:

concernant ta demande sur le boitier d'occas,je ne saurais que de te conseiller de faire très attention
car si cela n'est pas du "main propre",comment vérifier le bon fonctionnement de tous les boutons et programmes inclus?

je lorgne entre ...beaucoup trop de modèles et je deviens à moitié fou (c'est ce que m'a dit ma femme)
mais je choisirais avant la fin du mois car la réduction de 50 euros chez canon va jusqu'au 31/07 , les soldes quoi !!

tout ça pour te dire que je te soutiens fortement dans ta recherche et tes nombreux grattement de tetes
:045:
 
Dernière édition:
Oui le choix est dur !

Pour le D3000 c'est à 10 minutes de chez moi donc pas de soucis pour tester. En occasion je ne prendrai que du remise en main propre.
 
Salut Arclite,
En effet difficile de se lancer dans le choix d'un premier reflex ;). Déjà je peux te dire que tu fais le bon choix en partant sur un reflex, car le reflex te permettra de débrayer ton appareil et donc d'avoir le contrôle total sur la prise de vue. Néanmoins il n'existe pas encore d'objectif ultime capable de tout couvrir. Cela oblige souvent à l'achat d'au moins deux voire trois objos :( si le virus te prends.
Idéalement un kit est un bon compromis pour débuter car souvent un transtandard le compose.
Explication ici pour le transtandard http://appareil-photo-numerique.comprendrechoisir.com/comprendre/transtandard. Mais comme je te le dis plus haut au sujet du cailloux ultime un transtandard n’égalera jamais un objectif dédié sur la même focale ( ex: le 55/200 sur 200mm contre un vrai 200mm à focale fixe).
Pour l'annonce qui t’intéresse le prix est compétitif est raisonnable pour un premier achat, mais pour ce que tu souhaites en faire je me pose des questions. Surtout pour les photos des tests, le 55/200 a une MAP mini de 95 cm du coup tu seras obligé de zoomer pour te rapprocher des objets photographiés.
J'ai posé la question à pot qui utilise du nikon au sujet du 50/200 de l'annonce.
 
Merci pour ta réponse. Actuellement j'utilise un D3100 avec un 18-55 et ça me convient très bien. Je pense que je vais contacter la personne de l'annonce et je prendrai peut être un 18-55 d'occasion il y en a pour 60/70€ sur lbc.

Je vous tiens au courant.
 
je ne suis pas spécialement pour le D3000 non plus
on parle quand même d'un apn de 5ans donc niveau montée en iso, AF ... tu aura deux TGV de retard :lol-1923:
 
je ne suis pas spécialement pour le D3000 non plus
on parle quand même d'un apn de 5ans donc niveau montée en iso, AF ... tu aura deux TGV de retard :lol-1923:

il y a une grande différence avec le 3100 ? Parce que la pour le coup je ne le trouve pas cher. Maintenant s'il est déjà trop dépassé alors tant pis je suis patient :hat-1194:
 
il y a une grande différence avec le 3100 ? Parce que la pour le coup je ne le trouve pas cher. Maintenant s'il est déjà trop dépassé alors tant pis je suis patient :hat-1194:
Le D3100 a un nouveau capteur alors que sur le d3000 le capteur est un vieux modèle. Par contre le D3000 ou D3100 sont des APN d'entrée de gamme.
 
Je suis tombé la dessus a Leclerc cet aprem, un Hybride à 279€ c'est bizarre non ?

IMG_1754[1].jpg

Aucune idée de ce que ça vaut ?
 

A priori il y a le Q et le Q10 sui semblent différents. Le Q se trouve beaucoup plus cher que le Q10. Je pense que celui que j'ai mis est un modèle Q. Si j'ai des avis positifs dessus je fonce le prendre après demain.

Je voudrais préciser que pour moi un appareil comme le D3100 est largement suffisant ! Je l'utilise quand je fais mes tests et il me convient parfaitement. Donc si le Pentax Q est à peu prêt au même niveau il me conviendra surtout vu son encombrement et son poids.
 
Dernière édition:
oublie le pentax c'est une daube
le capteur est pas plus gros qu'une confetti et la qualité d'image est aussi pourri que sur un smartphone
le D3100 est d'un autre monde

quitte a prendre un apn sans viseur et avec un petit capteur, autant prendre un compact expert, tu aura de bien meilleur resultat
 
oublie le pentax c'est une daube
le capteur est pas plus gros qu'une confetti et la qualité d'image est aussi pourri que sur un smartphone
le D3100 est d'un autre monde

quitte a prendre un apn sans viseur et avec un petit capteur, autant prendre un compact expert, tu aura de bien meilleur resultat

Oki je patiente alors :hat-1194:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Et celui ci ?
 
d'accord dur dur de trouver la perle rare :lol-1923:

En tout cas merci pour ta patience et tes conseils :sourire-4e62:

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'ai trouvé ceci

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

et ceci
 
le canon 350d est encore plus vieux, il a plus de 9ans
et le sony a 4ans


si tu veut vraiment de l'occaze pas cher mais bien alors regarde du coté des pentax K-r par exemple
 
non le k-m est trop vieux et pas top

le k-r est bien mieux, moi j'ai commencé dans le monde du reflex sur un k-r justement
très bon en photos, mais la video est pas le point fort de pentax
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut