quel pate thermique choisir?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gone069

Membre Junior
bonjour
j'ai actuellement plusieurs pâte thermique :
-ARCTIC COOLING MX-2
- NOCTUA NT-H1
-gelid gc-extreme

mon cpu est un i7 4790k avec un noctua nh-d15
merci d'avance!!
 
une dernière petite question!!
comment tu applique la pâte thermique !!
une fine couche sur toute la partie IHS ?
 
Salut,

la gelid est n'est pas facile à étaler à moins d'éventuellement la chauffer un peu. Je met un grain de riz au centre et la pâte s'étale d'elle même avec le rad.
 
Moi je n'ai mis que de la NT-H1 (au passage j'en ai toujours été très satisfait !) et comme l'ont dit mes prédécesseurs, un grain de riz au milieu et c'était nickel.

Neimad ;)
 
L'avantage avec le grain de riz, c'est si le CPU est concave ou convexe, la pate sera appliqué comme il convient (contrairement à l'étalage par exemple)
 
Moi j'ai toujours étaler la pate car je me suis toujours demandé si vraiment la pate pouvant s'étaler sur tout le CPU juste avec un grain de riz et la pression du cpu.
La pate peux s'etaler juste a un endroit et pas sur un autre non
 
Si tu mets bien le grain de riz au centre et mets en place le ventirad/WB bien droit, alors aucun soucis.
Je fais ça depuis des années et à chaque fois que je retire c'est étalé comme il faut
 
Oui, moi je parles pour des proc Intel (tests fais moi mêmes et vu sur le net) :)
Pour AMD, j'en sais rien du tout :D
 
Ok comme je dois moi même monter un nouveau CPU / CM je vais tester ton principe grain de riz :icon_wink-221e:

La pate s'etale quand le CPU chauffe ? Elle devient plus liquide pour suivre les micro canaux d'imperfection c'est ça le principe
 
La pate s'étale avec la préssion du block.
Vu les différence entre les différente façon d'étalage, pas de quoi se prendre la tête (avec du Intel bien sûr)
 
à l'époque du ou j'avais le phenom j'ai tester toutes les façons et pareil à 1° près, en recommençant la pose de la pate de la même manière ça bouge aussi, c'est la quantité qui joue et ça c'est le plus dur à doser
 
après àa dépend aussi de la façon d'étaler, certains ne avent pas le faire et la surface est pas égale. J'en démonte assez souvent donc je vois ce qui reste et je suis pas Intel donc...
 
la façon d'étaler il y a eu pleins de débat dessus au final c'est à 1 2° près et il n' ya qu'en overclocking extrem que cet écart de t° joue réellement pas en faisant un oc à 4.5ghz pour du h24
 
ça c'est même sur et un boitier j'ai vu des différences de quasiment 10° pour un proco et quasi autant pour le GPU et les SSD j'en parle même pas.
 
Si tu as la réponse à tes questions, je t'invite à passer ton pos en résolu (edit 1er port, mode avancé, balise RESOLU)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut